Opposée à Iwabê lors de l’épreuve finale, Wasabi a du mal à supporter les attentes de sa famille. Elle ne veut pas spécialement devenir Hokage, et se croit incapable d’utiliser le jutsu légendaire qu’on lui a remis.
Pour tous les amoureux de pop-culture japonaise, Naruto est un monument de l’animation. Avec 720 épisodes au total, l’anime se terminait en mars 2017, nous laissant la satisfaction d’avoir vu l’évolution de Naruto jusqu’à son âge adulte. L’anime ayant commencé sa première diffusion en 2002, cela faisait déjà 15 ans que nous le suivions.
Si l’auteur du manga et créateur de cet univers, Masashi Kishimoto, a pris du recul par rapport à cette nouvelle histoire, il la supervise néanmoins. La continuité des deux univers est donc particulièrement bien respectée. Pour ce qui est de l’animation, Naruto, Naruto Shippuden et Boruto: Naruto Next Generations sont tous produits par le Studio Pierrot qui maîtrise chaque aspect de ces licences sur le bout des doigts ! Attendez-vous à de beaux combats et à du ninjutsu de haut niveau !
Toutefois, Boruto: Naruto Next Generations n’est pas une redite de Naruto. Boruto est un héros à part entière dont le background se distingue très nettement de celui de son père.
Commentaires
Un épisode un peu trop comique pour moi, c'est dommage parce-que ça permet vraiment de mieux comprendre l'état d'esprit de Wasabi, mais aussi (certainement) d'un grand nombre de shinobis qui ne vient pas de familles badass. Nan, parce-que Naruto peut se targuer autant qu'il veut de sortir de nul part et que la volonté ça fait tout dans la vie, le mec est quand même l'équivalent de Ninja Jésus, réincarnation patati, fils de Hokage patata, fils d'Uzumaki (un des plus gros clans de l'histoire de Naruto avec des réserves de chakra incroyables), hôte de Kurama... bref, le Chosen One en veut en voilà ! Wasabi est une vrai underdog (undercat? enfin bref) et j'ai trouvé que ses raisonnements sonnent justes. J'aurais juste voulu que ça se mette en place dans un combat un peu plus épique que celui contre Iwabe (qui fait du Talk No Jutsu à la Naruto, pourquoi pas, mais on peut enlever le comique?). Bref, vivement la suite avec Sarada & Chocho ! *-*