Suite à un défi du prof de littérature, Jenna doit lire un de ses textes dans un café. Saddie et Colin sont présents. Ils restent boire un verre ensemble ensuite. L'alchimie semble évidente entre Colin et Jenna. Celle-ci se met à fantasmer sur une probable idylle avec ce dernier tout en culpabilisant et en remettant en question sa relation avec Matty. Matty finira par lire le texte et organiser une soirée parfaite comme décrite dans le texte de fantasme de Jenna.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Comme le précédent, la forme est drôle, du devoir à écrire au fantasme en passant par les parents qui trouvent ça normal avant d’avouer le leur. Becca et Ming, c’est très très bon, enfin du cynisme et de l’originalité ! Comme le précédent, le point négatif vient de Jenna qui falshe sur Collins, genre elle n’est jamais satisfaite de ce qu’elle a…
J'aime beaucoup le prof d'expression littéraire,son cynisme exacerbée!! Décidément les profs sont tous plus ou moins perchés dans ce bahut!!!^^ Sumpa la caisse d'Angelic,la copine de Colin,ça m'a l'air d'être une Corvette non??? NIMP!!!! Ming semble être devenue la nouvelle tête de fil des chinois...
Ming, je t'aime
Épisode qui valait le coup principalement pour la confrontation Ming/Becca...j'ai bien aimé la chute. Sinon c'est vrai que cette troisième saison n'est pas très passionnante, et que Jenna est insupportable. La fraîcheur des deux premières saisons semble s'être dissipée...
Jenna gâche tout encoreune fois.
et où est passé la copine blonde de Sadie? Au dernière nouvelle elle avouait à Jake qu'elle n'était plus vierge... Et on sous entendait quelque chose avec Ricky! Sinon Thanks Ming d'avoir sauvé l'épisode et Sadie est toujours aussi drôle!
Série qui commence vraiment à perdre de l'altitude. Je continue de regarder en pensant que le niveau va s'élever un peu...je crains que cela ne fasse comme la série "the secret life oh american teenager" (pour ceux qui connaissent) et que la série deviennent vraiment ridicule avec une fin pourrie... Je me laisse encore quelques épisodes, je pense, avant d'archiver et d'arrêter le massacre !
Cet épisode remonte un peu le niveau :) et enfin, Jenna se rend compte de la chance d'avoir un gars comme Mathy.
Le seul bon truc de l'épisode, c'était Sadie. Haha la première fois qu'elle a acheté un truc en solde !! Et puis à la fin, quand elle mime Jenna. Y'a plus que Sadie d'intéressant.
BORIIIIIIIIIIIIIIIING ! Wolala qu'est-ce que ctait chiantissime ! >< Heureusement que Ming et Sadie sont là ... Et puis avoir un fantasme sur NIALL , NIALL quoi ! LOL
J'aime beaucoup le goodbye Kitty de Ming
Ca ressemble plus à une saison de transition qu'autre chose. Et je pense qu'il se passera quelque chose entre Jenna et Collin au dernier épisode, pour amener la saison suivante. Bon niveau intrigue c'est pas merveilleux pour cette saison, mais ça se regarde bien je trouve. L'accent est mis sur la vie de couple, sur les avantages comme les inconvénients. On est moins à fond parce qu'il y a pas le petit + de Awkward. (Jenna qui tombe amoureuse, les papillons dans le ventre et les questions existentielles, en gros) mais ça reste sympa, drôle et c'est toujours aussi facile de s'identifier à cette ado de 16 ans et ses 'problèmes' :)
Apres un très bon épisode la semaine dernière je suis décu... Mais ca reste du bon Awkward.
Merci que l'histoire avec la mafia soit enfin terminée ! Parce que là j'en avais trop marre. Je voudrais que Jenna et Matty rompent, vraiment, c'est chiant au possible.
Collin a été amené au début comme un personnage intéressant, avec une personnalité complexe, et un lourd passé. Et maintenant, c'est plus qu'un Matty de plus. Jake quasi-inexistant, je suis d'accord. Quant au changement, oui, on attend, on attend, et les previews des épisodes suivants qui sortent totalement les répliques de leur contexte nous donnent l'impression qu'il va y en avoir, mais non, au contraire, tout s'arrange, et Jenna reste dans une relation sans aucun autre fondement que les abdos de Matty. Un bon point pour Ming et la mafia, et une autre pour Sadie sans lesquelles l'épisode aurait été totalement indigeste. Mention spéciale aussi aux parents de Jenna. Saison pourrie jusque là sinon.
La série prenait pourtant un bon tournant, le début de l'épisode laissé penser que Sadie ou Collin feraient quelque chose, mais rien ! Cela fini par un plat total qui laisse pantois. C'est dommage. Certes Matty et Jenna font un couple génial mais ils sont devenus d"un ennuis insoutenable. Elle est où la scène où Collin embrasse fougueusement Jenna et que Matty les voient, ou mieux, Jake !
Je m'attendais aussi à du changement, mais non. Je ne comprends pas Jenna... Le personnage de Jake est quasi-inexistant, je trouve ça vraiment dommage. Collin apporte quelque chose, mais j'attends la suite pour voir ce qu'ils vont faire de lui. Mais globalement, cette saison n'est pas géniale.
Qu'est ce qu'elle peut se prendre la tête Jenna sérieux ..
Mouais. Épisode au même niveau que les autres. Avec l'épisode précédent, je m'attendais à du changement mais j'ai plutôt l'impression que c'est le contraire. Tout "revient en ordre" et ça c'est chiant.