Philippe apprend l'identité du principal preneur d'otages et est soufflé par son implication personnelle dans l'affaire qui laisse également à Naja un rôle à jouer.
L’été touche à sa fin et après des séries plus légères et estivales, on revient sur des séries plus sombres avec ces trois thrillers avec des sous-genres différents de Canal+.
15 Danois. C’est le nombre d’otages pris dans le métro de Copenhague par des terroristes dans Below the Surface. Alors que le gouvernement refuse de payer la rançon, les familles des victimes se tournent vers les médias pour faire pression. L'événement tragique tourne en débat politique national. Une cellule de crise est créée et menée par un ancien membre des forces spéciales danoises. Pleine de tension entre l’extérieur et l’intérieur, ce thriller politique rappellera à plus d’un 24h chrono avec une personne qui dispose d’un temps réduit pour sauver tout le monde. Mais évidemment au-delà du point de vue des otages et celui des forces de l’ordre, il y a celui des médias et de l’opinion publique qui va tout faire pour montrer l’influence des gens qui ne sont pourtant pas au courant de tout. Cela rappelle de nombreuses situations d’actes terroristes actuelles reprises sur les réseaux sociaux où la presse est enjointe de ne pas dévoiler des informations qui permettent aux terroristes de s’échapper plutôt que de les arrêter… En tout cas, Adam Price (Borgen) est attaché au projet en tant que producteur exécutif.
Une saison 2 est également sortie et se déroule sur un ferry mais pour le moment, elle n’est pas disponible en France.
Commentaires
Difficile de comprendre pourquoi les preneurs d'otages ont accepté de laisser venir la journaliste, d'autant plus qu'il y ait accord de la police, alors que juste avant ils avaient quasi décidé d'en finir