Grâce à son Kâma, Boruto parvient à créer un Ninjutsu spatio-temporel vers le village. À leur retour, les quatre compagnons blessés passent des examens poussés à l’hôpital. Peu près, dans la salle d’interrogatoire, Amado décrit l’incroyable puissance de Code.
Pour tous les amoureux de pop-culture japonaise, Naruto est un monument de l’animation. Avec 720 épisodes au total, l’anime se terminait en mars 2017, nous laissant la satisfaction d’avoir vu l’évolution de Naruto jusqu’à son âge adulte. L’anime ayant commencé sa première diffusion en 2002, cela faisait déjà 15 ans que nous le suivions.
Si l’auteur du manga et créateur de cet univers, Masashi Kishimoto, a pris du recul par rapport à cette nouvelle histoire, il la supervise néanmoins. La continuité des deux univers est donc particulièrement bien respectée. Pour ce qui est de l’animation, Naruto, Naruto Shippuden et Boruto: Naruto Next Generations sont tous produits par le Studio Pierrot qui maîtrise chaque aspect de ces licences sur le bout des doigts ! Attendez-vous à de beaux combats et à du ninjutsu de haut niveau !
Toutefois, Boruto: Naruto Next Generations n’est pas une redite de Naruto. Boruto est un héros à part entière dont le background se distingue très nettement de celui de son père.
Commentaires (2)
Bon épisode, mais je trouve ça tout de même étrange d'avoir une réaction aussi faible de la part de Naruto. Il a perdu une partie intégrante de lui-même, quelqu'un qui était plus que sa famille, et il met ça de côté en une scène. Je comprends que Naruto n'est plus le personnage principal de l'histoire, que c'est un ninja qui fait passer son devoir de Hokage avant tout, et que les shinobis (enfin, surtout les hommes, Kishimoto ne se débarrasse pas de ses clichés facilement) n'expriment et ne montrent pas leurs sentiments, mais bon... j'aurais aimé une petite scène de Naruto avec les larmes aux yeux, ou peut-être un câlin avec ses enfants et Hinata, un truc dans le genre. Pareil, Kawaki qui rejette toutes les offres d'affection de Boruto en l'insultant ou en jouant au "mec cool", ça commence à devenir un peu lourd - on a eu la même chose avec Sasuke pendant plus de 1000 épisodes, c'est bon. Aussi, j'ai vraiment envie de revoir Sarada et Mitsuki au centre de l'histoire ! Ils me manquent beaucoup, et ce n'est pas que je n'apprécie pas Kawaki, mais on a déjà eu le Naruto & Sasuke Show dans Naruto et Naruto Shippuden, j'aimerais bien éviter d'avoir le Boruto & Kawaki Show dans Boruto - surtout quand les premières saisons ont fait un excellent boulot pour amener toute une ribambelle de nouveaux personnages vraiment intéressants, différents, et attachants. J'ai pas envie que les nouveaux Rookies soient balancés hors de l'intrigue principale, comme ils l'ont été dans Naruto. Et je voudrais que Sarada et Mitsuki reviennent vraiment au centre de l'intrigue aussi - surtout Sarada, ça serait cool d'avoir au moins un perso féminin correctement développé dans l'histoire. Bref, on verra bien. Mais je me méfie beaucoup du retour de Kishimoto à l'écriture - depuis l'arc de Pain dans Naruto Shippuden, il n'a pas été capable d'écrire quelque chose de potable tout seul...