La longue chevelure d'une femme de dos à l'accueil de la DPJ : « Je crois que j'ai fait une bêtise... » Delgado braque aussitôt son arme sur elle. Ou plutôt sur lui, car c'est un homme, Maxime, qui porte le scalp sanguinolent d'une femme sur sa tête. Qui est la victime de Maxime évadé le matin même d'une clinique psychiatrique ? Est-elle encore en vie ? La psychiatre de la clinique n'en a aucune idée, mais Balthazar isole une zone pavillonnaire. Là-bas, on retrouve non pas une victime... mais quatre.
Projetée ce soir au festival de la fiction de La Rochelle et disponible en intégralité sur Salto, la mini-série La maison d’en face sera ensuite diffusée sur M6 à partir du 20 septembre. Il s'agit de l'adaptation d'une série néerlandaise, Les Voisins. Cette version française est réalisée et co-écrite par Lionel Bailliu (Soupçons) et réunit Thierry Neuvic (Sam), Julie de Bona (Plan B), Caterina Murino (Balthazar) et Marc Ruchmann (Plan cœur) dans une histoire de sex tape d’ébats à quatre qui aurait fuité. En effet, à la suite de la mort de leur petite fille, Eva et Yanis brisés, ont trouvé du réconfort avec leurs voisins d’en face. On comprend petit à petit comment les deux couples se sont rapprochés et empêtrés dans une situation difficile.
Un drame à suspens qui joue bien avec les codes du voisinage de banlieue, La maison d’en face cache de nombreux secrets. Bien sûr, il est impossible de ne pas référencer Desperate Housewives quand on parle d’un contexte de banlieue chic. Sauf qu’au-delà des commérages et du ton soap, il y a un véritable traumatisme qui a changé la dynamique d'un couple. Et pour que des parents surmontent la perte de leur enfant, les solutions miracles n’existent pas mais la communication est la clé même d’une possibilité de s’en sortir. Des conversations autour de l’amour, du couple et du désir naissent pour mieux casser les normes sociétales. Avec un cast solide et expérimenté, la mini-série très proche de l’œuvre originelle s’en sort avec les honneurs.
Vous pouvez vous procurer un billet gratuit pour la projection à La Coursive à La Rochelle à 21h.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (3)
Joli dernier épisode. Je sais pas où il y a un coup de mou, peut-être dans la répétition des hallucinations, les deux malaises à l’hôpital, la vidéo revue 5000 fois avec les mêmes discussions avec sa femme. Une petite lourdeur ici et là, quoi… Mais l’histoire principale est sympa – au début, on voit pas où ils veulent en venir, ils ont tout, on sait pas pourquoi ils creusent… Mais c’est super bien mené ! Et les dérives de Balthazar, le final, sont excellents !
J'ai bien aimé cet épisode
Décidément, les proches prennent chers... donc, le tueur a donné sa montre au légiste ? Qui donne sa montre ? Balthazar à l'HP, ça parle... Ils auraient pu y mettre l'ancien chef de la police version Dexter...