×
Chargement en cours

The Scientist

73K membres

Un vol apparemment impossible à la Division des sciences appliquées de Queen Consolidated conduit le policier scientifique de Central City Barry Allen en ville. Citant un cas similaire chez lui, Barry propose d'aider Oliver et l'équipe de l'enquête. Oliver sent que Barry cache des choses, mais il est distrait par les similitudes entre cette affaire en cours et quelque chose qui s'est passé sur l'île. Pendant ce temps, Felicity prend goût à Barry, ce qui ne passe pas inaperçu avec Oliver. Sin demande à Roy de l'aide quand une amie disparaît. Roy est surpris quand Thea l'encourage mais rejoint la recherche. Malheureusement, l'ami de Sin est relié à Brother Blood et leur recherche mène finalement l'un d'eux à être grièvement blessé.

L'avis de BetaSeries
She-Hulk : avocate, enfin une comédie Marvel

Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.

She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.

Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - Three Ghosts
Voir la bande-annonce

Commentaires (46)

Es que es imposible no amar a Barry

MariselVitor

Un petit crossover sympa loin des crossover wtf qui vont suivre.

Bobywan

J4AIME

SofianeIggui

Barry Allen qui sursaute en entendant la foudre : yummy ! The Flash qui sauve les miches de Green Arrow ça me plait !

NeoReloaded

Un acteur de Glee qui s'inscruste dans le cast ^^

Hakim1976

Cet version de Barry Allen est super. il me fait penser au nouveau Spiderman. j'ai hâte de voir comment il devient Flash.

stefakhamon

Très bon épisode ! J'apprécie beaucoup le nouveau venu Barry Allen, dire que je le détestais dans Glee... En tout cas Felicity se rapproche de lui et même si ils sont mignons ensembles, je la veux absolument avec Oliver. Vu vos commentaires, il semblerait qu'il y aura en effet un Spin-Off sur lui (Flash) et cela peut être vraiment pas mal à regarder. Encore une fois Laurel est absente pour mon plus grand bonheur !

Stacy-R

Vraiment super, excellente introduction de Grant Gustin.

Jimmytv

Bon épisode. Tout avance, toujours aussi complexe. Je me demande si les 2 histoires en parallèle finiront par se rejoindre...

benlelillois

Sans hésiter le meilleur épisode de la saison. La série prend de l'ampleur et développe un bon potentiel pour la suite. Pas de danger à mon avis pour Olicity, puisque Barry Allen ne doit apparaitre que dans trois épisodes : le 8 (celui-là donc) le 9 et le 20 qui, si il marche, servira de pilote au spin off. Entre temps, on le verra donc pas et il y a peu de chances qu'on le voie après (je pense pas que les éventuels cross-overs permettent d'entretenir une relation Barry-Felicity)

DividedByZero

Plutôt satisfaite de l'introduction de Barry Allen, même si ça fait bizarre de voir l'acteur dans ce rôle de nerd maladroit, après l'avoir vu en arrogant Sebastian dans Glee... Je dois avouer que je préfère quand il joue l'arrogant ! En tout cs c'est sur qu'il irait super bien avec Felicity, mais je reste une shippeuse de Olicity ! Même si Felicity me déçoit un peu de tomber sous le charme du jeune premier en 10mn chrono. En plus elle a osé dire qu'elle n'aimait (like) pas Oliver... Ouh le joli mensonge ! En tout cas j'aime comment la série apprend à étendre peu à peu son terrain, on est passé d'une histoire de vengeance en saison 1 à quelque chose de bien plus grandiose et héroïque en saison 2 ! Et j'aime qu'on ait l'introduction de pouvoirs, qui ne sont pas fantastiques, mais dus à la science ! Entre le sérum Mirakuru (qui me fait penser au sérum injecté à Steve Rogers dans Marvel), et l'accélérateur de particules (on nous prépare le terrain lentement pour Flash), on s'approche de plus en plus de ce que j'attendais de cette série !

galou22

Bel épisode avec l'apparition d'un nouveau perso de DC... Berry Allen :)

ramsouch

Flaaaash !! J'aime le personnage de Barry Allen, il est un vrai bon complément à celui de Felicity, en espérant qu'ils ne se fassent pas trop de l'ombre l'un l'autre. Et accessoirement, j'avais oublié à quel point cet acteur est charmant o/

antharosa

Woaw ! Quel épisode ! J'adore Barry Allen. Son intro était fantastique, son thème musical bien trouvé, j'aime son côté maladroit et son look d'ado en jean et baskets (bonjour le contraste avec notre Oliver préféré toujours en costume ou presque). C'est un personnage auquel on ne peut que s'attacher immédiatement. La relation avec Felicity ne fait qu'enfoncer le clou. Ils sont très mignons tous les deux (et on voit que ça ne plait pas à Oliver, ce qui est très drôle). J'aimais déjà beaucoup Grant Gustin dans Glee, je le trouve tout bonnement génial dans Arrow. L'idée du sérum pour faire des supers humains est très bonne. Elle n'est pas nouvelle, mais elle est bien exploitée et va permettre d'élargir encore les horizons de la série. Reste toutefois à espérer qu'ils n'en feront pas trop quand même. Ah la la, et cette scène de fin ! Quand Barry découvre où il est et avec qui il est... très bien menée et très percutante. Et dire qu'il faut encore attendre jeudi pour voir la suite ! Le seul bémol que j'aurai depuis le début de la saison est le traitement de Roy (plus celui de Thea). Le perso avait beaucoup de potentiel dans la saison 1 et dans le tout début de la saison 2. Depuis quelques épisodes, je le trouve complètement mis de côté et j'espère que les scénaristes ont vraiment prévu quelque chose pour lui dans la 2e partie, car sinon j'aurai tendance à penser que Colton Haynes devait regretter d'être parti de Teen Wolf pour n'être qu'un personnage de troisième plan. J'ai été bluffée par son jeu dans Teen Wolf (dans la 2e saison tout particulièrement, notamment quand il est enfermé dans le camion de la police par Stiles), et là, je le trouve tellement fade que c'en est dommage.

