Après sa défaite face au Dark Archer, Oliver a perdu confiance et a laissé son costume de justicier au placard. Seulement, quand il reçoit un coup de téléphone de Laurel qui lui demande son aide, il est divisé entre l’épauler et ne pas trop s’impliquer dans l’affaire. Chez les Queen, Thea tente de secouer sa mère qui ne fait plus rien depuis la disparition de Walter.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (18)
On se retrouve plus sur un épisode de transition. Oliver essaye de se remettre du dernier épisode, en c’est plutôt drôle de voir Diggle pousse Oliver à reprendre du service. D’ailleurs j’aime bien la discussion sur sa peur de mourrir aujourd’hui comparé à l’époque où il était sur l’île. Sinon pour parler un peu de l’ennemi de l’épisode, j’aime bien comment ils ont des adapté Firefly avec un côté plus réaliste. Sinon, on a vue que Lance a décidé de trahir sa fille pour piéger Arrow, ça va être intéressant pour le prochain épisode. Par contre, j’ai des problèmes avec la relation de Walter et Oliver, il me semble trop attaché à lui dans cet épisode comparé aux autres.
Pas pratique de devoir se changer en quelques minutes, ça passe mieux dans Flash les changement de costume, là ça fait un peu ridicule.
nn
Bcp trop prévible cet épisode. J'accroche plus :/
Cet épisode est un peu en dessous des autres au niveau scénario et avancée dans la trame principale.
Episode sympa, notamment pour son rôle de transition. Puis il était pas ficelé de la même manière que les autres (fondé sur la psychologie du héros qui en fait d'abord une faiblesse puis ensuite une force), ça change ! Je m'attends à ce que la fille découvre l'identité du justicier à la fin de la saison, elle s'en rapproche sans le savoir (même si les questions que posait Olivier au chef des pompiers auraient dû la faire réagir...). Vivement sa réaction, même si on sait déjà ce qui va se passer. J'adore Diggles, sinon, il joue un peu le rôle de conscience du super héros et c'est sympa. Beaucoup de flashbacks, ce que j'adore. Episode lent car peu d'actions mais ça compensait, d'après moi. Dommage que l'on ait pas vu l'autre archer, quand même.
Je suis définitivement fan de Diggles ! Au début, j'ai eu peur que son petit côté "agent de sécurité" coincé casse un peu le truc, mais en fait, il est vraiment super, je pourrais pas envisager la suite de la série sans lui, c'est un peu comme imaginer Holmes sans Watson, impossible !
Episode sympa . Retour en douceur également pour moi ,histoire de me remettre dans le bain après avoir arrêté cette série durant plusieurs mois !
gg
C'est une sacrée peigné que le Captain Jack a mit à Oliver, je comprend qu'il ait eut du mal à s'en remettre.
Un épisode encore décevant, c'est dommage tout ce potentiel gâché.
Ca me fait plaisir de retrouver la série. Le thème de la vengeance personnelle était sympa (bon après le pompier pyromane c'est pas la trouvaille de l'année, mais soit.) et un peu plus d'action aurait été sympa.
Episode sympa mais trop long :( cela manque d'action. Je m'attendais à mieux pour cette reprise.
Reprise en demi-teinte même si j'aime toujours autant l'univers. Le blocage psychologique du héros me semblait pas très crédible au vue de son attitude. Mais bon il fallait quand même montrer qu'il est humain... c'est pas Superman ;-)
On a souvent l'impression qu'on est à 5 minutes d'assister à une scène spectaculaire et révélatrice mais c'est rarement le cas. Malgré ça, j'aime l'atmosphère super-héros et les personnages. Mais y'a du boulot côté scénario.
Un peu ennuyant par moment mais bon ça reste un bon retour. Oliver est de retour et ça c'est une bonne nouvelle !
La mère est responsable non de l'enlevement de walter ? C'est bizarre qu'elle en fait une depression :/
retour en douceur ... les failles du héros sont mis en avant dans un épisode de transition relativement inutile maisc'est agréable de retrouver la série donc on va être indulgent