Quand deux vieux amis de fac se retrouvent dans la réalité virtuelle de leur jeu vidéo préféré, les longues soirées à jouer donnent lieu à une étonnante découverte.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (42)
Une vie virtuelle peut-elle supplanter la vie réelle ??? Thème déjà abordé ailleurs … pas vraiment accroché à cet épisode
Une version spéciale et VR de Street fighter. J'étais persuadé que ça ne fonctionnait que dans le jeu, au moins je m'étais pas trompé sur ce point...
L’épisode n’est pas désagréable en soi mais quelque chose ne fonctionne pas… Ça va pourtant assez loin, mais ça n’est pas flamboyant, prenant, angoissant comme d’autres ont pu l’être. C’est bien raconté, ça avance, y’a pas de redondance, tout est utile, bien fait, bien joué, et pourtant, ça paraît patiner, avancer mollement, traîner… C’est intéressant comme thème, la réalité virtuelle ultra-réaliste et les conséquences mais malgré cela, ça semble tellement anecdotique cette histoire… Il y a une chute, tout est cohérent mais au final, ça fait petite comédie gentillette… Etonnant, donc : il y a tout ce qu’il faut et pourtant, ça ne marche pas pleinement…
Heureusement que j'ai regardé cet épisode en dernier... Il était mauvais.
J'ai arrêté à 30 minutes de la fin tellement je me suis ennuyé. Episode inutile.
Énorme cet épisode
Adoré .. très sense8
Épisode inutile, ennuyeux et qui ne décolle pas!!! Une déception, j’attendais mieux pour du black mirror ...
C’est long, c’est lent, c’est peu inventif ... Bref, un épisode pas très intéressant à oublier bien vite !!
Ce doit être le pire épisode de BM. Aucune émotion, aucune réflection et une histoire mielleuse très « netflixienne des familles » avec 2 noirs qui se font un bisou. Ça aurait pu aller beaucoup plus loin mais non on reste dans le politiquement correct. Lamentable, bien content de ne pas payer pour voir cela. C’est du même niveau que Designated Survivor et Sense8, catastrophique.
Techniquement à la fin elle le vit pour de vrai alors que lui c est virtuel...fin bon je sais pas trop quoi en penser
J’ai beaucoup aimé cet épisode. Il aborde de nombreuses thématiques qui sont toutes très intéressantes. Effectivement la technologie n’est pas réellement au premier plan dans cet épisode mais elle permet d’aborder toutes ces problématiques d’une manière assez différente. Et ceux qui veulent absolument une fin tragique à tous les épisodes de Black Mirror, vous êtes bizarres quand même. Tout n’est pas tout noir ou tout blanc. La technologie peut être aussi négative que positive. Et cet épisode représente bien ce juste milieu. On y voit autant le négatif que le positif. Ce n’est pas dans l’excès et c’est donc beaucoup plus représentatif de la réalité. Cet épisode rentre tout à fait dans l’esprit de Black Mirror. Il permet de réfléchir, et c’est ça l’objectif principal de la série. Et on n’a pas nécessairement besoin d’aller dans les extrêmes pour ça.
Est-ce le jeu qui a révélé leur nature ou il les influencés d'une telle manière qu'ils ne peuvent plus vivre dans la réalité ?
Mouais, bof. J'ai trouvé cet épisode beaucoup trop long et bien gentillet. Les séquences du jeu de combat snt bien cool mais c'est tout.
@scarlettroze Je crois que tu n'as pas trop compris la fin, ou alors que tu as une définition de l'adultère erronée ^^'
Alors là, début de saison à chier. Épisode pas transcendant et la banalisation de l'adultère, couple libre, j'suis pas fan.
Le pire épisode de l'histoire de Black Mirror..ou comment banaliser l'adultère..
Pas trop été pris par cet épisode. L’idée est originale. Ça m’a juste donné envie de refaire un Street Fighter du coup 😛
Oh la la. Mais c'est quoi cet épisode de reprise. Zéro réflexion, zéro, double zéro. C'est le premier épisode où j'ai lutté pour pas l'arrêter toutes les 5mns. Déception immense.
l'épisode aurrait été plus poignant si le point de vu aurais transvasé sur karl pendant la période de "manque" : nouveau marché du travail pour la prostitution mais très bon épisode dans l'ensemble