×
Chargement en cours

Episode 7

7K membres

Pour la première fois de sa carrière, Donny a l'impression d'avancer. Jusqu'à ce qu'une erreur d'inattention permette à Martha de faire un retour fracassant dans sa vie.

L'avis de BetaSeries
Dead and Buried, un thriller psychologique anglais

Le festival de la fiction de La Rochelle propose peu de séries étrangères, mais il y en a, et c’est le cas de Dead and Buried imaginé par Colin Bateman, l’auteur irlandais connu pour sa série littéraire avec Daniel Starkey. Il adapte sa propre pièce de théâtre. Projeté en avant-première française, cette mini-série en quatre épisodes assez sombre plante son décor dans le Derry. Le récit est centré sur Cathy (Annabel Scholey), une femme qui, 20 ans après la mort brutale de son frère, découvre par hasard que l’homme responsable, Michael McAllister (Colin Morgan), mène maintenant une vie apparemment réussie après sa sortie de prison. Cette découverte bouleverse son existence, réactivant un traumatisme profondément enfoui.

L’histoire commence par une rencontre fortuite dans un supermarché de Derry, où Cathy reconnaît Michael. Cet homme, qu’elle n’a jamais pardonné, est libre, a refait sa vie, et semble prospérer. La rage de Cathy, alimentée par des années de deuil non résolu, la pousse à traquer Michael sur les réseaux sociaux. Utilisant un faux profil, elle commence à le harceler, passant d’actions apparemment anodines, comme envoyer des pizzas à son domicile, à des actes beaucoup plus intrusifs et dangereux, tels que s’introduire chez lui et laisser des objets personnels pour le perturber… On fait face à une affaire de harcèlement qui rappelle un petit peu Mon petit renne sur les bords avec une touche d'humour noir, mais la comparaison s’arrête là. Cathy n’agit pas seule dans cette quête de vengeance ; elle entraîne sa meilleure amie dans ce jeu dangereux, bien que celle-ci tente de la dissuader. Cathy, cependant, est animée par une obsession qui la pousse à brouiller la frontière entre haine et attirance. Ses actions deviennent de plus en plus imprévisibles, et il devient clair que cette quête de vengeance est en train de la consumer.

Michael, de son côté, est présenté comme un homme qui a payé sa dette à la société et qui tente de reconstruire sa vie. Il est marié, père de famille, et travaille pour l’entreprise de son beau-père. Mais malgré cette apparente normalité, il est évident que Michael n’a jamais totalement surmonté son passé non plus. La série laisse entendre que lui aussi lutte contre ses propres démons, cherchant à se racheter d’une manière ou d’une autre, bien que cela soit entravé par son mariage difficile et son mécontentement général quant à sa situation actuelle. Le cadre sombre et pluvieux de Derry et Donegal renforce l’atmosphère oppressante de la série. Le décor joue un rôle crucial, reflétant les âmes tourmentées des personnages principaux.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Voir la bande-annonce

Épisodes (7)

Saison 1

Commentaires (16)

Ouhla, le gentil serveur ne sait pas à quoi il s’expose en offrant ce verre par compassion 😅

Altheanne

La fin correspond parfaitement bien à la série, elle ne pouvait pas être joyeuse… Mais quelle détresse chez ces deux personnages!!!!

Pat3853

Dur cette série. J'ai compris seulement après en regardant la page wikipedia que l'acteur principal joue son propre rôle. ça a dû être vraiment difficile de revivre tout cela. La fin semble le libérer avec le message qui explique le surnom baby reindeer et le barman qui lui offre un verre ce qui lui fait peut-être réaliser que cela aurait pu arriver à n'importe qui et que ce n'est pas de sa faute.

Bobywan

Très triste cette histoire, vraiment. Donny qui retombe dans l'obsession de Martha, et avec Darrien...

Litotecitron

Final assez impressionnant, dur, brutal même et glauque, c'est vraiment pas joyeux comme fin mais ça l'est rarement dans ce genre d'histoires.

YOUTHLY

Une fin pas très joyeuse Donny est tjs aussi paumé malgré la notoriété qu’il a acquis et n’arrive pas à se détacher de son bourreau Martha jusqu’à en écouter encore des enregistrements vocaux qu’il avait gardé de côté

nejby

Une fin très dure je trouve. Donny est toujours aussi brisé, paumé et vulnérable qu’au début. Il n’y a pas de happy ending à ce genre d’histoires, c’est malheureusement réaliste.

Snakedriver

Magnifique la scène avec son père (Mark Lewis Jones).

Davedoe

Série exceptionnelle qui a du avoir son effet de catharsis sur l’auteur/acteur. A voir. Et en parler autour de soi. Car on se rend compte que le plus important est d’en parler…

NeoReloaded

Une fin triste à souhait.. Vraiment dingue cette série ! Incroyablement bien écrite ! Richard Gadd est excellent et l’actrice qui joue Martha est bluffante !

LucasHood

Je ne sais pas comment résumer mon ressenti par rapport à cette série, que j'ai regardé d'une seule traite. Je suis passée par de nombreuses émotions. L'incompréhension d'abord, pourquoi laisse t-il cette femme entrer dans sa vie ? Et la suite nous l'explique brillamment. Cette histoire est tellement dingue que l'on pourrait avoir du mal à croire qu'elle est vraie, et pourtant si ! Étrange parallèle entre l’harceleuse et sa victime, tout deux plongés dans une profonde solitude. Quelle empathie du personnage principale ! Richard Gadd m'a transporté par l'expression de ses émotions. Je n'ai su qu'après avoir visionné la série qu'il jouait son propre rôle et cela rend le tout encore plus incroyable et poignant. Une série très perturbante (surtout l'épisode 4, qui m'a donné la nausée) qui suscite beaucoup de réflexions sur la psychologie humaine. Une pépite.

Shaito

Séries similaires (10)

The Forest of Love: Deep Cut
The Forest of Love: Deep Cut
Hasmukh
Hasmukh
Too Good to Be True
Too Good to Be True
A Good Wife
A Good Wife
Smile Code
Smile Code
Can't Buy Me Love
Can't Buy Me Love
Bestseller
Bestseller
Queen of Ambition
Queen of Ambition
Can I Tell You a Secret?
Can I Tell You a Secret?
Fam
Fam