Nesumi

La musique dédiée au personnage de Barry Allen est extra!! Un régale! Nouveau personnage bienvenue d'ailleurs, bon par contre pas touche à Felicity! Ils peuvent pas nous faire ça après autant de sous entendue quand même!!!! Lol. Le mid season promet!!

Letti

Je me répète mais chaque semaine je suis sur le cul de voir la transformation par rapport à il y a un an, juste avant la montée en puissance mi-saison 1. C'était sympa à cause du coté superhero mais rien de vraiment transcendant, pas mal de défauts, de redondances... Mais depuis l'épisode "The Odyssey" et cette période quelque chose à changé. Cette série va se hisser parmi les meilleures, elle a le potentiel pour faire beaucoup de saisons au top. L'attachement aux personnages augmente à chaque épisode, la trame captive toujours autant, les musiques ambiancent le tout magnifiquement. Le trio déjà très bon, maintenant un quatrième membre qui intéresse de suite. Tout le potentiel est là pour aller très haut, les défauts se gomment et se gommeront encore au fil du temps. On en veut plus à chaque fois malheureusement celui de la semaine prochaine est le dernier avant la trêve, ça va manquer.

LaFleur

Emily rickards est quand même bien plus sexy avec des lunettes ! =) J'aime pas du tout sans. Et quelle robe rouge ! Pouah =p Sinon, un de plus dans la confidence =x Mais où s'arrêteront t'ils ???

jex057

J'ai surkiffé cet épisode ! Grant Gustin n'est pas bon, il est juste excellent, je trouve personnellement que le rôle lui colle à la peau. Il y a une subtilité dans le traitement de son personnage qui sont assez bluffante. Et j'adore la petite musique en fond quand le personnage de Barry Allen est introduit, on voit que la chaîne veut mettre en avant son nouveau personnage et au vue des audiences, c'est un carton plein. A coté de cela, Arrow nous offre toujours un show ouvert à tous mais dont un bon nombre de détails raviront les fans de l'univers DC Comics Les flashbacks sur l'île sont toujours aussi bons, même si c'était assez téléphoné dans cette épisode, mais bon, il fallait bien que Slade prenne ce fameux remède d'une manière ou d'une autre. PS : J'apprécierais beaucoup plus un Barrycity (on va l'appeler comme ça) qu'un Olicity, mais comme cela nécessiterait de faire partir Felicity dans le futur spin off de la chaîne et qu'elle serait un gros manque à la série, je préfère encore rien du tout ! Qu'on nous épargne le basculement dans un côté soap qui n'a rien d’intéressant et qu'on garde cette fraicheur et cette subtilité

Blackjack

Enorme !!!

skyisme

Excellent épisode selon moi

*Perceval973

Séries similaires (70)

The Boys
The Boys
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Lucifer
Lucifer
WandaVision
WandaVision
Les 100
Les 100
Flash (2014)
Flash (2014)
Teen Wolf
Teen Wolf
My Hero Academia
My Hero Academia
Supernatural
Supernatural
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Hawkeye
Hawkeye
Sense8
Sense8
Marvel's The Punisher
Marvel's The Punisher
Titans (2018)
Titans (2018)
Marvel's Jessica Jones
Marvel's Jessica Jones
Gotham
Gotham
Preacher
Preacher
Marvel's Iron Fist
Marvel's Iron Fist
Smallville
Smallville
Supergirl
Supergirl
Ragnarök
Ragnarök
Superman & Lois
Superman & Lois
Marvel's Luke Cage
Marvel's Luke Cage
Scorpion
Scorpion
Orphan Black
Orphan Black
Watchmen
Watchmen
Heroes
Heroes
Marvel's The Defenders
Marvel's The Defenders
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Revenge
Revenge
Gotham Knights
Gotham Knights
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batman, la série animée
Batman, la série animée
Merlin (2008)
Merlin (2008)
The Gifted
The Gifted
Black Lightning
Black Lightning
Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
Batwoman
Batwoman
Swamp Thing
Swamp Thing
Doom Patrol
Doom Patrol
Harley Quinn
Harley Quinn
La Ligue des justiciers
La Ligue des justiciers
Constantine
Constantine
Krypton
Krypton
Defiance
Defiance
Witches of East End
Witches of East End
Roswell, New Mexico
Roswell, New Mexico
La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération
La Ligue des justiciers : Nouvelle…
Ultimate Spider-Man
Ultimate Spider-Man
Stargirl
Stargirl
Star-Crossed
Star-Crossed
Dominion
Dominion
Lost Girl
Lost Girl
Powerless
Powerless
Flash
Flash
Marvel's Spider-Man
Marvel's Spider-Man
Vixen
Vixen
DC Super Hero Girls
DC Super Hero Girls
Constantine: City of Demons
Constantine: City of Demons
Marvel's Rocket & Groot
Marvel's Rocket & Groot
Robin des Bois
Robin des Bois
Naomi
Naomi
Marvel Rising
Marvel Rising
The Cape
The Cape
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
Freedom Fighters: The Ray
Freedom Fighters: The Ray
Aquaman
Aquaman
Superhero Fight Club
Superhero Fight Club
Global Frequency
Global Frequency