Inquiète pour la sécurité de sa fillette, Marie, mère célibataire, équipe celle-ci d'un implant de surveillance de pointe qui permet de la localiser. Et pas seulement.
Si on vous dit Charlie Brooker, évidemment vous pensez à Black Mirror, mais il y avait une autre mini-série anglaise, trop rapidement annulée, où pourtant on arrivait déjà à déceler son talent narratif. Eh oui, il s’agit bien de Dead Set, la série de zombies en cinq épisodes créée par le visionnaire Charlie Brooker sortie en 2008. Dead Set propose une perspective unique sur le genre de l'horreur. Situé dans l'univers de la télé-réalité à la « Big Brother » l’originel Secret Story, cette série plonge les téléspectateurs dans un monde où les morts-vivants menacent de dévorer la société moderne… littéralement. Sauf que les candidats de la télé-réalité ne sont pas au courant de l’invasion et eux continuent à vivre l’émission tandis que l’équipe commence à se changer… Malgré la très courte vie de la série, elle n’en est pas moins devenue culte, et on peut la retrouver actuellement sur Arte.tv.
L'histoire se déroule donc principalement dans les coulisses de l'émission de télé-réalité Big Brother, où les participants et l'équipe de production sont confinés à l'intérieur de la maison du spectacle, ignorant complètement ce qui se passe dans le monde extérieur. Cependant, l'ordre établi est brutalement bouleversé lorsque le monde est frappé par une épidémie de zombies. Alors que la panique se propage et que la civilisation s'effondre, les habitants de la maison se retrouvent piégés, confrontés à une lutte désespérée pour leur survie. L'intrigue se concentre sur les efforts des personnages principaux pour s'adapter à leur nouvelle réalité terrifiante. Alors que les morts-vivants assiègent la maison et que les ressources deviennent de plus en plus rares, les tensions montent entre les participants et les membres de l'équipe de production. Les rivalités et les alliances se forment alors que chacun lutte pour sauver sa propre peau. Tout le monde est représenté, le producteur autoritaire qui ne pense qu’à l’émission, l’assistante qui va se révéler beaucoup plus courageuse qu’elle ne le laisse paraître, les candidats tous plus caricaturaux les uns que les autres pour le meilleur ou pour le pire. L’invasion va les impacter différemment, certains avec beaucoup d’humour, d’autres avec beaucoup d’émotion.
Bien que Dead Set n'ait duré qu'une seule saison, son impact résonne toujours dans le paysage télévisuel d'aujourd'hui. La série a acquis une réputation culte, saluée pour sa narration intelligente et son concept, son suspense haletant et ses performances convaincantes. De plus, en tant que création de Charlie Brooker, Dead Set a contribué à établir sa réputation en tant que l'un des conteurs les plus innovants et audacieux de sa génération. Et c’est à retrouver sur Arte.tv !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (57)
Pas mal même si ça n’est pas tout à fait abouti surtout en ce qui concerne la fin … Big brother is watching you… mais la question qui se pose forcément c’est : que se passerait-il si une technologie semblable était proposée aux parents actuels???
J’ai juste eu envie de gifler la mère tout au long de l’épisode 😡 Vouloir à ce point contrôler la vie de sa fille, qu’elle horreur !
Quand Big Brother se fait prendre à son propre jeu ! Sa mère est vraiment pathétique...
La mère m’énerve prodigieusement
Une bonne idée de départ mal exploitée
Je ne m’attendais pas à cette fin (je m’imaginais un suicide de Sara) mais très bonne fin! Le coup de la pullule du lendemain était surprenant!
L’issue ne pouvait etre que fatale pour la maman
Voilà encore un épisode intéressant ! Comme toujours, le principe de base est simple et décliné dans tout son potentiel : que se passerait-il si on pouvait voir tout ce que voit son enfant ? L’épisode coule à un rythme très tranquille sans m’avoir ennuyé pour autant. On suit excellement bien la vie de cette jeune fille, de sa naissance à ses 15 ans et tout marche avec logique. Les comédiens sont bons, l’idée est bonne et la réflexion pertinente ; un épisode qui marche bien.
Ptetre que le scénario est un tit peu simple et on peut s’attendre à certaines choses mais il reste néanmoins le côté technologique néfaste représenté de Black Mirror pour cet épisode entre une mère et sa fille ou si on préfère le rôle d’un parent envers son enfant. Bon épisode 😉 (SPOILE : pour répondre à certaine L’épisode n’a pas une fin happy, tabasser sa mère et fuguer seule à 15 ans laissant la mère derrière qui la pleure jvois pas ski y’a de joyeux , la fille aurait fugué avec son mec faire sa vie etc sans frapper sa mère au passage la Ok ça serait ptetre un peu plus joyeux mais nan pas le cas dsl)
Très décevant car trop attendu, pas assez creusé. Aucun rebondissement.
"Baise moi plus fort!!Aller, BAISE MOIIIII!!!!" --->the choc pour la mère MDR.
Eh oui, qui trop embrasse mal etreint enfin... qui veut trop controler finit par ne plus rien controler. Superbe episode qui retrace bien au demarrage la legitimite (percue) de la surveillance puis ses limites d'autant plus que l'enfant s'emancipe. Un dilemme bien resume d'autant plus qu'un instant on penche du cote de la mere puis l'insatnt d'apres du cote de la fille...
Non mais alors juste j'ai tiqué sur cette histoire de pilule du lendemain. L'infirmière qui balance "you're not pregnant anymore", juste NON, une pilule du lendemain n'est pas un avortement, elle intervient avant la grossesse.... C'est hallucinant de balancer ce genre de conneries dans une série... Sinon sur l'épisode en lui-même je suis très déçue. L'idée de départ est vraiment très intéressante, mais elle a été très mal exploitée à mon avis. Ça se laisse regarder, mais c'est pas transcendant.
Thème intéressant et toujours dans l’air du temps, mais pas du tout assez poussé. Pourtant je n’aime pas être de ceux qui veulent que la série ne change jamais... mais là...
Très bon épisode à mettre en relation avec le climat actuel où les ados sont drogués à leur smartphone...mais qui achètent des smartphones aux ados? Qui répond aux mails après le boulot?
Réalisé par Jodie Foster
un épisode sur la dictature du controle parental... un épisode franchement pathétique dans le sens ou la mere éradique toute autonomie à sa fille et lui interdit de s'aproprier les choses de la vie par elle meme à la seule fin de son bien etre (celui de la mere)... si cette technologie existait, elle aurait un sacré succes...et on aurait des générations de ''chiffe molles'' incapables de se suffire à eux memes... bon...un épisode interessant mais comme le précédent, d'un niveau juste acceptable...on regarde jusqu'au bout, ce qui est déja pas si mal...
Épisode assez fade mais plutôt cohérent à l’exception de deux choses qui m’ont fait bondir: - Le chien des voisins, il a quel âge à la fin ? C’est le chien le plus vieux du monde non ? - une pilule du lendemain pour interrompre une grossesse de 7 jours (soit le temps nécessaire pour détecter une grossesse avec test sanguin) ? Ça n’existe pas désolé.
Personnellement, j’ai plutôt bien aimé cet épisode... Beaucoup mieux que le premier où je mettais ennuyé.
Le thème était bien et l’épisode bien fait mais, comme certains, je trouve que ça manquait de profondeur, d’une implication catastrophique à grande échelle. Dans les deux premières saisons, on sortait scotché après chaque épisode mais pas là.