Dans le train pour Étretat, Assane, Claire et Raoul font une mauvaise rencontre. Acculé, Assane envoie un message au capitaine Laugier.
Mis à jour le 13 mai 2024 :
Après avoir été projeté en avant-première au festival Reims Polar, voici The Long Shadow disponible sur Polar+ dès ce soir.
Article publié le 12 avril 2024 :
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
ho le cliff'... réussi^^!;
Bon, Lupin n’avait pas d’enfants, de mémoire. Là, ça le rend super vulnérable et fragile, Hassane… Alors oui, que le sale type ait retrouvé Hassane dans le train, qu’il réussisse à sortir de la « soute » fermée avant l’arrivée, qu’il échappe aux flics avec une arme et un diamant, qu’il réussisse à enlever le fils… Pourquoi pas. Lupin, ça a toujours été de l’aventure où il se sort de tout et les Marvel sont un bon exemple de distraction peu crédible… Mais du coup, ça fait un poil répétitif : on est bien dans l’ombre de Lupin qui, lui, avait toujours un cambriolage hallucinant à faire alors que là, on tente seulement par cinq ou six fois d’échapper au même type… Allez, les flash backs sont bien sympa avec l’annonce du bébé et le très bon cambriolage à la tchatche.
Clairement, ce n'est pas la série de la décennie, mais c'est suffisamment prenant pour qu'on (enfin, moi ☺️) ait envie de voir la suite. OK, il y a de grosses ficelles, mais franchement c'est divertissant, émouvant, avec un "arrière-plan" littéraire pas désagréable, donc ça me va ^^ Je trouve ça plutôt sympa qu'il existe des séries de tout genre, pour tous les goûts, qui ont certes des défauts mais n'en restent pas moins charmantes. Je serai là pour la deuxième partie.
Avec Lupin on voit que la France commence à gagner enfin un peu de crédibilité dans l'art de la série, et ça ça fait plaisir. C'est divertissant, agréable à regarder et ils y ont mis des moyens. On voit enfin qu'on est capable de faire des efforts pour proposer un vrai spectacle. Mais deux GROS points faibles 1) trop trop de facilités ! C'est normal qu'il y ait de l'extravagance vu l'inspiration mais ils n'ont pas fait du tout d'effort pour rester crédible et ça c'est dommage. On fait des raccourcis pour éviter d'expliquer le pourquoi du comment. C'est un peu de la paresse d'écriture. Puis 2) le jeu d'acteurs. N'y a-t-il donc presque aucun acteur en France qui sait jouer ? Je ne parle évidemment pas de Omar Sy qui doit être épuisé d'avoir porté la série sur son dos. Un des meilleurs acteurs français sans doute. Mais tous les autres ont franchement un niveau club de théâtre du lycée en comparaison. Sans Omar cette série perd 90% de sa valeur, clairement ! Je regarderai toutefois avec plaisir la suite, car cette série a un bon potentiel et j'attends avec impatience d'y voir un peu plus de nuance.
J'ai enfin vu #Lupin sur @NetflixFR et c'est une belle surprise. L'âme de l'œuvre originale est bien là mais on est plus sur le registre de la référence et de l'hommage que de l'adaptation et c'est pour ça que ça prend si bien je trouve De plus #Lupin prend le pari osé d'introduire une petite dose de politique/social via l'angle ethnique du personnage principal qui finalement prend tout son sens avec le personnage de Lupin. Le postulat qu'un homme de couleur peut passer inaperçu dans des travail ingrat par ex Bref on a un savant dosage entre mystère, revenge, cause social et un rythme très bien trouvé avec à la fois la légèreté et l'espièglerie de la franchise mais par moment des thème aussi plus profond. En tout cas une belle réussite et hâte de voir la S02 #Lupin
Un truc que je ne pige pas... Épisode 2, Juliette reconnaît Assane, à ce moment on peut penser qu'ils se sont perdus de vue suite au premier vol. Mais dans cet épisode, on apprend qu'ils étaient amants en 2006. Pourquoi Juliette ne l'a pas identifié dans l'épisode 1, au Louvre ?
Ça reste sympa à suivre, même si les incohérences et facilités scénaristiques sont de plus en plus lourdes et gênantes.
Sympa sans plus, mais pour une série française c'est déjà pas mal
Omar vraiment bien choisi pour le role qui lui va comme 1 gant ! Par contre c'est pas parfait le reste... ça reste divertissant mais c un vrai gachis entre les scènes qui tiennent pas debout, le manque de subtilité et un jeu complétement faux de certains comédiens..
Grosses ficelles et faux suspense. A fuir, sauf si vous avez des problemes de sommeil. Omar Sy sauve cette mini-serie.
Súper bien mais pas credible surtout, le mec il a une arme le diamant, et il le lache en moin de 1h mais lol, puis il arrive a enlever le gamin sur une plage, avec plein de parent. A voir la suite si il y a une suite.
Cet épisode ! Cette dernière scène !!! Arghhh !
"Lupin?" INCROYABLE
Un bon chapitre pour clore cette première partie de cette saison qui s'est avérée divertissante
Mais pourquoi une saison de seulement 5 épisodes !!! Malédiction. Quand la suite est-elle prévue ?
Une bonne série française qui passe le temps, mais pas la série de l'année, c'est sûr. J'ai trouvé ça agréable, mais pas inoubliable. Ça repose en grande partie sur le potentiel sympathie de Omar Sy.
J'adore la petite phrase "le pognon il part tout dans les banlieues, il reste rien pour les honnêtes gens" le discours qui marche trop bien auprès de la bourgeoise, il sait s'adapter à son public ;). Je me demande s'il y a vraiment des rassemblement de lupins à etretat le 11 décembre. Bon épisode, vivement la suite.
La fin de cette première partie va sans doute garder des curieux de voir la suite. J'aime beaucoup les lieux et la destination choisie, le coup des déguisés par contre c'est un peu trop caricatural. Un épisode qui remonte un peu le niveau par rapport au précédent. Je resterai présent pour découvrir la suite, avec le même état d'esprit : léger sans prise de tête.
Agréablement surpris par cette série, on passe un très bon moment sans se prendre la tête devant les aventures d'Omar Sy et plusieurs moments savoureux! ( " en souvenir du Congo belge", énorme.. à cet instant))
J'ai bien aimé. J'ai regardé les 5 épisodes sans m'en rendre compte.