Alors que l’évacuation des civils a commencé, Isshiki fait irruption dans le ciel de Konoha. Naruto décide de cacher Kawaki, qui est toujours inconscient, dans un refuge anti-Byakugan.
Pour tous les amoureux de pop-culture japonaise, Naruto est un monument de l’animation. Avec 720 épisodes au total, l’anime se terminait en mars 2017, nous laissant la satisfaction d’avoir vu l’évolution de Naruto jusqu’à son âge adulte. L’anime ayant commencé sa première diffusion en 2002, cela faisait déjà 15 ans que nous le suivions.
Si l’auteur du manga et créateur de cet univers, Masashi Kishimoto, a pris du recul par rapport à cette nouvelle histoire, il la supervise néanmoins. La continuité des deux univers est donc particulièrement bien respectée. Pour ce qui est de l’animation, Naruto, Naruto Shippuden et Boruto: Naruto Next Generations sont tous produits par le Studio Pierrot qui maîtrise chaque aspect de ces licences sur le bout des doigts ! Attendez-vous à de beaux combats et à du ninjutsu de haut niveau !
Toutefois, Boruto: Naruto Next Generations n’est pas une redite de Naruto. Boruto est un héros à part entière dont le background se distingue très nettement de celui de son père.
Commentaires
Les larmes de Shikamaru. La stratégie de Sasuke & Boruto. Mitsuki qui aide Sarada à partir avec les civils. Ino qui est à bout pour gérer les communications de tout le village. Kiba, Tenten, Choji et Rock Lee qui sont déterminés à protéger leur village, mais sont défaits en deux secondes. Ino qui encourage Naruto à défoncer Ishiki. Rah, cet épisode était ouf et on sent que c'est le début d'un arc super important, vivement la suite !