BoJack commence à enseigner un cours de théâtre à Wesleyan où Hollyhock propose de fixer des limites à leurs interactions.
BoJack Horseman fut une des premières séries originales de Netflix, commandée en 2014 alors que la plateforme lançait aussi House of Cards ou encore Orange Is The New Black. Elle fait même office de vestige du passé, d’une époque bien moins néfaste pour les créations originales, comme le souligne The Verge. C’était la première avancée de Netflix dans l’animation pour adulte et plus de six ans après, on peut dire avec certitude que c’était un coup de maître.
Alors non, loin de moi l’envie de vous refaire tout le pitch de la série. Mais il faut dire qu’à ses débuts, BoJack Horseman se révélait difficile à cerner. Nous avions clairement affaire à une comédie satirique du système Hollywoodien, mettant en scène des personnages aux caractères diamétralement opposés avec au centre, Bojack. Quand un acteur de sitcom cède à toutes les tentations de Los Angeles, dont la plus dévastatrice : l’orgueil. Un cheval prétentieux, égoïste, qui ne manque pas d’esprit, mais à la psyché au combien torturée.
BoJack Horseman, c’est avant tout une série d’animation comique qui fait la part belle aux gags les plus absurdes. On est dans un humour ultra référencé qui pourra en laisser plus d’un sur le carreau. Des private jokes qui se moquent d’Hollywood et de ses stars, comme Jessica Biel qui y joue son propre rôle. Et sachant que nous sommes dans un monde constitué majoritairement d’animaux anthropomorphes, l’arrière-plan de chaque scène peut être le prétexte à un gag visuel. On rit beaucoup devant Bojack, parfois devant l’absurdité de ce qui nous est montré, mais aussi par l’irrévérence de son humour méta qui ne perdra pas en intensité les saisons passant.
Commentaires (3)
Je trouve Bojack particulièrement touchant dans son rôle de professeur. Les scènes où ses étudiants débarquent en impro à ses séances des AA étaient vraiements hilarantes^^^.La fin d'épisode,en revanche, était beaucoup moins glop.... :-(
Houlala le coup de fil de la mort ! On échappe pas à son passé Bojack !
J’ai trouvé ce retour particulièrement nul.