En 1987, dans une ville de bord de mer, une jeune femme timide et une fêtarde extravertie nouent un lien puissant qui semble défier les lois de l'espace et du temps.
La saison 2 de Severance sera disponible dès le 17 janvier en exclusivité sur Apple TV+. Mais bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ : grâce à l'offre CANAL+ Ciné Séries, vous pourrez également accéder à la série via votre abonnement.
Pour ceux qui auraient manqué le début de l'aventure, Severance est une série audacieuse qui explore les limites de l'éthique et de la science. Imaginée par Dan Erickson et brillamment réalisée par Ben Stiller, la série suit les employés de Lumon Industries, une entreprise où les mémoires personnelles et professionnelles sont séparées par une procédure chirurgicale révolutionnaire.
Si vous avez aimé l'ambiance intrigante de Westworld, la tension psychologique de Black Mirror, ou encore les mystères captivants de The Leftovers, vous trouverez dans Severance une série tout aussi addictive et stimulante.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (103)
Très Dickien cet épisode !
voir cet épisode après le énième scandale Orpea... se dire que les maisons de retraite fr ont humainement vraiment 2 siècles de retard.... pour le reste, tout a déjà été dit^^. Peace & Love. Et surtout : Libre-Arbitre. Sinon, ça fait le 3ème épisode que je vois de Black Mirror, et 3 fois que je lis que c'est la 1ère fois que ça fini anormalement bien dans cette série^^ :) Poisson Rouge ou Alzheimer ? :D
Un de mes épisode préféré sans hésiter! Très belle histoire touchante
Magnifique ! Pour le moment, c’est pour moi le meilleur épisode de la série. Tout est réussi ! Les actrices, l’histoire, les lieux, la musique, j’ai vraiment tout adoré.
les acteurs ressemblent a ceux de Sauvé par le gong vous trouvez pas? bon a par ca j'ai bien aime alors qu'au debut je ne comprennais pas grand chose... Mais je dirais pas que c'est un episode optimiste... si on reste lá pour l'eternité.... mais ca a l'air cool.
J’ai adoré cet épisode! Les époques sont super bien retranscrites et les questions sur l’éternité et la mort sont doucement abordées. Top
Très ennuyeux et décousu....
Wow...
Excellent épisode ! Émouvant et tellement profond ! Entre le sujet de l’euthanasie, le fait d'avoir un "paradis" virtuel et tout ce que cela entraîne dans les codes de l'évolution de l'humain (âme qui devient une simple donnée, l'envie d'une vie virtuelle meilleure que la vie réelle, etc). Puis magnifique histoire d'amour par ailleurs.
Pour une fois, la technologie n'est pas diabolisée lol Très bel esthétisme dans cet épisode également !
Enfin un épisode positif ! Chaque épisode de cette série amène à réfléchir, on adhère ou pas aux histoires, mais pour une fois, ce n'est pas une sombre reflexion. Le fait que le couple principal soit LGBT est presque un non-événement et pourtant, c'est une telle avancée qu'il faut le souligner. Bref, un épisode qui fait du bien à tous les niveaux 🏳️🌈💖
Episode confus et pas vraiment intéressant je trouve
Perso j’ai rien compris 🤷🏽♀️ je trouve que les autre épisode sont mieux
L'éternité n'a même pas encore commencé qu'elle évite déjà un gars 😂😂😂
J’ai adoré cet épisode ! Un épisode positif qui change du traditionnel Black Mirror mais au final ça fait du bien. Si seulement ça pouvait être ça ... après ... Une 2eme vie après la mort a San Junipero moi je ne dis pas non !
Un episode optimiste ! Je n’aurai pas dis non à cela pour apres ma mort !
C'est un bien joli épisode ceci dit on ne comprend pas sur quel terrain on veut nous emmener... Il reste assez confus en comparaison à d'autres épisodes qui eux suscitent questionnements et débats...
super la bande-son de cet épisode!!!
Libre arbitre !
Episode le plus mauvais de la série. Je n'arrive pas à comprendre tout le bruit qu'à fait cet épisode... Ou alors peut être c'est simplement parce qu'il s'agit de minorité qu'il plait. Mais en soit l'épisode est loin d'être à la hauteur du reste de la série. Déçue par l'épisode et les retours "positifs" totalement biaisés.