Pour la soirée de Thanksgiving, les amis se séparent : Leonard et Penny restent en couple, Sheldon rejoint Amy pour une visite entre amis qui devient vite gênante, et Howard, Bernadette, Raj et Emily partent aider dans un centre communautaire.
Vous ne prendrez pas l’avion cet été ? Qu’à cela ne tienne, envolez-vous avec grâce à ces trois fictions ! Au programme : situation apocalyptique, meurtre inexpliqué et incident surnaturel. De quoi voyager l’esprit serein.
Thriller captivant et original, Into the Night nous plonge dans un monde où le soleil est soudainement devenu mortel pour les humains. Une nouvelle subite et désastreuse qui va pousser un individu (Stefano Cassetti) à détourner un avion et à le contraindre à voyager vers l’ouest pour fuir la lumière du jour et tenter, ainsi, de se sauver avec les voyageurs. Des voyageurs, qui ne se connaissent pas, mais qui devront unir leurs forces et leurs compétences pour parer, notamment, à la pénurie de nourriture et de carburant. Une série catastrophe, mais qui propose en filigrane, une réflexion profonde sur la nature humaine et la nécessité de faire abstraction du « je » au profit du « nous » en cas de situations extrêmes. Into the Night est une fiction belge déclinée en deux saisons de 6 épisodes disponible sur Netflix avec, entre autres, Laurent Capelluto, vu dans Zone Blanche, et Pauline Étienne, qui joue Céline Delorme dans Le Bureau des Légendes.
Arrivée en France en juin dernier, la plateforme de streaming Max renferme quelques pépites sérielles comme The Flight Attendant. Premier rôle dramatique de Kaley Cuoco après l'arrêt de The Big Bang Theory, la série raconte les (mes)aventures de Cassandra Bowen, une hôtesse de l’air fêtarde à la vie mouvementée. Sa trajectoire légère va soudainement basculer lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôtel à Bangkok avec un cadavre à côté d'elle. N'ayant aucun souvenir des événements de la nuit précédente, elle se retrouve mêlée à une intrigue internationale et complexe qui va l'obliger à recourir à ses talents d'observation et d'improvisation pour éviter d'être accusée de meurtre. Une série rythmée et particulièrement bien menée – dès le générique à ne surtout pas passer – grâce à de nombreux rebondissements et des personnages qui ne sont jamais ce qu’ils donnent l’impression d’être. Diffusée sur HBO Max, The Flight Attendant a été nommée aux Emmy Awards ainsi qu’aux Golden Globes. Malgré ses qualités évidentes et un casting de qualité avec T.R Knight (George O’Malley dans Grey’s Anatomy) et Zozia Mamet, la série a été annulée au bout de deux saisons de 8 épisodes.
Commentaires (29)
Sympa le petit "coucou" d'Elon Musk. :) ... Sheldon et Amy sont adorables ensemble. Mais je suis ravi que leur réconciliation (s'il doit y en avoir une) ne se fasse pas tout de suite. Je pense que tous les deux ont, peut-être, besoin de voir ce qu'ils perdent - en fréquentant réellement d'autres personnes, par exemple -. Je pense que, par la suite, ça leur permettrait de se rendre compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre et que, finalement, peu importe qu'ils ne fonctionnent pas comme le "commun des mortels". Ils ont toujours été à part, alors j'imaginerais mal leur relation l'être être celle de "monsieur et madame tout le monde". Mais c'est aussi cela qui fait le charme de ces deux personnages et de leur relation, si singulière. :) ... Après, je ne suis pas du tout spécialisé en psychologie de personnages. *sourire* ... Bonne nuit. ^^
Elon Musk
Des petites retrouvailles entre Amy et Sheldon bien sympa ! La petite conversation de fin m'a émue... Grr, ils se tournent autour ces deux-là ! J'aime beaucoup Leonard et Penny, ici. L'ensemble orange est parfait sur Leonard, il faut avouer. En revanche, dommage qu'on voit toujours aussi peu Emily.
