Guts et les autres ont réussis à sauver Griffith et à échapper à l’armée du Midland.
Par la suite Griffith va retrouver le Béhérit rouge qu’il avait perdu dans sa cellule ; il a alors rendez vous avec les Diables…
Depuis sa première publication en 1989, le manga Berserk de Kentaro Miura a acquis une solide réputation jusqu’à devenir culte auprès des fans du monde entier avec ses 40 tomes. Alors forcément, une adaptation animée devait voir le jour, chose faite en 1997 avec 25 épisodes par le studio d'animation japonais OLM et réalisée par Naohito Takahashi. Cette adaptation est clairement considérée à la hauteur du manga et demeure aujourd’hui encore très appréciée des fans.
Plusieurs arcs voient le jour par la suite avec des films L’âge d’or en trois parties, ou des nouvelles séries en 2016 et 2017, mais c’est la saison de 25 épisodes originelle qui est disponible aujourd’hui sur ADN et qui aura marqué plusieurs générations.
Dans l’anime, on suit l'histoire de Guts, un mercenaire solitaire et endurci qui a connu une enfance difficile et a dû apprendre à survivre par lui-même dès son plus jeune âge. L'histoire suit son parcours en tant que guerrier solitaire alors qu'il se joint à la bande de Griffith, et devient rapidement l'un de ses combattants les plus fiables. Au fil de l'histoire, on rencontre d’autres personnages, notamment Casca, l'une des rares femmes de la bande de Griffith, qui est une guerrière féroce et compétente avec qui Guts développe un lien étroit. Des personnages variés vont permettre de développer des relations de maître disciple ou encore de fraternité et de camaraderie. Entre vengeance et quête personnelle, Guts va évoluer énormément.
Commentaires
Wow, c'est... c'est la merde... Et le groupe de Rickhart on en parle ou... ?