×
Chargement en cours

Lantern

19K membres

Traumatisée, Kim revoit ses priorités. Jimmy essaie de se faire pardonner une erreur. Chuck subit une série de contretemps.

L'avis de BetaSeries
Les séries à ne pas rater en avril

C’est le printemps des séries en avril ! On s’attend à un mois très chargé en nouveautés ainsi qu’en nouvelles saisons très attendues.

La plus maléfique des poupées fait son retour sur le petit écran. Après un succès d’estime et d’audience aux États-Unis sur SyFy et USA Network, la série Chucky débarque sur Salto à partir du 1er avril. On y suit Jake, un ado de 14 ans, qui fait l’acquisition d’une poupée Chucky dans un vide grenier. S’en suivra une série de meurtres sanglants dans la pourtant paisible banlieue de Hackensack, dont les habitants semblent cacher bien des secrets.

Après OVNI(s), Canal+ dirige à nouveau ses yeux vers les étoiles avec sa nouvelle création originale, Infiniti, disponible le 4 avril sur myCANAL. Dans cette série de science-fiction, la Station spatiale internationale ne répond plus et son équipage est coupé du monde. Mais lorsqu’un cadavre décapité et couvert de cire est retrouvé sur un toit au Kazakhstan, le mystère s’épaissit : il s’agit bien d’un des astronautes en mission dans l’ISS. Anna, une spationaute française écartée du programme, et Isaak, un flic kazakh, font enquêter sur l’affaire.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E11 - No Picnic
Voir la bande-annonce

Commentaires (33)

Un excellent épisode pour clôturer une non moins excellente saison La fin de Chuck est terrible, entre son exclusion du cabinet, la destruction de sa maison, ses derniers mots avec son frère et enfin son suicide Pour le reste on assiste à la chute d'hector.

dogmanstar

Fin de 3ème saison: le bilan est très lourd! /!\ Spoilers de Breaking Bad inclus Jimmy perd son intégrité, de nombreux clients potentiels pour l'avenir de son ancien cabinet qu'il ne reprendra jamais, ainsi qu'un beau pactole, mais surtout tous les espoirs de reconnaissance de la part de son frère. Pour Chuck il perd sa place de grand maître chez HHM, mais aussi sa santé mentale et physqique, et très certainement la vie, comme son frère lui avait prédit: seul. Côté Howard il a perdu tous ses meilleurs éléments: Jimmy et Kim notamment et au profit de Chuck, qu'il perd également non seulement comme associé mais aussi comme plus fidéle ami. Et cela lui coûtera en plus la majeure partie de sa fortune. Pour Kim, je sens que cet accident lui vaudra bien plus que quelques jours de congés bien mérités. Elle qui était dans une ascension fulgurante, je crains qu'elle perde une partie de ses facultées dans son travail, ou au moins un de ses deux clients. Elle partage également avec Jimmy la perte de leur cabinet. Le cabinet fermé c'est Francesqua qui se retrouve momentanément sans emploi. Un emploi qu'elle avait l'air d'apprécier particulièrement. Côté cartel Hector est entre la vie et la mort. C'est peut-être cet incident qui lui coûtera sa motricité physique. Nacho doit jubiler de sa réussite, mais sa joie sera sans doute de courte durée car comme l'avait prévenu Mike, c'est d'abord vers lui que les soupçons fuseront, et avec eux la colère de la famille Salamanca. En tout cas ça n'a pas traîné avec Gus. Gus quant à lui est en train d'assister impuissant à une vengeance hautement personnelle et longuement fantasmée qui s'envole en fumée. Même Lydia, bien que ça soit plus subtile, se retrouve face à un destin scellé dans cette fin de saison. C'est sa rencontre avec Mike qui la mettra sur la route d'Heisenberg, et qui la conduira à la fin qu'on lui connaît. Destin partagé avec Mike lui-même puisque sa poignée de mains avec Gus scelle non seulement leur accord pour un blanchiment d'argent, mais aussi le début d'une nombreuse autre série de poignées de mains qui le conduiront tout droit lui aussi dans le collimateur de Walter en tant qu'obstacle. En bref une fin de saison et un milieu de série où tout le monde a perdu énormément, et qui marquera sûrement un tournant assez important pour la suite de Better Call Saul.

