Erin est accablée par la culpabilité lorsqu'un homme qu'elle a remis elle-même en liberté est accusé d'avoir tué un policier de la ville de NY. Et pendant ce temps, Danny et Baez enquêtent sur la disparition d'un policier.
Pour cette reco du weekend, on commence à retourner dans le passé avec des titres cultes, pas tout à fait récents. Cela fait maintenant un mois que Paramount+ a débuté en France, il est encore temps de profiter des sept jours d’essai gratuits pour tester ces trois séries incontournables.
Blue Bloods est une série qui fait son bout de chemin avec 10 saisons qui courent toujours. Le drame de CBS a redonné un nouvel élan de carrière à Tom « Magnum » Selleck. Se déroulant à New-York au sein de la famille Reagan, policier de père en fils, vous assisterez à la corruption, aux crimes et à la pression familiale de par leur situation. La formule CBS est tout de même respectée, il y a un aspect gentillet dans Blue Bloods qui peut faire rager malgré des affaires qui montrent la dualité des hommes. En effet, la série cherche à donner une morale positive aux spectateurs, qu’il faut avoir des principes à respecter même si on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Cela fait une présence familière et familiale avec des personnages attachants auxquels on se raccroche comme à un phare en plein milieu de la nuit. Les acteurs sont excellents et les histoires de vie ne décrivent pas la police comme toute rose.
Les six saisons d’Oz sont également disponibles sur Paramount+. Considérée comme l’une des OG des séries de criminels sur HBO, Breaking Bad ou Sur écoute pourraient passer pour des petits joueurs à côté. Bienvenue à Emerald City (ou le centre pénitencier Oswald), une zone expérimentale de la prison créé par Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Or, dans cet univers se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Du jour au lendemain, tout peut basculer, de ses libertés à sa propre vie. La violence est vraiment omniprésente (d’ailleurs la série est interdite aux moins de 16 ans) mais pourtant elle parait naturelle dans un tel milieu. Créée en 1997 par Tom Fontana (probablement à ce jour sa série la plus connue), aujourd’hui encore les thématiques semblent toujours d’actualités avec cette violence, ce racisme et cette politique de plus en plus obstinée.
Commentaires
Cool, ils ont résolu de façon débile un problème qui avait été posé de façon débile et dont tout le monde se foutait ... enfin, Franck garde son boulot et on peut passer à autre chose, contentons nous de ça. < Pour le reste, ça continue dans le virage réac': les "second chance programs" c'est de la merde, tous ces negros c'est tous des bandits incurables qu'il faut foutre en prison ma bonne dame ... et maintenant c'est Frank lui même qui le dit. C'est cool, lui qui, comme le petit frère, était une voie de raison/sagesse qui sait voir les deux cotés des choses est devenu un porte drapeau de la mentalité arriéré ... vivement l'épisode où il y'aura la défense du droit au port d'armes dans les écoles. Bref, j'aimais la série, mais elle est devenu racisto-banale, je ne pense pas que je vais la continuer bien longtemps si le cap n'est pas redressé ... et le repas familial ne sert même plus d'échange sur le problème du jour, ça devient une feature gardée dont les scénaristes ne savent pas se débarrasser, c'est triste. :(