Dans une société régie par la cote personnelle, Lacie veut tout faire pour obtenir l'appartement de ses rêves. Quand son amie d'enfance au statut irréprochable lui demande d'être sa demoiselle d'honneur, Lacie voit l'opportunité d'améliorer sa note et réaliser ses rêves.
Si on vous dit Charlie Brooker, évidemment vous pensez à Black Mirror, mais il y avait une autre mini-série anglaise, trop rapidement annulée, où pourtant on arrivait déjà à déceler son talent narratif. Eh oui, il s’agit bien de Dead Set, la série de zombies en cinq épisodes créée par le visionnaire Charlie Brooker sortie en 2008. Dead Set propose une perspective unique sur le genre de l'horreur. Situé dans l'univers de la télé-réalité à la « Big Brother » l’originel Secret Story, cette série plonge les téléspectateurs dans un monde où les morts-vivants menacent de dévorer la société moderne… littéralement. Sauf que les candidats de la télé-réalité ne sont pas au courant de l’invasion et eux continuent à vivre l’émission tandis que l’équipe commence à se changer… Malgré la très courte vie de la série, elle n’en est pas moins devenue culte, et on peut la retrouver actuellement sur Arte.tv.
L'histoire se déroule donc principalement dans les coulisses de l'émission de télé-réalité Big Brother, où les participants et l'équipe de production sont confinés à l'intérieur de la maison du spectacle, ignorant complètement ce qui se passe dans le monde extérieur. Cependant, l'ordre établi est brutalement bouleversé lorsque le monde est frappé par une épidémie de zombies. Alors que la panique se propage et que la civilisation s'effondre, les habitants de la maison se retrouvent piégés, confrontés à une lutte désespérée pour leur survie. L'intrigue se concentre sur les efforts des personnages principaux pour s'adapter à leur nouvelle réalité terrifiante. Alors que les morts-vivants assiègent la maison et que les ressources deviennent de plus en plus rares, les tensions montent entre les participants et les membres de l'équipe de production. Les rivalités et les alliances se forment alors que chacun lutte pour sauver sa propre peau. Tout le monde est représenté, le producteur autoritaire qui ne pense qu’à l’émission, l’assistante qui va se révéler beaucoup plus courageuse qu’elle ne le laisse paraître, les candidats tous plus caricaturaux les uns que les autres pour le meilleur ou pour le pire. L’invasion va les impacter différemment, certains avec beaucoup d’humour, d’autres avec beaucoup d’émotion.
Bien que Dead Set n'ait duré qu'une seule saison, son impact résonne toujours dans le paysage télévisuel d'aujourd'hui. La série a acquis une réputation culte, saluée pour sa narration intelligente et son concept, son suspense haletant et ses performances convaincantes. De plus, en tant que création de Charlie Brooker, Dead Set a contribué à établir sa réputation en tant que l'un des conteurs les plus innovants et audacieux de sa génération. Et c’est à retrouver sur Arte.tv !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (103)
lire les com' qui parlent de FB^^ accélération du temps.... les 'jeunes' de 2023 balancent des 'boomers' à ceux qui pensent que ce sont les réseaux sociaux actuels... Il faudrait que le propriétaire de la série fasse des petits courts sur toctoc pour que les 'jeunes' prennent éventuellement du recul sur leur scrolling... quand je repense à ces experts de l'Education qui avaient préconisé la suppression des évaluations notées (on va mettre des pastilles de couleur à la place) parce que ça participait à leur traumatisme... c'était avant Snap et TicTic.... et la banalisation des algorithmes ...et la disparition des montres (pourquoi faire ? C'est dans le téléphone !) voire des calculatrices (pourquoi faire ? C'est dans le téléphone).... avec toutes les notifs de like et buzz qui défilent en avant plan.... Donc, j'ai archi reconnu l'environnement et les comportements actuels de certains. Je remarque juste que dans cet épisode, à par la veuve, ils sont tous dans une certaine tranche d'âge, avec un certain physique. J'ai même pensé au film Barbie... ça permet de traiter certaines caractéristiques du problème des rs liké vie sociale, mais loin de voir d'autres réalités selon notre csp/lieux géographiques/âges/métiers/etc. Autre remarque, je crois qu'il n'y a aucun taxi uber et autre restaurateur/hôteliers dans les com'^^.
Intéressant cet épisode ! Même si je trouve le discours du mariage un peu décevant, le passage dans le camion est la meilleure partie de l’épisode.
Enfer rose pastel et séduction à base de « fuck you » ? C’est à peine de l’anticipation, Joe !
Première partie chiante à mourir. Par contre le pétage de plomb final est succulent ! Je lui met 2 pour lui faire baisser sa moyenne ^^
J'ai beaucoup aimé cet épisode! Ca reflète malheureusement assez bien la réalité..
Très bon épisode, un peu tiré bancal à mon sens sur la fin d’où la note. En tout cas le fait de vouloir noter tout et n’importe quoi nous amèneras forcément à quelque chose de ce genre, ça fais peur..
Tellement le reflet de nos jours
Un épisode sans grand intérêt (cela n'engage que moi) attention aux fans des épisodes précédents, celui-ci dénote complètement. Certes l'idée de base est intéressante. Mais je n'ai pas réussi à rentrer da s l'épisode.
Pour l’instant un de mes épisodes préférés...le discours de la routière un vrai kiffe, je me suis tellement reconnue en elle...sans parler de la notation nous sommes tellement dans un monde de faux-culs
Episode assez convenu, moins sombre
HA! J'ai finis l'épisode et je viens ici pour le noter... assez ironique si je puis-dire ! En tout cas le personnage principal est impressionnant. Ce monde parallèle remplis d'hypocrites, de likes et d'abonnés, certains d'entre nous y sont confrontés et c'est malheureux pour eux ! Ne jamais se faire monter la tête à cause des réseaux !!
Assez prévisible mais tout de même très bien fait!
Épisodes de plus en plus debile depuis la saison 1
Un superbe épisode qui fait bien réfléchir et nous rends méfiant des nouvelles technologie 😯
L’épisode le plus crédible et proche de nous jusque là. C’est un scénario assez attendu, un peu dommage. Mais la fin est jouissive
Devenu réalité !? Actuellement en Chine un système semblable est mis en place. A voir dans un des reportages de "Vice" : 2ème partie de 06 02 Battle for Jerusalem & A Face In The Crowd
On y arrive !
Un vrai film d'horreur, mielleux.
Superbe épisode ;) !!
Épisode vachement « d’actualité » avec le boom constant de personne qui veulent être YouTubeur/Influencer/Blogger a tout prix. L’épisode est un peu lent c’est dommage.