Jenna organise un barbecue pour que ses amis et famille fassent connaissance avec Collin. Cependant, seule sa famille et Fred seront là. Jenna va alors se disputer violemment avec Ming et Tamara.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Jenna qui veut faire connaître son copain, les embrouilles… Ça pourrait être amusant mais je retiens juste que Matty est trop gentil, que Jake/Tamara comme tout américain dans une série rompt de façon brusque et illogique et que Jenna est à baffer et plus ça va, plus la série m’énerve…
Mais WTF??? Genre Lissa,qui est une reine de beauté (c'est le cas dans la vraie vie),est raide dingue de Austin qui n'a rien pour lui??? NIMP'. ( Je pense que Sadie est intéressé par lui,mais qu'elle n'ose pas se lancer car elle en a honte). Jenna me dégoute,elle est égocentrique,hautaine et méchante (au final elle n'est pas très différente de Sadie),elle croit que le monde tourne autour de sa petite personne, je lui souhaite bien du malheur. Je n'ais jamais été un grand fan de Maty,mais franchement il me fait de la peine :-(
5 étoiles pour le changement capillaire et vestimentaire de Jenna. Et j'avoue aussi que Sadie est largement meilleure que Jenna, surtout les premières minutes : "dans quel monde post-apocalyptique vit-on où c'est Jenna Hamilton qui décide de tout ?"
Jenna est odieuse avec Tamara. Plus égocentrique tu meurs. Je me demande si elle (te)deviendra cool un jour...
j'aime vraiment le couple matty/jenna mais matty mérite beaucoup mieux...
J'aime que tout le monde prenne le parti de Matty au final (même la mère de Jenna). Par contre, Jenna est de plus en plus insupportable. Matty revient pour la 2eme fois vers elle, ce qui montre à quel point il est adorable et elle le rejette encore une fois. Mais quelle idiote Seul bon point, le changement capillaire et vestimentaire de Jenna. Et marrant, le nouveau copain chelou de Sadie ;)
Non mais Jenna cest vraiment une grosse cruche débile. Rien qu'à la 1ere minute j'avais des envies de meurtre. Elle se sent vraiment plus cet fille. Colin est s'en interêt en plus. Matty me fait beaucoup de peine quand l'autre lui en remet une couche en debut d'episode :(.
Ce moment où on se met à preferer Sadie à Jenna ...
Même avis que sofia1986... Colin y'a rien a lui reprocher, Matty non plus d'ailleurs, les deux paraissent super matures pour leur âge, seule Jenna est a claquer... Et la transition rapide rend ça bien pire. Et je rajouterai que c'est insupportable de lier la marijuana au fait de devenir une connasse. Les séries américaines font trop souvent l'amalgame drugs = evil people. Céder à ce genre de facilités, ça mfait grave chier pour awkward.
Jenna, mais quel pét*****!! Sinon, j'adore l'amitié entre sadie et matty.
Putain ce que j'adore la mère !! J'adore son jeu ! TEAM MATTY !!!! J'adore sa bouille !
Mais elle se rend compte à quel point elle est égoïste cette conne de Jenna ?
OMG I hate the bi**** !!! Par contre étrangement j'ai rien à reprocher à Colin, je peux même pas le détester il a l'air plutôt cool et mature. Après bon... Matty est trop cute donc TEAM MATTY (mais il mérite biieeeeen mieux le Matty)
les roles s'inverse, jenna et insportable mais sadie s'ammeliore.
Ugh jenna ...
pauvre Matty!! il me fait de la peine. : -( comment Jenna a pu le laisser pour aller avec Collin?! de toute façon elle a beaucoup changé depuis quelques épisodes et devient de plus en plus détestable.
Insupportable la Jenna ! Personne veut lui mettre une tarte à ma place dans la série ? Je commence même à préférer Sadie !
La scène entre Matty et la maman de Jenna m'a bien fais rire !!
La série prend un nouveau tournant, ce n'est pas pour ça que ça en devient meilleur. J'ai vraiment du mal avec Jenna, personnage des plus détestables, mais son évolution est ridicule. On est passé de la fille transparente à celle qui attire trois mecs en l'espace d'un an et qui pète plus haut que ses fesses dans cet épisode. Ça y'est, adieu tresses et habits un peu décalés, elle se normalise et ça ne lui va pas du tout vu qu'elle prend la grosse tête. La fin de l'épisode montre bien à quel point elle est devenue pathétique. Le seul truc que j'ai bien aimé, c'est Matty et Sadie, leur amitié est sympa et ça change.
Je kiffe cette série ! Toujours autant qu'avant !