La soirée organisée chez Leonard et Sheldon pour la nouvelle saison de Game of Thrones vire à la dispute et la sédition entre deux groupes, Leonard, Amy et Howard d'un côté, Penny, Sheldon, Raj et Stuart de l’autre.
Vous ne prendrez pas l’avion cet été ? Qu’à cela ne tienne, envolez-vous avec grâce à ces trois fictions ! Au programme : situation apocalyptique, meurtre inexpliqué et incident surnaturel. De quoi voyager l’esprit serein.
Thriller captivant et original, Into the Night nous plonge dans un monde où le soleil est soudainement devenu mortel pour les humains. Une nouvelle subite et désastreuse qui va pousser un individu (Stefano Cassetti) à détourner un avion et à le contraindre à voyager vers l’ouest pour fuir la lumière du jour et tenter, ainsi, de se sauver avec les voyageurs. Des voyageurs, qui ne se connaissent pas, mais qui devront unir leurs forces et leurs compétences pour parer, notamment, à la pénurie de nourriture et de carburant. Une série catastrophe, mais qui propose en filigrane, une réflexion profonde sur la nature humaine et la nécessité de faire abstraction du « je » au profit du « nous » en cas de situations extrêmes. Into the Night est une fiction belge déclinée en deux saisons de 6 épisodes disponible sur Netflix avec, entre autres, Laurent Capelluto, vu dans Zone Blanche, et Pauline Étienne, qui joue Céline Delorme dans Le Bureau des Légendes.
Arrivée en France en juin dernier, la plateforme de streaming Max renferme quelques pépites sérielles comme The Flight Attendant. Premier rôle dramatique de Kaley Cuoco après l'arrêt de The Big Bang Theory, la série raconte les (mes)aventures de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air fêtarde à la vie mouvementée. Sa trajectoire légère va soudainement basculer lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Bangkok avec un cadavre à côté d'elle. N'ayant aucun souvenir des événements de la nuit précédente, elle se retrouve mêlée à une intrigue internationale et complexe qui va l'obliger à recourir à ses talents d'observation et d'improvisation pour éviter d'être accusée de meurtre. Une série rythmée et particulièrement bien menée – dès le générique à ne surtout pas passer – grâce à de nombreux rebondissements et des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils donnent l’impression d’être. Diffusée sur HBO Max, The Flight Attendant a été nommée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes. Malgré ses qualités évidentes et un casting de qualité avec T.R Knight (George O’Malley dans Grey’s Anatomy) et Zozia Mamet, la série a été annulée au bout de deux saisons de 8 épisodes.
Commentaires (20)
J'ai beau trouver Stuart très particulier, je n'aime pas que l'on s'acharne sur ce personnage. :/ ... Bien content de ne pas regarder "Game of Throne". Je crois que ce n'est pas la première fois qu'ils font le coup, en plus. ... Épisode sans saveur.
"I'm like the girl in Poltergeist and he's the weird thing in the TV" Cette réplique m'a achevé. EDIT : oh oui, et cette référence à AHS j'ai adoré, super bien placé !
Je n'étais pas à jour dans GOT... Mais en me bouchant les oreilles au bon moment ça allait. Cela dit je les ai maudits
J'espère que vous étiez à jour dans GOT !
Haha Raj était tellement insupportable dans cet épisode ^^
Pas mal cet épisode mais heureusement que je suis à jour dans GOT... Stuart dans son costume trop chou il m'a bien fais rire
Stuart et sa cape, ça m'a bien fait marrer ! J'ai aussi trouvé que c'était un bon épisode
Quelle prise de tête cette histoire de man bat man Batman lol J'ai bien aimé la question de Penny à moitié endormi ;) Sympa aussi les références à GOT
Pk pour les fans de GoT c'était cool mais moi je regarde pas. Et les "on avance d'un pas mais on recule de 3" dan sales relations à modifier ça devient répétitif de lenteur...
Un très bon épisode pour ma part ! Les références à GoT et Batman j'ai adoré ! Bien ri également ! :-)
Une nouvelle fois, qu'est ce qu'il prend Stuart dans cet épisode ...
Man-Bat-Man-Bat-Batman. Les acteurs ont dû se marrer sur cet épisode !!
Il était bon celui là ! Il y avait tout dedans ! Et en plus on a eu droit à du GoT en avance ! Qu'est ce qu'il peut être puant Raj quand il veut...
Il y avait tout ce que j'adore dans cet épisode et voir Sheldon chanter sa petite chanson avec une grosse référence à Asylum m'a enchanté ! Puis le thème était parfait, les histoires et embrouilles les uns avec les autres m'ont bien diverti. Je mets 5 étoiles :)
Contrairement à vous j'ai trouvé celui là pas mal amusant et bien rythmé. On peut également se prendre la tête avec un ami sans que ca parte au clash définitif forcément, donc rien de choquant à ce qui s'est passé dans cet épisode sur les rapports Raj/Howard et Sheldon/Leonard. Critiquez les choses pour ce qu'elles sont, pas pour ce que vous auriez aimé qu'elles soient ;)
J'avoue que cet épisode était une déception. mais à quelques épisodes du season finale, simuler une fausse engueulade pour les faire se réconcilier quelques épisodes après, ça aurait été de mauvais goût aussi. Je plains également les personnes qui n'étaient pas à jour dans Game of Thrones. Non seulement il y avait du spoil dans tous les sens, mais en plus certaines références ont dû leur échapper. Bref, grosse déception, je pense même que c'est un des pires épisodes de la série.
La première scène de l'épisode résume tout. L'épisode était d'un ennui incroyable alors qu'il y avait de bonnes choses à faire.. Pourquoi ne pas avoir été jusqu'au bout de leur penser sur l'éclatement entre Sheldon et Leonard qui en a plus que marre alors que ça partait très bien dans ce sens comme d'habitude ils se sont ravisés. Raj et Howard, ça fait plusieurs épisodes qu'ils jouent à chien et chat, il est peut-être également de mettre cette relation dans d'autres perspective. Ridiculiser toujours Stuart... belle morale.. après on s'étonne que des gamins soient les bouc-émissaires d'autres gosses dans les écoles et que ces bouc-émissaires en viennent à des solutions radicales (suicides, tueries). Les américains n'apprendront jamais rien de leur erreur et de leur histoire...
Grrr qu'est-ce qu'il m'a énervée Raj dans cet épisode pfff