Les qualifiés ont une journée pour préparer l’épreuve finale. Alors que Boruto et Mitsuki ont rendez-vous pour s’entraîner, Sarada préfère demander des conseils à son père. Quant à Denki, il a amené ses coéquipiers au laboratoire de Katasuke.
Pour tous les amoureux de pop-culture japonaise, Naruto est un monument de l’animation. Avec 720 épisodes au total, l’anime se terminait en mars 2017, nous laissant la satisfaction d’avoir vu l’évolution de Naruto jusqu’à son âge adulte. L’anime ayant commencé sa première diffusion en 2002, cela faisait déjà 15 ans que nous le suivions.
Si l’auteur du manga et créateur de cet univers, Masashi Kishimoto, a pris du recul par rapport à cette nouvelle histoire, il la supervise néanmoins. La continuité des deux univers est donc particulièrement bien respectée. Pour ce qui est de l’animation, Naruto, Naruto Shippuden et Boruto: Naruto Next Generations sont tous produits par le Studio Pierrot qui maîtrise chaque aspect de ces licences sur le bout des doigts ! Attendez-vous à de beaux combats et à du ninjutsu de haut niveau !
Toutefois, Boruto: Naruto Next Generations n’est pas une redite de Naruto. Boruto est un héros à part entière dont le background se distingue très nettement de celui de son père.
Commentaires
Vraiment super cet épisode, ça fait du bien de prendre un peu de temps avec tout le monde. ♥ Kawaki est un peu mis de côté, ce que j'apprécie car il a pris bien trop de place dans le dernier arc (et il mérite de se poser un peu). Boruto & Mitsuki sont aussi un peu mis de côté, mais la petite scène au début de l'épisode avec la Team 7 suffit, et le fait de savoir qu'ils s'entraînent ensemble fait plaisir. Sarada n'a pas vraiment plus de scène, mais le passage court avec Sasuke était plein de sagesse (et de prédiction? ça fait plusieurs fois que Sasuke donne ce genre de conseils, je me demande s'il ne va pas mourir ou être gravement blessé prochainement...). Ino-Shika-Cho sont beaucoup trop choupies, j'ai adoré les petits flashbacks et toutes leurs scènes dans le restaurant! Chocho & Sarada sont aussi super cute, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de scène entre les deux, mais elles ont vraiment une amitié saine et je les adore (et c'est moi ou Chocho avait un petit blush sur les joues? :p). Tous les moments avec la Team 15 sont superbes également : Wasabi & Namida sont vraiment super proches et ça fait plaisir (GAY), et voir Tsubaki aussi excitée et "childlike" m'a beaucoup surprise, mais ça lui va bien! (aa) Elle est toujours si sérieuse, et là elle sautille sur place! C'est triste qu'elle reparte, mais j'ai adoré le soutien de Wasabi & Namida - malgré leur tristesse. Je suis un peu moins fan de la Team 5, mais c'est surtout à cause d'Iwabe et de la provoc entre lui et Wasabi à chaque fois - j'ai l'impression qu'il n'y a rien de plus à son perso. Metal Lee est le mec stressé, mais pareil y'a pas grand-chose de plus à son perso depuis longtemps. Denki est chou, mais sa dynamique avec Boruto manque un peu aussi. La petite scène avec Houki et sa team était chouette aussi, même si un peu dark - est-ce que Konoha maintient réellement l'Anbu dans son ancienne version? est-ce que Saï est vraiment en train de leur conseiller de cacher leurs émotions (alors qu'il a appris le pouvoir des émotions et des liens dans son arc de Shippuden)? A voir. Bref, bon épisode et vivement la prochaine épreuve!