Alors que Balthazar et Hélène sont sous le choc des avancées de l’enquête sur la mort de Lise, ils sont appelés sur une scène de crime atroce. Trois jeunes campeurs ont été retrouvés morts, sauvagement attaqués dans la forêt. Rien dans leur vie privée ne laissait présager un tel déferlement de violence. Amis depuis toujours, ils étaient des lycéens sans histoire.
Projetée ce soir au festival de la fiction de La Rochelle et disponible en intégralité sur Salto, la mini-série La maison d’en face sera ensuite diffusée sur M6 à partir du 20 septembre. Il s'agit de l'adaptation d'une série néerlandaise, Les Voisins. Cette version française est réalisée et co-écrite par Lionel Bailliu (Soupçons) et réunit Thierry Neuvic (Sam), Julie de Bona (Plan B), Caterina Murino (Balthazar) et Marc Ruchmann (Plan cœur) dans une histoire de sex tape d’ébats à quatre qui aurait fuité. En effet, à la suite de la mort de leur petite fille, Eva et Yanis brisés, ont trouvé du réconfort avec leurs voisins d’en face. On comprend petit à petit comment les deux couples se sont rapprochés et empêtrés dans une situation difficile.
Un drame à suspens qui joue bien avec les codes du voisinage de banlieue, La maison d’en face cache de nombreux secrets. Bien sûr, il est impossible de ne pas référencer Desperate Housewives quand on parle d’un contexte de banlieue chic. Sauf qu’au-delà des commérages et du ton soap, il y a un véritable traumatisme qui a changé la dynamique d'un couple. Et pour que des parents surmontent la perte de leur enfant, les solutions miracles n’existent pas mais la communication est la clé même d’une possibilité de s’en sortir. Des conversations autour de l’amour, du couple et du désir naissent pour mieux casser les normes sociétales. Avec un cast solide et expérimenté, la mini-série très proche de l’œuvre originelle s’en sort avec les honneurs.
Vous pouvez vous procurer un billet gratuit pour la projection à La Coursive à La Rochelle à 21h.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (5)
Oui !!! Du mystère, du suspense, de la pression avec les gugusses cagoulés, de l’astuce avec le dossier maculé, du drame qui prend aux tripes avec le final… Encore un chouette épisode bien mené !
Très bien ficelé, suspens jusqu’à la dernière minute , très belle performance de M.Sisley 😍
Maya je l’aime pas trop mais je pense elle a des réductions chez Gifi la c’est pas possible ! Mdr qui a autant de bougie chez lui svp !! Bon le pote légiste est louche à voir !
Je pensais qu'il y aurait sa tête dans le carton. Finalement le moule de sa main donc on peut se demander comment le tueur a fait vu qu'elle est vivante. Les bougies c'est quand même étrange car dans la saison 1, on nous parle du supposé tueur(qui est en prison et qui dit être l'auteur des crimes) et surtout d'odeur de bougie près du corps(de la cire finalement vu la saison 2)... Perso j'ai de gros doutes sur l'ami légiste de Balthazar: Marguerite. Je crois pas qu'on l'ait déjà vu mais il apparait dans l'épisode précédent et ne sert à rien lors de l'enquête du jour. A partir de là j'ai eu des doutes et il a vu Maïa, approché sa main, a posé des questions sur la femme qu'il fréquentait et n'a fait que des compliments à Raphaël. Serait il admiratif et/ou jaloux!? Plus qu'à attendre la suite mais en tout cas je suis persuadé que le tueur surveille le légiste depuis au moins le meurtre de sa femme.
le coup de sang en fin d'épisode... en même temps prévisible. Quoi de mieux pour se venger de Baltazar que de s'attaquer à son actuelle ? Pas très normes d'incendies toutes ces bougies^^ elle a eu un prix de gros ? Le mari d'Hélène qui s'en va quand elle lui parle enfin de la façon dont elle vit le pb... c'est parce qu'elle n'arrive pas à choisir entre une profession et un être humain père de ses enfants ? Bref tout ce remue-ménage va permettre de savoir si l’hôtesse de l'air tient à sa relation.