Avec Guédira dans son sillage, Assane suit les traces de Raoul. Mais dans un manoir abandonné de Bourneville, une violente altercation l'oppose à Léonard.
Mis à jour le 13 mai 2024 :
Après avoir été projeté en avant-première au festival Reims Polar, voici The Long Shadow disponible sur Polar+ dès ce soir.
Article publié le 12 avril 2024 :
Commentaires (31)
ho le stéréotype de la maison hantée^^ (pas taguée, pas vandalisée, pas squattée même par les marginaux du coin^^ direct prête pour Fort Boyard^^) tellement pratique à filmer mode jour mode nuit pour faire passer le temps^^. Autre caricature qui sort de chez pas d'où : le village normand mode 2020/2021 qui semble voir 1 'noir' (seulement cette couleur apparemment) pour la 1ère fois de leur vie comme si on était à un rassemblement d'extrêmes.... Lol vert. Ils ont vraiment voulu nous refaire le western u.s. Heu... le scénariste, il est francophone ? Et genre aussi les normands, on leur parle de disparition d'enfants, non non, consomme... hein ? C'est un rassemblement nazi ? Mais où sont Denzel Washington et DiCaprio ?... Idem pour le flic qui regarde l'enlèvement genre blasé caprice d'enfant surement. Y'a pas de caméra de vidéo-surveillance sur le parking ? Histoire de vérif... bon bref. Je vais pas répéter les autres incohérences ... Claire en a déjà vu des vertes et des pas mures... Et sinon, je suppose que le flic n'est pas resté à taper du pied dans la voiture... Vu que c'est aussi un fan de lupin, a bien dû trouver une solution pour sortir, et au moins sortir le gosse du coffre. En tout cas, vaut mieux pour la flic... Et le gosse, après la lecture, faudra le mettre aux arts martiaux.
Le problème de ce genre de série, c’est que la barre a été mise très haut dans le premier épisode. Donc, là, pas de cambriolage, pas d’astuce, pas d’esbrouffe… On se sent frustré. On est dans un épisode classique de série classique, un type en poursuit un autre jusqu’à la confrontation finale… En soi, ça marche pas mal mais c’est pas ce qu’on nous donnait au début. D’où légère déception tout de même. (et à tous les râleurs qui disent que ben tiens, y’a une arme, ben tiens il le trouve pas dans la maison… Il me semble qu’en fait, si tout était cohérent et logique, on s’ennuierait bien et on n’aura plus qu’à lire les faits divers dans le journal… D’autant que le Lupin de Leblanc, c’était le mec qui réussissait tout comme par magie… Comme Sherlock… Superman… Bref, comme tous ces héros qui vivent des aventures sortant du commun)
Bon bah comme tout le monde j'ai trouvé beaucoup (trop) d'incohérences dans cet épisode, ça m'a empêché de me mettre dedans.
C'est quoi cette image mega raciste des Normands 😳😳
Au delà des armes qui sortent de partout de manière bien pratique, le gamin qui doit être bien secoué dans le coffre vu la conduite et l’état de la route, on en parle du flic qui voit un gosse se faire enlever, réagit pas et note même pas la plaque alors que la voiture passe juste devant lui? J’ai pas trop accroché à cette reprise, trop tiré par les cheveux a mon goût ...
On s’ennuie un peu non ?
Une reprise très très poussive avec un épisode très (trop) mou... Des incohérences et surtout l'épisode est tiré en longueur avec une volonté de diffuser l'action dans une demeure abandonnée pour mettre un peu de suspens. Manqué. C'est fade et indigne de Maurice Leblanc.
Autant j’ai aimé la première partie, autant cette reprise m’a déçue… c’est foutraque, plein de trucs qui ne tiennent pas la route … Omar y se balade tranquillou avec une méga🔦 alors qu’il y a de la lumière dans la baraque abandonnée -par quel miracle, on sait pas… l’autre méchant, il a un fusil de chasse 2 coups mais il recharge après avoir tiré 1 fois ( super discret) et le flic, il poireaute pépère dehors et ne voit pas ni tomber le vilain , ni charger le gamin dans la caisse et surtout faut pas donner un coup de main à quiconque , il s’est tout bonnement évaporé!!!! Non vraiment, va falloir resserrer les boulons du scénar, parce que là, c’est mal parti !
Contente de n'être pas la seule à trouver cette reprise bien claquée quand même...
Bien mauvais... 🤔
Reprise pitoyable. Des incohérences à la pelle et beaucoup d’ennui…
Bon ben comme les baskets Decathlon de la première partie, désolé de dire qu'il n'y avait ni Laguna III coupé ni Mini by BMW en 1995 ... 😕
Je suis tellement déçue par cette reprise... C'est mou, ennuyeux. Un vide abyssal :(
Tellement de grosses ficelles qu'on peut en faire un violon 🎻
Décevante reprise.... on dirait qu'on a changé de real.... des très gros plans à foison, un montage dégueulasse et non le mot n'est pas fort; quand on filme et monte une scène de violon on essaye de caler le montage et la musique, quand on filme une course poursuite on adapte le montage et quand on filme une scène à suspense , on essaye de conserver une certaine logique dans l'espace.... même si le but est de "perdre le spectateur si 2 mec se poursuivent dans une baraque à 2 etage c'est pas la peine de rendre ça aussi improbable que si les mecs étaient dans Cube... Ensuite merde un lustre de 50kg ça ne tombe pas quand tu fais grincer le parquet, un mec "discret" dans une maison sombre avec une lampe de poche ça se voit, un mec qui tire avec un fusil dans un escalier, normalement au bruit tu sais où il se trouve et un ado de 70kg qui hurle pour trouver son père tu ne le déplace pas de 2km pour le changer de bagnole sans que personne ne le voit quand tu viens de tomber du 2e étage....
Déçue 😞 par cette reprise...
Déçu de cette deuxième partit...
J'ai eu l'impression de regarder un remake de Taxi réalisé par France 3 Bourgogne
Le cliffhanger a été vite expédié. Pareil pas de corps pas de mort. Le montage de certaines scènes était très haché. Une impression de vite fait mal fait. Dommage car la suite était très attendue.
Une reprise moyenne, tout en action.