Depuis qu'elle s'est fâchée avec Tamara et Ming, Jenna estime qu'elle n'a plus rien à perdre...
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Voilà un episode intéressant ! Jenna n’est plus la pénible qui change sans cesse d’avis, elle se laisse entraîner par Collin jusqu’à se rendre compte de ses erreurs dans lesquelles elle commence à se noyer sans trouver comment sans sortir. Sadie, de son côté, devient moins monolithique à être juste bête mais se révèle plus subtile. Bien aimé aussi les parents cools dont les limites commencent à être dépassées. Un épisode bien plus nuancé, juste et intéressant que les 20 derniers !
L'idée d'aborder la descente aux enfers de Jenna est une très bonne idée, ça change du registre habituel "Matty ou Jake ou Collin ????" et ça apporte beaucoup plus de profondeur à l'histoire. Sadie m'a aussi fait beaucoup de peine.
Enlevez moi ce rouge à lèvre à Jenna, j'ai l'impression qu'elle a tout le contour des lèvres gercé et c'est juste horriiiible... Sinon, je trouve que la mère est de plus en plus drôle, elle est géniale ! La conseillère aussi, la vente aux enchères de Sadie était hilarante. En fait je continue à regarder cette série pour ce genre de scènes propres à Awkward, mais plus pour Jenna et ses histoires qu'elle rend dramatique d'une manière plus qu'agaçante...
"He's going to leave you high and dry because what goes around comes around, and karma is a bitch". Cette réplique m'a tellement fait rire !
"Back-stabbing friends" ? Pauvre petite victime si j'avais le temps je la plaindrais sincèrement. Elle se transforme totalement en pauvre conne. C'est franchement décevant.
C'est vrai que la première saison était fresh et drole et politiquement incorrect XDD Mais je trouve que ces derniers épisodes sont plus profond. L'histoire de Sadie est tellement triste (et aussi cliché mais l'actrice est bonne et drole alors on oublie), et puis Jenna qui se cherche et fait des erreurs c'est classique et j'aime. Quand elle rentre chez elle en pleure ça m'a fait de la peine même si cette nouvelle Jenna est agacante! Bref j'aime bien la tournure que ça prend!!! Plus 1 à la pompom qui dit à saddie "but you live with yourself!!" quand elle parle de vivre avec un bitch H24!! Et j'aurais aimé que Jenna sorte le petit "you're welcome" après sa vanne sur Saddie, ça aurait été drôle...
La série en soie reste bonne mais Jenna a atteint un niveau vraiment impossible à rattraper.
Pffff de pire en pire... Cette série se dégrade vraiment de saison en saison... Les deux premières étaient super sympas mais là j'adhère plus du tout... Il faut arrêter le délire je pense !
J'ai 35 ans et j'aime toujours autant ^^ par contre je déteste la tête de Collin ! :p
C'est officiel JENNA ME DEBECTE! Elle joue vraiment sa tepu! Desolé mais là c'est plus possible, elle se fout de la gueule de tout le monde et bient en chouinant 2min apres. Si le but des scenaristes est de nous faire aimé Saddie plus que Jenna c'est définitivement reussi!
j'aime bien cette série!! cest drôle mais criant de vérité à la fois!! enfin une série qui parle des ados et de la drogue mais pas juste en effleurant le sujet!!!! ca me rappelle tellement de choses sur l'adolescence!!
J'ai aussi du mal à comprendre cette déception de certains téléspectateurs. Awkward c'est une parodie de teenshow où tous les événements classiques de ce genre de série sont condensé dans une série d'une demi heure. Il est normal que les plus jeunes prennent la série plus au premier degré mais je vois dans cette série davantage de détachement permettant une seconde lecture pour un public plus âgé. Cet épisode était excellent et très malin. Le seul qui m'agace c'est qu'on rejette la faute sur Colin avec sa "mauvaise influence". Un peu trop facile. Sinon la série est toujours très fun.
Ça fait même pas encore 5 ans que je suis sorti de l'adolescence et pourtant elle m'insupporte à être comme ça ! Normalement tes amies sont là pour t'aider, te guider dans tes choix et ton évolution, et là elle ne les écoute absolument pas, est ce que c'est par choix de pas avouer qu'elles ont raison, peut être
Palawette, je suis entièrement d'accord avec toi. Je comprends que les ados détestent Jenna parce qu'ils se reconnaissent en elle, ou reconnaissent leurs copines qui les gavent en elle. Vu que ça fait 10 ans que j'en ai fini avec l'adolescence, j'adore cette Jenna précisément pour les raisons sus-mentionnées. Au lycée j'ai une flopée d'exemples de gens qui se sont perdus, ont testé, se sont cherchés et ont fait des choix complètement cons qui ont cassé des amitiés parfois pour toujours. Comme on est dans une série, là on sait que ça ne durera pas et que Jenna redeviendra amie au moins avec Tamara et Ming. Mais je suis contente de voir que Jenna se sent bloquée dans ses erreurs, incapable de s'excuser et coincée dans une spirale auto-destructrice réaliste. Je suis triste qu'elle ait rompu avec Matty qui était adorable et qui l'a blessée en lui mentant sur le fait qu'il n'avait jamais eu honte d'elle. Ses choix et ses comportements me font rire parce que c'est typiquement adolescent et over-the-top et crédible et que Jenna est une sale peste odieuse qui s'est mise toute seule dans une situation pourrie. Mais je ne peux qu'être émue et triste quand elle n'a pas envie de coucher avec Collin et qu'elle se force pour ne pas le perdre. Si ça c'est pas de l'auto-détestation et du désespoir, je ne sais pas ce que c'est. Son retour à la maison en larmes m'a vraiment fait mal pour elle. J'aime beaucoup la direction de cette saison et les choix scénaristiques et la showrunner actuelle. Quant à Sadie, excellent traitement de sa propre situation pourrie. J'adore.
Elle m’agace un peu Jenna même si c’est parce qu’elle se cherche. J’adore son nouveau look, je suis pas contre Colin, mais j’aime pas son attitude de peste, surtout envers Matty, qui prend plutôt bien le fait qu’il soit cocu, et ses amies (bien que je penses qu’elles pourraient faire un effort) . J’espère qu’elle va se calmer un peu.
Qu'est ce que c'était looong le début mais un peu mieux après. Certes ça fait voir un autre côté de Jenna mais beaucoup trop opposé à ce qu'elle était. Ce Collin a vraiment une mauvaise influence sur elle. Et puis quel mec sain d'esprit dirait qu'il faut laisser tomber ses amies depuis toujours et ne plus y penser. Par contre Sadie j'adore !
Episode sympa malgré les changements agaçants de Jenna , vivement la suite !
Jenna est une peste ! Je déteste ce qu'on a fait du personnage, elle passe de madame sainte nitouche 'je sais pas ce que je veux' à madame 'ta gueule, je suis mieux que toi!'
Sadie je l'aime de plus en plus
Je ne pensais pas pouvoir aimer le côté "Bitch" de Jenna mais j'adore, ça rafraîchit la série qui commençait à s'alourdir et à se répéter. Même si je trouve que l’attitude de Jenna va un peu trop loin, je ne déteste pas et puis j'aime bien son nouveau look. Donc, contrairement à d'autres je veux voir la suite parce que moi j'estime que même si la série est différente des saisons précédentes, au moins on découvre des nouveaux cotes de Jenna et on en apprend plus sur Sadie.