Assane sollicite l'aide d'une journaliste pour réunir des preuves contre Hubert. Guédira fait le rapprochement entre certains éléments du casse du Louvre.
Mis à jour le 13 mai 2024 :
Après avoir été projeté en avant-première au festival Reims Polar, voici The Long Shadow disponible sur Polar+ dès ce soir.
Article publié le 12 avril 2024 :
Commentaires (22)
Pellegrini... Whouaf !
Et bien on a un grand méchant, je veux dire un peu plus lourd qu'un raciste friqué qui se sert des pauvres pour sauver son business. Il fait donc aussi dans le terrorisme, accessoirement. La nuance est légère, philosophiquement. Idem, je me suis dit mais pourquoi il se balade avec une VHS... tellement fragile... il pouvait s'envoyer une copie par mail ? Bref. Le méchant gagne le prix du père de la décennie... Elle devrait écouter un peu plus sa mère... et consulter une psy sur son complexe d'Œdipe... Je me demande si le commissaire aura une réaction, en découvrant le 'suicide' de la journaliste qu'il avait conseillée à Hassan...
Touchant! Même si je l’avais vu venir…
Moins de surprises dans celui-ci, de souvenirs, c’est plus une enquête progressive… On a tout de même l’art de la transformation de Lupin, plutôt réussie en vieux… Globalement bien aimé malgré les facilités (hop, justement il y a une cassette qui peut faire tomber Pellegrini qu’on récupère en dix secondes (alors qu’elle est capable de retrouver Hassan avec deux bribes d’info, elle n’a jamais été capable d’embaucher un cambrioleur ???) ou la cassette trafiquée paf comme il faut en peu de temps et pas récupérable… Mais le ton est sympa et on se laisse aller avec plaisir.
Le duo Assane / Fabienne est incroyable ! Dommage qu'on ne puisse pas en voir davantage... Quelques éléments m'ont malheureusement fait sortir de l'intrigue, notamment le maquillage en vieil homme pas terrible et la cassette non numérisée...
Les policiers qui ne savent pas que d'une personne à l'autre, les descriptions des faits et des visages vont différer... Triste !
J’ai adoré le duo entre la journaliste et Assane je trouve qu’ils avaient une bonne dynamique. Très triste pour la journaliste mais très déçue surtout qu’ils n’aient pas pensé à faire une copie de la vidéo lui qui a toujours un coup d’avance et qui pense toujours à tout ... Une copie des preuves c’est quand même la base ..
J'accuse est génial 😂😂
Horrible le jeu d’acteur de la journaliste.
Jaime beaucoup, mais manque plus de gentleman, ce cote drageur.
Il s’est bien fait avoir avec la vidéo...
Un épisode un peu moins bon et assez sombre
Prévisible pour la journaliste, elle a été trop gourmande et s'est mise en danger. Ca m'a fait de la peine, mais les larmes d'Omar Sy étaient tellement mal jouées...
La barbe fait tellement fausse sur le plateau télé (quand les lèvres d'omar bougent, la barbe reste immobile car collée au menton et pas aux lèvres), sinon bon épisode.
Autant les épisodes précédents, j'avais encore un avis général positif, autant cet épisode-ci est vraiment pas terrible. J'ai eu le sentiment de retomber sur des séries françaises de mauvaise facture avec des personnages secondaires qui surjouent ou ne jouent pas du tout dans le rôle qu'on leur a donné. La petite sucrerie commence doucement à se transformer en bonbon acidulé... Petit clin d'oeil tout de même à l'actrice qui joue Fabienne Beriot la journaliste, Anne Benoît. Les plus fidèles auront certainement reconnu Drusilla, la servante romaine dans la saison 6 de Kaamelott.
Tout est tellement mai tellement prévisible c'est terrible.... plus qu'un...