Amy étant parti pour une conférence, Sheldon décide d'accompagner Raj pendant une nuit d'observation de l’espace. Penny demande à Leonard de se faire passer pour un patient auprès d'une psychiatre afin qu'elle puisse par la suite lui vendre des anxiolytiques. Stuart se décide à quitter la maison des Wolowitz, laissant Howard et Bernadette avec une impression étrange.
Vous ne prendrez pas l’avion cet été ? Qu’à cela ne tienne, envolez-vous avec grâce à ces trois fictions ! Au programme : situation apocalyptique, meurtre inexpliqué et incident surnaturel. De quoi voyager l’esprit serein.
Thriller captivant et original, Into the Night nous plonge dans un monde où le soleil est soudainement devenu mortel pour les humains. Une nouvelle subite et désastreuse qui va pousser un individu (Stefano Cassetti) à détourner un avion et à le contraindre à voyager vers l’ouest pour fuir la lumière du jour et tenter, ainsi, de se sauver avec les voyageurs. Des voyageurs, qui ne se connaissent pas, mais qui devront unir leurs forces et leurs compétences pour parer, notamment, à la pénurie de nourriture et de carburant. Une série catastrophe, mais qui propose en filigrane, une réflexion profonde sur la nature humaine et la nécessité de faire abstraction du « je » au profit du « nous » en cas de situations extrêmes. Into the Night est une fiction belge déclinée en deux saisons de 6 épisodes disponible sur Netflix avec, entre autres, Laurent Capelluto, vu dans Zone Blanche, et Pauline Étienne, qui joue Céline Delorme dans Le Bureau des Légendes.
Arrivée en France en juin dernier, la plateforme de streaming Max renferme quelques pépites sérielles comme The Flight Attendant. Premier rôle dramatique de Kaley Cuoco après l'arrêt de The Big Bang Theory, la série raconte les (mes)aventures de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air fêtarde à la vie mouvementée. Sa trajectoire légère va soudainement basculer lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Bangkok avec un cadavre à côté d'elle. N'ayant aucun souvenir des événements de la nuit précédente, elle se retrouve mêlée à une intrigue internationale et complexe qui va l'obliger à recourir à ses talents d'observation et d'improvisation pour éviter d'être accusée de meurtre. Une série rythmée et particulièrement bien menée – dès le générique à ne surtout pas passer – grâce à de nombreux rebondissements et des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils donnent l’impression d’être. Diffusée sur HBO Max, The Flight Attendant a été nommée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes. Malgré ses qualités évidentes et un casting de qualité avec T.R Knight (George O’Malley dans Grey’s Anatomy) et Zozia Mamet, la série a été annulée au bout de deux saisons de 8 épisodes.
Commentaires (12)
Il saute vraiment à la corde, Léonard ou c'est un mauvais trucage ? ... Stuart est vraiment très flippant. :s
Raj et Sheldon m'ont beaucoup fait rire ^^
mignon, drôle, j'ai bien aimé !
Très bon épisode, rempli de bonne répliques. Pas extraordinaire scénaristiquement, mais j'ai vraiment apprécié :)
Après l'épisode de mi décembre celui ci fait pâle figure. Reprise difficile pour nos amis
Je souris de temps en temps... Mais pas assez pour me donner envie de continuer...
J'espère qu'ils vont enfin faire avoir un bebe a berny! Il serait temps! Sheldon a bien changé, ça lui a fait du bien!!
Mouais je sais pas trop quoi penser de cet épisode. La fin est comme un cheveu sur la soupe, comme si aucune histoire n'était aboutie... Je croyais qu'Howard voulait des bébés et que Bernie avait fini par être ok mais aucune mention alors que ca pouvait s'y prêter là avec le parallèle avec Stuart et la chambre dispo... Leonard et Penny ça donnerait presque quelque chose pis finalement non... Seul le coup des noms était fun et Amy toute mimi avec Sheldon en fait...
Stuart : creepyyyy... Sinon, Leonard et Penny chez la psy : très marrante ! Et Sheldon qui a une synesthésie me rappelant celle décrite par Daniel Tammet, intéressant également !
J'ai vraiment adoré l'épisode. Il ne manquait qu'Emily qu'au final on voit très peu !
La maman de Malcolm en psy !!! Go Leonard !! Stuart dans la chambre à la fin c'est plus que creepy !
Quelle fin bizarre... On était partis sur une bonne idée re: Leonard et Penny, qui promettait pas mal de recul et d'analyse, et au final, on achève sur une note... étrange, pas drôle mais aussi pas mauvaise, juste... pas franchement à sa place. Et la storyline Howard/Bernadette/Stuart était prévisible, mais bon, ça fait longtemps que le show semble avoir laissé tomber l'idée du moindre développement pour ces trois-là. Heureusement que Sheldon et Amy étaient plus choupis que jamais.