Kiralios

Et bien pas fou pour un final. Ok Chuck c’est destructeur et bien mis en scène. Par contre Jimmy qui détruit tout ce qu’il entreprend depuis 2-3 épisodes c’est juste chiant. Kim et Salamanca ça devient chiant aussi. J’ai pas trouvé cette saison 3 très régulière, finalement ça apporte pas des masses à l’univers BB.

emulact

Je m’attendais à plus flamboyant pour un final. Ok, Chuck, c’est parfait, c’est dramatique et prenant à souhait. Gus, Nacho et Hector, c’est cool mais ça n’intervient que trop peu. A côté, on a du Saul qui trouve comment rabibocher les vieilles à son détriment, ce qui est sympa mais sans plus, et Kim qui s’offre des vacances suite à son accident sans que ça soit intéressant… Un manque de panache pour le final.

Cellophane

Si Jimmy est pathetique, chuck l’est encore plus et il a une fin des plus triste. Super final de saison 👍

eb51

Quand on voit que toute la série repose sur la relation entre ces deux frères et l'admiration à peine voilée de Jimmy pour Chuck que ce dernier balaie régulièrement d'un revers de l main, entendre cette dernière phrase entre les deux est un véritable supplice. Il aurait aussi bien pu lui planter un couteau dans le cœur que l'effet aurait été le même. Quelle cruauté de la part de Chuck. D'autant que la lanterne montre bien que cela n'est pas vrai, le plan initial est là pour le prouver, réminiscence de la discussion que Jimmy et Chuck avaient près de la bibliothèque en début de saison. Je suis sans voix devant la violence et l'émotion dégagée par cette scène, réhaussée par les scènes de début et de fin qui lui donnent tout son sens.

Danish

Très bon final et la fin triste tout de même...je serais au rdv pour la saison 4...

vincent32

Excellent épisode qui vient clôturer une excellente saison ! J'ai du mal à croire que Chuck va s'en sortir, ou alors avec de lourdes séquelles. Concernant les comportements de Gus et Jimmy, je les trouve très logiques et cohérents. Même s'il déteste Salamanca, Gus ne peut pas le laisser mourir sans rien faire, surtout devant témoin. Gus n'est pas encore gros le trafiquant de drogue qu'il sera dans Breaking Bad, pour l'instant c'est surtout un passeur pour Don Eladio. Si ce dernier apprend que Gus a laissé mourir un autre de ses passeurs, ça risque d'être très mauvais pour lui. Quant à Jimmy, son évolution est très intéressante et très bien graduée au fil de la série. Il abandonne peu à peu ses scrupules et commence à faire des coups que le remords l'aurait empêché de faire dans les deux premières saisons. Mais avec sa petite vieille c'est encore trop tôt. Il s'est attaché à elle, tout comme il est attaché à son frère. Et la voir souffrir ainsi est plus fort que l'appât du gain, aussi important soit-il. Nul doute que dans une saison ou deux le dénouement serait tout autre.

Takecare

Du pur génie.... quelle saison !!!

mehdoche

Seul petit bémol je comprends pas tres bien pourquoi Howard veut à tout prix virer Chuck, et pourquoi ils n'auraient pas pu repartir sur un bon pied .. Au moins essayer ! Ça ne va pas être facile la saison prochaine pour Jimmy quand il apprendra que son frère ses suicidé.

pierregraffin

Youhou ! Il y aura bien une saison 4 ! http://variety.com/2017/tv/news/amc-renews-better-call-saul-for-season-4-1202479682/

50kuai

Un sublime final ! Vince G. a vraiment un talent exceptionnel pour montrer juste ce qu il faut petit à petit, sans qu'il y ait de lenteur vraiment difficile à supporter (certains episodes étaient léger en informations, je l'avoue) et la façon de filmer est juste magique, j'adore !! J'ai tellement hâte de voir la suite, car je pense que la saison prochaine sera celle qui nous mènera entièrement à Saul ! En revanche, déçue de ne pas avoir eu plus d'informations sur Mike !!

*Anais1302

Assez d'accord avec l'ensemble des commentaires, les deux premières saisons sont bien en dessous de cette saison. Mais c'est pas une mauvaise chose, comme dans BrBa on assiste à une montée en puissance, du scénario, des personnages, tout est cohérent. Et comme dans BrBa il n'y a pas les méchants d'un côté, les gentils de l'autre, c'est beaucoup plus nuancé, complexe, gris. Jim a un coeur et quand il s'occupe de Kim, il a une certaine nostalgie, et des remords pour la situation de Chuck. C'est juste passager, c'est comme une rechute en plein milieu de sa transformation en Saul Goodman. Jim ne peut pas survivre dans ce monde de requins, comme WW ne le pouvait pas dans BrBa. Tout s'accélère tellement vite dans cet épisode, c'est tellement fluide, tellement jouissif. Cette série prend enfin son envol. Mention spéciale à Bob Odenkirk, même si j'aime beaucoup Jonathan Banks, Odenkirk est vraiment un acteur d'exception, il s'éclate. J'étais un observateur impatient, exigeant de Better Call Saul, depuis cette saison je n'ai plus de réserves, je suis fan.

