Jenna fait la connaissance de Gabby, la nouvelle petite amie de Matty à son anniversaire, tandis que Sadie et Tamara se livrent toujours la guerre…
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
Gaby est trop cool choupi et sa relation avec Jenna est bien vue ; assez prévisible que la lettre de Jenna serait un refus mais la mère qui est acceptée, ça, c’est marrant ; Mathy à sa teuf, que ce soit à la boîte ou à la soirée, sa lettre finale… Plutôt chouette sur l’ensemble ! Sauf ce baiser final à la noix, c’est pas possible qu’après 4 saisons, ça tourne encore sur leur couple qui n’en est pas un mais si mais non…
Jenna est pas mal égoïste. Sur le coup, je peux comprendre qu'elle soit énervée, vu que c'est sa deuxième lettre de refus. Mais après réflexion, elle devrait être heureuse pour sa mère, et surtout fière ! Elle va pouvoir aller à la fac ! J'espère qu'elle ne restera pas énervée dans les prochains épisodes, ce serait pathétique. A côté, content de voir qu'elle décide d'être amie-amie avec Gabby, et qu'elle l'ait aidée pour l'anniversaire. Son refus de continuer avec Matty à la fin est très mature venant d'elle. Au moins, tout n'est pas perdu.
En voyant l'envellope j'etait sur que c'était pour le refut. mais les scénariste surprenne avec sa mère ! alors j'adore. et la scène au club de Streep était genial
Au fait, pourquoi Ming n'est plus dans la série ? Je ne m'en souviens plus !
On voit bien que jenna a évolué par rapport à avant où elle faisait sa vraie peste. Mais je continue a penser qu'ils sont fait pour être ensemble. Combien de temps va durer sa phase Gabby, vu le baiser pas sur que ça soit bien long.
C'est toujours la même chose avec Jenna et Matty... Un peu dégoutée que sa mère soit entrée mais pas elle...
Je suis contente que Jenna ait repoussé Matty à la fin, c'est une réaction plus mature, et je pense que c'est le mieux si ils doivent finir ensemble un jour, histoire qu'il n'y ait pas de nouveaux mensonges et dramas à ajouter à ceux ayant déjà eu lieu... Et puis c'était mignon ce qu'a dit Matty sur eux, faudrait juste qu'il s'en rende compte une fois qu'il n'est plus avec Gabby... ^^ En tout cas ça me fait de la peine que la pauvre Jenna soit acceptée nulle part !
Ce moment avec Sadie et Tamara: priceless! :D