Naruto a décidé d’organiser un examen de sélection des chûnins, dont la dernière édition avait été interrompue par l’attaque des Ôtsutsuki. Reçue haut la main à l’écrit, l’équipe 7 aborde l’épreuve pratique avec circonspection.
Pour tous les amoureux de pop-culture japonaise, Naruto est un monument de l’animation. Avec 720 épisodes au total, l’anime se terminait en mars 2017, nous laissant la satisfaction d’avoir vu l’évolution de Naruto jusqu’à son âge adulte. L’anime ayant commencé sa première diffusion en 2002, cela faisait déjà 15 ans que nous le suivions.
Si l’auteur du manga et créateur de cet univers, Masashi Kishimoto, a pris du recul par rapport à cette nouvelle histoire, il la supervise néanmoins. La continuité des deux univers est donc particulièrement bien respectée. Pour ce qui est de l’animation, Naruto, Naruto Shippuden et Boruto: Naruto Next Generations sont tous produits par le Studio Pierrot qui maîtrise chaque aspect de ces licences sur le bout des doigts ! Attendez-vous à de beaux combats et à du ninjutsu de haut niveau !
Toutefois, Boruto: Naruto Next Generations n’est pas une redite de Naruto. Boruto est un héros à part entière dont le background se distingue très nettement de celui de son père.
Commentaires
L'examen chunin se déroule pour la seconde fois, et c'est l'occasion de revoir tout le monde, j'adore ! On a un petit caméo d'Himawari et de Kawaki à la fin, mais j'étais surtout super contente de revoir Mirai ! *-* C'est cool de revoir toutes les teams (et pas seulement la Team de Boruto et la Team de Shikadai, c'est redondant à force), et d'avoir des scènes individuelles pour des persos comme Tsubaki ou Denki. Contente de s'éloigner un peu de l'intrigue des Otsutsuki et de Kara, ça permet de respirer un peu. Je me demande comment vont se dérouler les finals (et non pas la troisième épreuve, hein Sai ? XD). C'est marrant de ne pas mélanger les villages, enfin ça permet de se focaliser plus sur les genins qu'on connaît, mais c'est étrange. Bref, vivement le prochain épisode !