Pour ne pas fêter la St Valentin, Jenna décide d’aller faire la fête dans un bus de nuit.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
Y’a tout le côté délirant dans le bus qui marche bien, y’a tout le côté choupi des couples qui se (re)forment… Et il y a le discours mièvre de Jenna sur scène, sa relation avec Mathy et tout le blabla qui les entoure… Globalement sympa mais si on pouvait garder la subtilité, le cynisme, l’humour intelligent seulement, ça serait cool…
Lissa me fait délirer avec ses sempiternelles bondieuseries!!! La pauvre Jenna,sa fiesta espéré s'est transformé en véritable fiasco...:-((( Maty a fait son gros muffle en disant à Jenna qu'il respectait la décision de Gaby d'y "aller en douceur" car elle est vierge,que "certaines choses valaient le coup d'attendre",alors qu'il a bien dépuceler Jenna dès leur première rencontre,ce qui sous-entendrais que Jenna n'en valait pas le coup... Maty,t'es vraiment un tocard!!!!
Jenna sur la barre, priceless.
Assez triste sur la conclusion de cet épisode sur le fait que Gaby en vaut la peine et que Jenna pas. Certes, cela a été très vite dans leur relation, mais faut pas oublier que Matty était quelqu'un de tout à fait différent à cet époque et qu'il a essayé de la rendre spéciale en l'invitant au restaurant de son oncle etc... Peut-être que l'homme qu'il est devenu grâce à elle, a compris qu'il ne devait pas pousser une fille à perdre sa virginité mais l'aider à se sentir à l'aise avec ça, et c'est ce qu'il essaye de faire avec Gaby. Il essaye de faire les choses correctement. Je regrette que Jenna en tant qu'écrivaine et donc observatrice n'arrive pas à se mettre dans la tête que tout n'est pas centré sur sa personne, que les autres changent.
Bon la Jenna elle est quand même bien gentille, mais elle est un peu immature quoi. Et Matty aussi. Après, ils sont supposés être au lycéedonc quelque part... Le petit "she's Worth waiting" est assez dur mais en même temps, pour la défense de Matty, c'est pas tout a fait la même chose : il a commencé par coucher avec Jenna sans la connaître, c'est un peu jerky, mais à l'époque , bien sur qu'il n'aurait pas dit "she's worth the wait", et ensuite, quand ils ont appris à se connaître, ils couchaient déjà ensemble... Je comprends que ce soit dur à entendre, mais faudrait quelqu'un d'objectif pour dire ça à Jenna avant qu'elle ne devienne bitchy ^^
Franchement, je dois peut-être être la seule mais moi je ne suis plus autant fan qu'avant de Jenna/Matty... Bon, pour conclure la série je suis pour, mais ce que je veux dire c'est que je ne suis plus aussi emballée que je l'étais lors des saisons d'avant... Limite je m'amuse plus avec Sadie/Sergio ! En fait, j'aimerai bien retrouver Jenna comme en ce début de saison où elle était assez mature, qu'elle se concentrait sur son avenir et qu'elle se prenait pas la tête avec les mecs... C'est peut-être pour ça que j'aimais bien quand elle sortait avec Luke. Après, je sais que Jenna n'a jamais complètement oublié Matty depuis la saison 1, même quand elle avait l'air d'être passée à autre chose (ce qui ne devait jamais être le cas au fond). Mais c'est simplement que Matty fait/dit des trucs qui vont m'énerver, ça va me décevoir et je vais me mettre à penser qu'il veut Jenna seulement quand il se retrouve seul... Je ne dirais pas: "Jenna tu mérites mieux", parce que quand on regarde, ils sont pareils sur certaines choses comme: dès qu'il y en a un des deux qui est en couple et l'autre non ils se font des petits coups par "jalousie", mais je voudrais bien que Jenna se trouve quelqu'un qui sait ce qu'il veut ^_^
Oui c'était pas très sympa de sa part.....
La fin m'a fait de la peine, quand MAtty dit que Gabby est vierge, mais que ça vaut le coup d'attendre... J'ai pensé exactement la même chose que Jenna, comme si pour elle ça n'avait pas valu le coup... J'ai trouvé ça trop triste.
Super épisode comme d'habitude, seulement je désespère de plus en plus de voir Jenna et Matty de nouveau ensemble....... Ils vont tellement bien ensemble....