Oliver réalise qu'il a besoin d'aide pour combattre Darhk et fait appel à une vieille amie - Vixen. En utilisant ses capacités magiques d'invocations des pouvoirs animaux, Vixen découvre l'emplacement de Darhk et l'équipe part au combat. Pendant ce temps Thea a une discussion à cœur ouvert avec Malcom.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (69)
épisode bien amené seule le fait que félicity remarche d'un coup fait tâche même si cela illustre bien le fait de la rupture.
Très très bon...cet épisode m'as très bien divertit et fais passer un bon moment...seule Felicity reste niaise
Très bon épisode plein de rebondissement et une fin triste pour Oliver avec un passage un peu bâclé pour Felicity qui remarche comme ça d'un coup
Je suis mitigé face à ce 4.15. Vixen est assez bien introduit et la référence à leur rencontrer animée est top. Mais à côté tout le drama autour de Olicity me laisse toujours autant de marbre et me fatigue toujours autant. Et alors Dhark est peut être le méchant le plus mal exploité de toute la série. Sous exploité, parfois ridicule... Mention spécial à la scène finale super crédible autour du geste de Felicity. Non vraiment heureusement qu'on avait Vixen
Le personnage de Felicity m'exaspère et je trouve qu'ils ont fait tellement n'importe quoi autour de son couple avec Oliver. Je ne peux pas dire que je suis malheureuse qu'ils se séparent car je trouve leur relation plate, illogique et la conséquence d'un fan-service à souhait. Mais je suis quand même un peu en colère contre les scénaristes qui, depuis 3 saisons, font plaisir aux pro-Olicity en leur donnant des scènes qui annoncent clairement qu'ils vont finir ensemble ; puis, au final, pendant cette saison 4, ils montrent un couple chiant à mourir, qui ne montrent aucune preuve d'amour (sérieusement, je sais qu'Oliver n'est pas démonstratif mais quand même !) et qui se disputent autour d'idioties. De plus, cette relation a complètement détruit le personnage de Felicity (qui était déjà bien endommagé depuis quelques temps) ; elle devient presque inutile pour la Team Arrow ! Et elle m'exaspère avec ses principes et sa morale sur les mensonges et la vérité, devant un Oliver qui est toujours face à des situations dont il ne peut jamais se défaire sans dommages collatéraux (ce gars ne sera-t-il jamais heureux ?). Alors voilà, on nous sert le mariage sur un plateau d'argent, pour que ça se finisse une demie-saison plus tard sur une scène mélodramatique où Felicity arrive à remarcher miraculeusement (tout en ne tombant pas par terre alors que ses jambes sont paralysées depuis des mois. C'est beau la technologie !).
Vixen c'était cool ! Oliver était ultra touchant à la fin. Le reste était couru d'avance encore et encore (Samantha, lauren, Malcolm, felicity, ai-je besoin de dire tous les personnages ???) Oui le seul truc surprenant c'était Vixen et l'importance qu'ils donnent à la magie dans cette saison. Sans doute pour pas trop marcher sur les plates-bandes des meta-humains
je ne comprends pas... pourquoi ne pas arrêter la série si vous trouvez ça nul!? vous aimez perdre votre temps à regarder quelque-chose qui ne vous plaît pas où vous n'avez rien d'autre à faire!? sur tous les épisodes, les mêmes personnes, les mêmes commentaires... que c'est relou... que vous êtes relou! il faudrait vraiment que j'arrête de lire les comms, raz le bol de vous voir râler!
Omg on a touché le fond !!! non mais la fin avec Felicity qui remarche au moment où elle rompt ? Mais la blague du siècle j'en ai rigolé tellement ça devient pathétique. Tout est surjoué je classe en archive la série des cet épisode. Une honte tant de niaiserie. Un potentiel énorme gâché complètement.
C'est quand même débile. Malcom veut se venger d'Oliver, et donc va trouver son pire ennemi pour lui dire qu'Oliver est en fait Green Arrow et qu'il sait ou il se cache... Ah ben non en fait il lui dit rien, a la place il va kidnapper un enfant. Sympa ce Malcom, il veut faire du mal à Oliver sans foutre la merde dans la série. C'est un mi-méchant.
