Lors de la visite de Tray, l’ami de Will, sa loyauté envers Philly est mise à l’épreuve. La famille Banks soutient Hilary en organisant un événement d’influence.
Pour rappel, Le prince de Bel-Air présentait un jeune Will venant d’un milieu défavorisé de Philadelphie qui rejoignait le quartier huppé de Bel-Air pour vivre avec la famille de sa tante qui a également deux enfants. Cette version 2022 rebaptisée sobrement Bel-Air démarre avec les mêmes prémisses mais avec un ton drastiquement différent. On n’est plus dans une sitcom mais dans un plein drame assez sombre tout en restant un teen show imaginée par les co-showrunners T.J. Brady et Rasheed Newson (The Chi). Will Smith est attaché au projet comme producteur exécutif, mais le nouveau Will de l’histoire est interprété par un jeune Jabari Banks.
Découvrez cette première saison sur Salto dès le 11 novembre.
La première saison de Bel-Air a été diffusée sur Peacock outre-Atlantique et arrive sur Salto chez nous. Pour les amateurs de All American (également disponible sur la plateforme), vous retrouverez une représentation afro-américaine similaire avec un jeune d’un foyer modeste qui se voit propulser dans les habitudes des riches. Le racisme est toujours présent, mais différemment. Et comme toute série pour ado avec des bourgeois qui se respectent, il y aura forcément des thématiques autour de l’addiction et des relations amoureuses tumultueuses. Ici la rivalité entre le cousin Carlton et Will prend une dimension bien différente et ce qui était populaire à l’époque ne l’est pas forcément aujourd’hui. Leur relation d’ailleurs sert de moteur à la maison.
Commentaires (2)
J'ai trouvé cet épisode vraiment intéressant mettant en lumière une nouvelle facette plus adulte et mature de Will, plus tiraillé aussi qui tranche un peu avec sa version parfois plus "cliché" de Philly. Vraiment la série gagne peu à peu en profondeur et en qualité au fil des épisodes et réussi même à aborder des thèmes comme le questionnement sur l'orientation sexuel ou le soucis des force de l'ordre aux US avec une relative justesse sans trop penché dans le côté moralisateur
Les 2,3 premiers épisodes étaient pas mal mais maintenant quel ennui…