Malgré la désapprobation de Diggle, Oliver et Helena se rapprochent et le justicier forme la jeune femme pour qu’elle devienne sa nouvelle alliée. Tommy doit trouver comment surmonter sa nouvelle situation financière et Laurel lui suggère de demander un emploi à Oliver.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Moi, ce qui me fait délirerc’est l’aspect des masques et des capuches et personne ne les reconnaît 😂
C’est un épisode et un arc que j’apprécie beaucoup de cette première saison avec Oliver qui essaye de prendre Helena sous son aile (de lui montrer les bonne manière de rendre justice selon lui) et leur relation. Puis bien sûr le fait que j’apprécie le personnage d’Helena aide bien à apprécier les épisodes avec elle, puis j’aime beaucoup le fait de voir enfin Oliver se confier un peu plus et je trouve qu’ils ont une assez bonne alchimie, en particulier quand Oliver l’entraîne, y a clairement une complicité entre eux (puis j’aime bien la musique dans cette scène). Cette relation permet en plus de montrer que Diggle est son propre personnage car il confronte Oliver (il est pas robin quoi), en plus je trouve que vers la fin de l’épisode une véritable amitié commence à naître. Sinon j’aime bien le travail des lumières pendent la première scène de combat. La réal plutôt pas mal avec beaucoup de petit plan séquence pendant l’épisode. Au passage pour parler un peu des costumes, j’aime bien la tenue d’Helena (pas autant que celle d’Oliver bien évidemment). Sinon avec Walter, on continue de se méfier et ça nous ramene un petit côté enquête avec une musique sympa, donc ça me plait bien. Sinon pour parler un peu de Tommy on voit qu’il commence à changer. Sinon j’ai vu que certains avait des problèmes avec la romance, je suis vraiment pas d’accord, parce que pour moi ça introduit un perso intéressant (Helena) et que ça permet d’approfondir Oliver. Par contre je trouve toujours qu’elle se bat trop bien et que c’est pas logique (y aussi le désarmement à la fin qui était vraiment impossible).
Santa Barbara...
Bon bha ça n'aura pas durée longtemps la romance d'Oliver et Helena... Dommage je l'aimais bien. J'espère qu'on la reverra!
On apprend enfin qui est le père de Tommy et bon sang, il nous a fait une cure de botox john borrowman. bouffi, il était nettement mieux dans Torchwood.
Helena n'aura pas été l'allié d'Oliver bien longtemps. C'est dommage, mais elle fait une excellente méchante :D Donc, il existe plusieurs carnets, et maintenant, Walter a connaissance de la liste... Je sens que ça va devenir intéressant ! J'adore quand Dig fait ses longs sermons à Oliver. Il faut bien que quelqu'un lui montre un peu la vérité ^^
Rhaaa j'aime Walter, mais je ne le vois pas faire de vieux os hélas, il est trop honnête :( Dig en Jimminy Criquet, j'aime aussi, ça change du sidequick toujours ok avec le super héros. Si seulement Oliver avait plus de 2 expressions, ça serait parfait !
Un épisode un peu décevant...
Je l'avais déjà dit je crois, mais faudra s'y faire à la romance ; on est sur la CW :/
Très bon épisode, on a avancé un peu plus que dans les derniers épisodes. Un bon mélange d'action, de romance (ben oui, fallait pas croire qu'il allait rester seul toute sa vie) et de mystère. J'ai beaucoup apprécié, personnellement :)
Helena existe dans la bd ?
Un ptit coup de mou dans celui-là... j'aime bien l'assistante qui touche sa bille en un peu tout et n'importe quoi ;-)
Trop de romance pour que je mette une 5ème étoile.
Arf, romance à tout bout de champ ! Insupportable !
au moins on ne parle plus de laurel et oliver dont la relation un coup oui un coup commençait déjà à m'énerver. Dommage que ça n'est pas plus durer entre lui et helena. Mais bon l'épisode était mieux que les 2-3 précédents, et il faudrait que Diggle arrête de lui faire la morale c'est saoulant !
Un peu longues ces histoires d'amour....Les premiers épisodes de la série étaient bien meilleurs !
Les choses s'accélérer ça commence à être intéressent!
J'ai vraiment eu du mal à suivre cet épisode. j'avais la nette impression qu'il n'y avait pas de fil conducteur. J'espère que les épisodes suivants seront différents.
"I will never hurt you , I promess !" C'est moi ou ils le disent tous ? ^^' Elle est complètement barrée la Helena mais jpeux la comprendre . Et puis , on peut m'expliquer le fait qu'elle arrive à tuer des Chinois aussi facilement ? O.o Certaines scènes ne sont vraiment pas crédibles mais bon, faut faire avec !
Mouais. C'est plus "Amour, gloire et beauté" qu'autre chose...