Contrairement à tout ce qui se dit, j'ai trouvé que cet épisode se démarquait complètement de tout ce à quoi Arrow m'a habitué. Alors oui, les combats sont toujours aussi ratés, les effets des ppuvoirs de Vixen sont assez kitch, le scénario était tellement attendu que le retour de flammes est là. Mais au lieu d'avoir les éternels apitoiements d'Oliver je trouve que la fin à été particulièrement bien soignée. La scène du message laissé Oliver fait suite à la scène entre Malcolm et Théa. On a le contraste assez énorme entre Malcolm qui n'était pas prêt à céder le pouvoir de Ras' pour sauver Théa et Oliver qui a abandonné son poste de maire sans ciller une seconde. Les deux pères se justifient que c'est pour protéger leur enfant. Le parallélisme entre Malcolm et Oliver se fait facilement, car ils sont tout les deux des pères absents mais les 2 scènes qui se suivent jurent horriblement. La scène où l'on voit Oliver un pull over dos à une fenêtre en plein jour et où il a l'air de faire beau à elle toute seule contraste avec les habituelles scènes de nuit et noirceur de la série. On a réellement Oliver in the light. Théa évoque même Robert qui n'a plus été évoqué depuis une éternité, ce qui met en perspective l'héritage des Queen, dans la lignée, Robert, Oliver, William. Oliver souhaite retarder au maximum le fardeau de l'héritage des Queen ce qui pour une fois est cohérent et crédible (dans Arrow c'est tellement rare), c'est simple, efficace et évite les habituels mélodrame de Arrow. Le dénouement logique avec Felicity ne semble même pas étonner Oliver, las. Et même le speech de Felicity qui devenait lourd se fait interrompre brutalement. Au lieu d'avoir une énième scène de mélodrame avec des dialogues plats sans contenance (ce n'est pas le point fort de cette série) elle se lève, Oliver qui était dépité voit l'espoir renaitre en voyant Felicity tenir debout mais pour faire quoi? Prendre la porte, dont il gardera l'image de Felicity de dos qui symbolise la fin d'Olicity. Le mélange d'émotions des acteurs est complètement indéfini, difficile à cerner et c'est bien foutu. On peut voir ça aussi comme la libération de Felicity, qui n'a plus d'attaches avec Oliver/son handicap, qui se lève et quitte la pièce/Oliver. De mon point de vue pour du Arrow c'est brillant! J'ai été tellement habitué à pire, que quand j'ai une scène où j'ai l'impression qu'il y a eu un sans-blanc de réflexion dans sa mise en scène, ça me plait. Cut the blabla and show something real. La musique collait parfaitement, jusque dans la transition avec l'écran final. Non franchement pendant 2/3 minutes j'ai eu l'impression de regarder autre chose que Arrow
Les combats sont vraiment de pire en pire ! J aime bien Vixen j espère qu on la re verra ! Oliver est trop touchant avec le message pour son fils , super déçu de la scene final j adore Felicity mais la , en plein milieu de la conversation elle remarche sans aucun soucis se lève et part ... :/
L'episode ne m'a pas emballé
Oui le couple Oliver/Felicity n'a jamais eu aucun intérêt à part pour certains fans de la série qui voulaient voir ça absolument... Fait se débarrasser de Felicity, et enfin créer une vraie relation Oliver/Laurel... Black Canary est vraiment trop au second plan... C'est un personnage très profond.
Comme beaucoup j'ai trouvé la scène de fin assez ridicule. Le couple Olliver/Felicity, j'y ai jamais cru. Ils me gonflent tous les deux en fait, elle parce qu'elle nous refait la même que la dernière fois, lui avec son sempiternel regard de chien battu/torturé/je porte la misère du mon sur les épaules. Ça tourne vraiment en rond, je serais contre un bon coup de fouet dans le casting (d'ailleurs je pense que ça a fait du bien à tout le monde de voir une nouvelle tête).
la scene final est assez pourri, elle part comme ça d'un coup et puis elle est saoulante felicity une fois oui, une fois non, faudrait qu'elle creve que ça relance un peu la serie
Bon épisode dans l'ensemble je ne me souviens pas de cette "Vixen" par contre, elle sort de oû? la fin de l'épisode est lamentable "lazare lève toi et marche" !!!!!!!! Qui peut me tuer ce Merlin, ...
Mais quelle blague cette fin ...?????!!!!
Je ne me souviens plus de vixen l'an passé c etait une autre actrice ?
La sortie de Felicity est plus que bizarre O_o Elle est en plein milieu d'une phrase, se rend compte qu'elle peut marcher et elle part, comme ça, comme si de rien n'était...
Je n'avais pas capté que Felicity avait reçu sa puce. Du coup la voir bouger son pied genre hop je peux bouger, let's go m'a sembler risible. Dommage qu'elle quitte Oliver mais je comprend parfaitement son point de vue. Il faudrait qu'elle s'éloigne de lui mais sans elle, la série serait vraiment nul. Vixen était vraiment géniale mais c'est bizarre car je n'ai aucun souvenir d'elle dans Arrow.