Jenna veut résoudre le froid entre les terminales et démarre une bataille d'eau qui plonge le lycée dans le noir. Les cours sont annulés, Jake veut s'excuser auprès de Matty. Sadie passe la journée avec sa mère.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
On tourne encore et toujours en rond mais au moins, il y a pas mal de truc amusants (avant le final) : le court-circuit au lycée, Valérie qui habite au lycée avant d’habiter chez Jenna, la confrontation Jake/Mathy bien faite, Sadie et sa mère débarquant de nulle part et voulant se racheter… Le final est plus poignant dans chaque histoire… Pas mal.
Val a l'air d'être une fille super facile à vivre au sein d'un couple,si si,on voit bien que "Mister gros Ours" est enchanté!!!!MDR^^^ Gentille môman qui offre une tuture à sa fiffiiille,normal. Bon franchement elle est quand même craignos cette Darlene, elle aurait lui payer une Maserati, ou au moins une Porsche!! quel bande de prolos j'te jure!!! :-(((
J'ai également lu ça ! La première partie de la saison dure jusqu'à la remise des diplômes et la deuxième partie doit se passer à l'université !
Quel épisode encore une fois ! Je suis content que Matty n'en veule pas à Jenna ! Et la fin laisse prévoir un rapprochement tant attendu entre les deux ! Sadie était touchante dans cet épisode, sa relation avec sa mère est toujours froide mais ça va de mieux en mieux je suis heureux pour elle, elle le mérite ! Et Val reviens-nous ... Le prochain épisode annonce du très bon !
Épisode bien meilleur que le premier, j'ai l'impression que du coup on ne reverra pas Val avant un moment et ca m'attriste :(
Excellent épisode passé bien trop vite. Le prochain à l'air encore meilleur ! J'ai adoré qu'une grande partie de l'épisode ait été consacré à Sadie !
Épisode qui est passé en 2 minutes franchement ! Cette série me manquera quand elle sera finie surtout que si je calcule bien on verra même pas le bébé ( frère ou sœur de Jenna :()
J'ai bien aimé cet épisode, j'ai trouvé qu'il est passé pas mal vite. Et j'adore la mère de Jenna !
Quelqu'un peut m'éclairer? Ou est passé Ming? J'arrive pas a me rappeler...
@Snowfalls: je pense que ce qu'elle reçoit à la fin c'est un mot de Val, le même qu'elle a laissé à Biggie. Enfin c'est ce que j'ai compris :)
Jenna qui est considérée comme une personne « cool » juste quand la fin de l’année arrive… ^^’ En tout cas, j’ai bien aimé voir Sadie dans l’épisode. J’adore Sadie ! Toujours aussi sarcastique et attachante. Je suis quand même contente qu’elle fasse un peu mariner sa mère qui revient comme ça, la bouche en cœur et qui essaye de lui offrir pleins de cadeaux pour « l’acheter »… C’est pas la meilleure solution… la preuve, rien qu’un petit mot touchant c’est une plus belle preuve d’amour que des tonnes de cadeaux ! En ce qui concerne Matty, je m’en doutais qu’il ne pardonnerait pas tout de suite à Jake, mais je suis contente qu’il en ait pas fait tout un plat avec Jenna ! Qu’il fasse la tête à Jake un petit temps je veux bien, mais à Jenna ce serait abusé ! Mais bon, avec cette fin, normalement, tout devrait s’arranger ! Et sinon c’est quoi le courrier que la mère de Jenna a reçu à la fin ?