Il suffit d'un retour Amy/Sheldon pour qu'on ne voit quasiment plus Raj+Emile & Bernadette (à eux 3, ils ont du être 3 mins à l'écran...), mais épisode très réussi. j'espère que sa rencontre avec Elon Musk va donner du changement pour Howard (même en fin de saison)
La fin est plutôt triste enfin elle l'a cherché aussi , lui aussi à ses tords enfin bref c est compliqué lol , Léonard en sous vêtement orange c était épique j étais morte de rire
Sheldon à été blessé il a bien dis avant de lui dire non c est u' problème de confiance il aime tjs Amy mais pour lui refaire confiance, sa c est une autre histoire putain quel épisode
J'adore la complicité qu'on voit entre Leonard et Penny dans cet épisode : ils savent regarder les petites imperfections de l'autre avec indulgence et humour, ça fait plaisir. Les scénaristes ont vraiment réussi à créer une belle relation à partir d'un postulat banal en début de série. Je suis toujours impressionnée de voir à quel point cette série a bien évolué, en créant des relations touchantes et sans perdre son humour (malgré des hauts et des bas auxquels on ne peut échapper). Je suis plus sceptique sur la fin. Je ne comprends pas pourquoi Amy relance Sheldon : aucune des raisons pour lesquelles elle a rompu avec lui n'ont disparu (puisqu'elle ne sait pas pour le projet de demande en mariage). Si c'est juste qu'il lui manque (et c'est comme ça qu'on semble nous le présenter), ça ne me semble pas une réaction digne d'Amy, c'est quelqu'un de réfléchi, elle sait bien qu'elle retrouverait rapidement ces mêmes frustrations qui l'ont poussée à la rupture...
"Nice try NSYNC forever !" :')
Léonard en carotte ça a fait ma soirée ! Contente que Sheldon ne reprenne pas Amy, du moins pas aussi vte s'ils se remettent ensemble, quelque part ça montre qu'il a muri. Très bon épisode en tout cas.
Très bon épisode ! La scène de la carotte est épique !
Pour une fois que j'y crois vraiment au couple Penny et Leonard :). Et enfin les piques entre Bernie et Howard sont fun et pas désagréables ^^. Sinon pour finir Amy n'a pas brisé le cœur de Sheldon deux fois. Enfin elle ne le sait pas pour la deuxième. Mais cette scène entre les deux était très bien faite. Amy avait besoin de temps elle l'a pris et sait ce qu'elle veut. Sheldon a eu le cœur brisé oui mais elle ne sait pas pour la deuxième fois. Donc c'est dommage. J'ai eu énormément de peine pour Amy plus que pour Sheldon...
J’espérais tellement que Sheldon allait dire oui, sinon Léonard the Naughty Carrot était épique :'))))).
Pauvre Amy!!! Sheldon est vraiment un boulet!!
Howard qui imite Raj au début... Rien que ça, ça a fait ma journée :D
Leonard the Naughty Carrot, excellent :D !!
Excellent épisode, drôle mais aussi touchant. J'adore l'évolution des relations, surtout au niveau de Sheldon et Amy. Cette saison commence assez bien.
Bof pour une série sur des gens intelligents je trouve ça pas très malin.
Même si ça m'a fait de la peine pour elle, je ne peux qu'approuver ce que Sheldon dit à Amy parce qu'elle l'a quitté pour de bonnes raisons mais a décidé de passer à autre chose vite au lieu d'essayer de faire prendre conscience de ses erreurs à Sheldon et lui a eu le coeur brisé 2 fois... C'est mieux qu'elle veuille VRAIMENT le récupérer et pas parce qu'elle a un coup de blues.
Un super bon épisode, ils remontant dans l'humour utilisé au début qui a fait le succès de la série ! Une fin triste malgré tout ;)
Oh oui enfin un vraiment simplement drôle