La série de Sally n'apparaît plus sur la page d'accueil de BanShe. Barry cherche à se rattraper auprès de Sally.
Les annonces des nominations aux Golden Globes ont été faites cette semaine, alors c’est l’occasion de revenir sur trois titres dont on avait peu parlé sur BetaSeries et qui valent pourtant le détour.
Dans la catégorie mini-série, Beef ou Acharnés en VF produite par A24 était l’un des rares titres nommés dont on ne vous avait pas encore parlé sur BetaSeries, donc c’était un peu l’occasion. Le pitch est un peu banal, et même un peu bizarre. Un accès de violence entre deux conducteurs frustrés par leurs professions respectives déclenche une vendetta qui libère leurs instincts les plus sombres. Comment ce petit incident de civisme peut amener une série entière ? La proportionnalité des choses n’est clairement pas respectée. Pourtant, Ali Wong et Steven Yeun ont réussi à former un duo plein de tension et de mesquinerie. La frustration de la vie quotidienne laisse place à de la violence absurde et ce qui aurait pu s’arrêter à une dispute entre citoyens devient presque un thriller. Les sujets peuvent être anodins, mais reflètent bien notre société actuelle et son individualisme et son paraître. Humour noir et anti-héros sont au service de cette montée en puissance des situations improbables, et il faut le voir pour le croire.
Un nouveau poste pour une nouvelle vie pour une diplomate américaine qui va être envoyée en poste d’ambassadrice au Royaume-Uni en pleine crise internationale. Mais ce n’est pas de tout repos quand son mari qui était ancien ambassadeur vient de mêler de sa vie professionnelle. Remplie d’humour en plus des problèmes géo-politiques, Keri Russell (présente dans la catégorie meilleure actrice par ailleurs) et Rufus Sewell forment pour le petit écran un couple de pouvoir en pleine crise dans La diplomate. La compétition est rude dans la catégorie drame, surtout avec la présence de séries comme Succession (pour une dernière fois), mais tout n’est pas joué pour autant. Les magouilles de politiques internes sauront bien sûr trouver une voie de secours. Le rythme de paroles rappelle un petit À la Maison Blanche avec un petit côté Scandal pour les romances au bureau.
Commentaires (8)
Tres bien écris! Les personnages ne sont pas manichéens. Il y a davantage d’amour et de générosité chez Barry ou Noho que chez les autres « protagonistes » dits « bons ». Comme dit plus haut, c’est touchant, réaliste, violent comme la vie, on passe par une palette de sentiments incroyables. Série certifiée Genius!
« Remplacer son chien par un autre presque identique » ce plan de fou 😭
Génial cet épisode !!!
Un épisode absolument génial, probablement le meilleur de toute la série. Je suis bouche bée. On est passé par absolument toutes les émotions, des rires aux larmes. Tout était parfait, franchement trouver des séries aussi bonnes de nos jours c’est exceptionnel.
La scène du parking avec le pauvre gars qui film avec son portable 😭 Sinon Nohank est vraiment dans une situation délicate et la scène de fin montre à quel point Barry est un putain de psychopathe avec ses plans pour aider Sally. La scène avec la mère et son fils aussi était assez prévisible et je pense que toutes les personnes contactées par Fukes pour tuer Barry vont finir par s'entretuer eux mêmes XD Sinon la scène avec les logos du corbeau c'était vraiment drôle
Hilarant cette descente de police sur le "parking" + cette critique des annulations de séries, vraiment c'est mon p’tit bombon sucré du lundi matin cette série