×
Chargement en cours

L'Éveil du Serpent

6K membres

Désireux de rétablir la paix à Rome, Alexandre VI laisse à Della Rovere son cardinalat, apaisant ainsi les alliés de celui-ci. Enceinte, Lucrezia quitte le cloître. Juan est assassiné en pleine rue. Bien qu’il soit considéré comme le principal suspect, Cesare dirige les investigations. Ébranlé, Alexandre jure d’écouter ce signe que Dieu lui envoie et d’éradiquer une fois pour toute la corruption de l’Église. Cesare persuade son père de le laisser renoncer au cardinalat afin de pouvoir bâtir son empire Borgia en tant que soldat.

L'avis de BetaSeries
Versailles, retour sur la série internationale autour du Roi Soleil

1667 : Louis XIV a 28 ans. Sa cour pleine à craquer de complotistes et d’opportunistes s’est déplacée à Versailles, le château qu’il fait construire aux abords de Paris. La série a engagé des Anglo-saxons pour interpréter les rôles principaux, notamment Georges Blagden en Louis XIV et Alexander Vlahos (Sanditon) en Monsieur Philippe d’Orléans. Pendant trois saisons, le roi et son frère se sont aimés et désaimés au rythme de leurs amants et amantes.

Canal+ avait commencé ces projets internationaux historiques avec Borgia (à ne pas confondre avec The Borgias, série américaine sortie la même année) et sort très prochainement Marie-Antoinette, une co-production franco-britannique. Son envie de monter des programmes ambitieux avec une revisite de l’Histoire avec un style moderne continue. Versailles se place entre les deux séries, sortie en 2015, pour trois saisons de provocation, d’humour et de personnages prêts à tout pour le pouvoir. Franco-canadienne puis franco-belge, créée par Simon Mirren et David Wolstencroft, la série en langue anglaise pour parler de l’histoire française ne cache pas son désir de s’exporter. Et pour cause, à l’époque, Versailles était devenue la fiction française la plus vendue à l’étranger.

Toute l’extravagance et la vanité du roi transpirent par tous les pores, que ce soit des maquillages à outrance ou des costumes d’époque. Versailles ne se veut pas fidèle à l’histoire, non, elle tourne l’Histoire au profit de sa narration. Les figures historiques sont évidemment présentes, mais il y a également des personnages fictifs qui ne servent qu’à notre fiction. Politique interne mais également politique internationale avec les guerres contre l’Espagne, Versailles ne s’arrête jamais dans le drama. Frôlant le soap par moment avec ses rebondissements fréquents, on ne s’ennuie jamais devant la série.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Le temps de la tendresse

Commentaires (4)

Final très impressionnant qui m'a convaincue de continuer à regarder pour la saison 2! Les acteurs ont enfin trouvé leur ton, vraiment génial !

WolfQueen

Comment fait on pour "cocher" les épisode qu'on a déjà vu et pas ce perdre dans la série ?

Alchimists

Bien, beau final, mais trop vite expédié.

dwalan

Juan enfffffffffffffffffffin mort ca fait du bien

chocapigs

Séries similaires (14)

Game of Thrones
Game of Thrones
Downton Abbey
Downton Abbey
Reign : Le destin d'une reine
Reign : Le destin d'une reine
The Great
The Great
Marco Polo : La collision des mondes
Marco Polo : La collision des mondes
Les Tudors
Les Tudors
The White Queen
The White Queen
Victoria
Victoria
The Borgias
The Borgias
Da Vinci's Demons
Da Vinci's Demons
The Musketeers
The Musketeers
Camelot
Camelot
Inquisitio
Inquisitio
The Devil's Whore
The Devil's Whore