Awle

Un début de saison comme on l'espérait tous: haletant !!! Je noterai tout de même un ralentissement au niveau de l'histoire en milieu de saison mais la fin m'a carrément fait tout oublier. Inoubliable, cette saison 3! Bravo à Vince G. !!! Ce croisement entre les univers BCS et BB est carrément jouissif !!!

kaz30

C'est vraiment et tout simplement brillant ! Excellente saison 3 bien au dessus des deux premières (sans réellement critique car avec du recul on comprend le cheminement choisi et c'est logique) Les éléments se forgent petit a petit et de leurs cotés et n'attendent que d'être réuni en un seul. Les personnages ont leur storyline de leur côté et aucune n'est inintéressante (Nacho, Mike, Gus, Chuck). Bref tout est bien orchestré d'une main de maître. Egalement quel plaisir de voir une telle réalisation, c'est le style Gilligan mais il fait tellement effet, le clin d'oeil de la lampe dans cet épisode c'est tout simplement brillant, ça me rappelle celle d'une certaine plante dans Breaking Bad (je ne souhaite pas en dire davantage au risque de spoiler si certains n'ont toujours pas vu Breaking Bad) Bref, j''ai hâte d'être à l'année prochaine, la saison 4 n'a peut-être pas été confirmée mais ce qui est sur c'est que l'histoire de Jimmy est loin d'être terminée.

Aleksei

http://iphoneaddict.fr/post/news-208630-apple-pose-problemes-saison-4-serie-better-call-saul

Putski

D'où le nom de l'épisode ! Bye Chuck !

NeoReloaded

Tres bel episode ! Tres belle saison aussi ! En revanche Jimmy je l'aime bien mais pas tant que ça, en fait il veut le beurre et l'argent du beurre. Je veux dire, il fait des choses pas très ethiques pour obtenir ce qu'il veut en loccurence de l'argent et une fois qui les as il se rend compte qu'en fin de compte il a blessé des gens et donc il tente de se racheter. Je suis désolé mais on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs. Soit il fait les choses correctement, légal et il aura ce qu'il veut et il n'aura pas à se racheter à qui que ce soit après. Mais s'il décide de faire les choses dans l'illegalite, dans des magouilles, qu'il ne vienne pas s'excuser après soit auprès de son frère ou bien auprès de Mme.Laury. Après je peux comprendre qu'il ait un coeur mais à ce moment il pense à ses actes avant d'agir et avant de blesser des personnes bienveillantes (les vieilles dames de Sandpiper). Je trouve ça un peu décevant qu'il se casse la tête a faire des magouilles pour obtenir ce qu'il veut et qu'à la fin par "éthique" il laisse tomber tout ce qu'il a obtenu. C'est le seul point un peu négatif mais ça n'enlève en rien que je trouve la série brillante et très reussie. Point important que j'ai retenue ils sont en 2003, on peut donc les situer par rapport a Breaking Bad. Hate de voir la suite en tout cas ! 😄

Khansae2

Excellent du début à la fin, c'est si bien écrit, probablement le meilleur épisode de la saison ! Une saison sans fautes d'ailleurs, je trouve; ça manque peut-être un peu de passages avec Mike ceci dit. Mention spéciales aux performances de Michael Mando (Nacho) et Michael McKean (Chuck) qui ont été particulièrement géniales et presque terrifiantes, surtout vers la fin. L'attente pour la saison 4 va être longueee!

robbstark

Je me trompe ou Chuck était présent dans Breaking Bad ? J'espère qu'il y aura encore au moins une saison supplémentaire pour faire le raccord. Je ne comprends pas non plus pourquoi Gus essaye de ranimer Salamanca.

buxus

Séries similaires (19)

Breaking Bad
Breaking Bad
Suits, avocats sur mesure
Suits, avocats sur mesure
Murder
Murder
Sur écoute
Sur écoute
Banshee
Banshee
Drop Dead Diva
Drop Dead Diva
Bull (2016)
Bull (2016)
Goliath
Goliath
Sneaky Pete
Sneaky Pete
Better Call Saul: Employee Training
Better Call Saul: Employee Training
Great Pretender
Great Pretender
Law & Order: True Crime
Law & Order: True Crime
Les Détectoristes
Les Détectoristes
Munch
Munch
Un homme d’honneur
Un homme d’honneur
La méthode Claire
La méthode Claire
The Defenders
The Defenders
Gloria
Gloria
Olivia (2019)
Olivia (2019)