Oliver, soupçonné d’être le justicier à capuche, est arrêté pour meurtre et veut que Laurel assure sa défense. Il demande aussi à Diggle de l’aider à poursuivre sa mission malgré la situation.
Jennifer Walters, avocate à la cour, la trentaine passée, célibataire de son statut, est donc une cousine de Bruce Banner, notre scientifique attitré des Avengers. Suite à un accident où elle ingère de son sang, la voici changée en She-Hulk (surnom qu’elle n’approuve pas de prime abord). Dès le début, on nous nous met dans l’ambiance avec nos deux Hulks qui font un stage d’été. Smart Hulk va apprendre à sa cousine comment gérer la transformation à savoir le self control. Par chance, étant une femme avocate qui se fait mansplainer partout, elle a l’habitude de garder son self control et aucune personnalité monstrueuse ne prend le dessus lorsqu’elle se transforme en Hulk. Elle rejoint rapidement un nouveau cabinet spécialisé dans les personnes dotées de super pouvoirs.
She-Hulk démarre sur Disney+ dès le 18 août au rythme d’un épisode par semaine pour 9 épisodes. Cette critique sans spoiler est basée sur les quatre premiers épisodes.
Après WandaVision qui a caressé le genre de la comédie sur les premiers épisodes et Hawkeye et son ton plutôt humoristique, She-Hulk propose enfin une véritable comédie dans l’univers Marvel qui embrasse le genre à bras le corps. Déjà par le format de 30 min qui assume pleinement, puis également avec des scènes absurdes et légers appuyés par le fait que notre héroïne brise le quatrième mur parfois. Cela n’enlève en rien au bon déroulement de l’histoire et à son suspens et ses scènes d’action. La série est truffée de références, on voit déjà Wong et Abomination dans les quatre premiers épisodes et les scénaristes ne comptent pas s’arrêter là. Il est vrai que d’énormes critiques ont été soulevées par rapport aux effets spéciaux, ce qui a entraîné une plus grande discussion sur les pratiques des films à plus gros budget de chez Marvel en général, mais quoi qu’il en soit, d’un point de vue visuel, ce n’est pas aussi horrible que ce qu’on veut nous faire croire. Et contre toute attente, on s’habitue très rapidement à l’effet Hulk à l’écran.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (34)
Donc l’arrestation était complètement l’idée d’Oliver, c’est pas mega choquant, mais c’est sympathique, heureusement que Diggle était là mine de rien. La scène de l’interrogatoire est clairement la meilleure partie de l’épisode, Oliver est assez clairement entre vérité et mensonge pendant toute cette séquence et le montage en parallèle avec sa séance de torture est vraiment intéressante, d’ailleurs il est torturé par Deathstroke, on peut donc assumer que Oliver le tuera dans la saison vu que l’on a déjà vu son masque avec une flèche, Oliver va sûrement se venger. Sinon comme d’habitude, j’aime beaucoup les interactions de Thea et Oliver. De ce qu’on voit Moira serait soumise à quelqu’un d’autre, sûrement à cause de lui que Oliver s’est fait enlever (il a dû donner l’ordre à Moira). Pour parler un peu de Laurel, j’aime bien son entrée dans le tribunal et ses scènes avec Oliver (je trouve toujours les scènes entres les 2 assez belles), surtout la première où il lui monte ces cicatrices, la deuxième j’ai un petit problème avec l’enchaînement des répliques, mais tout de même un assez beau « monologue » d’Oliver. Sinon, on pas beaucoup d’action dans l’épisode, ce qui ne me dérange pas, la scène sur l’île et celle dans la chambre sont suffisamment cool. Bref, on a vu que Walter a décidé de quitter le manoir suite a sa confrontation avec Moira. Et j’aime bien le parallèle qui se dessine entre Moira et Oliver. Vite fait pour les défauts et les scènes supprimées, déjà je trouve que Diggle change trop rapidement de comportement avec Olive. Pour les scènes coupées c’est dommage qu’elles est été retiré (pas toute) mais il y a une scène qui nous révèle ce que Tommy a vraiment vu dans l’entrepôt et une autre scène assez touchante avec Laurel et son père,et c’est qu’elle ne soit pas là, car on aurait enfin vu un vrai moment familiale entre les 2 perso et avec Tommy ça aurait corrigé une incohérence.
Meilleur épisode jusque là
Excellent épisode, encore une fois! J'espère que Oliver et Laurel finiront ensemble..!
Oliver a vraiment pensé à tout ! Trouver un acolyte en la personne de Dig, se faire démasquer par la police et donner sa première "mission" à Dig pour ne plus faire porter les soupçons sur lui... C'est un génie ! Par contre, si je comprends bien, la mère n'est qu'un pion dans toute cette histoire. Et qui sont vraiment derrière tout ça ? Tout comme les gars sur l'île. C'est qui eux au juste ? On sait juste que le coréen est un déserteur. J'aime bien comment ils apportent quelques réponses qui nous font nous poser d'autres questions.
Pas mal le coup de se faire prendre volontairement, même si ça sent le déjà vu. En tout cas je l'ai pas vu venir. Ou plutôt si mais ça me paressait trop facile, je pensais vraiment pas qu’il s"en sortirait comme ça. Ca me rappelle un épisode de Zorro où les soldats soupçonnent de la Vega et Bernardo se fait voir avec le costume de Zorro (oui je sais ça fait vieux^^) En tout cas, bon épisode, la série avance bien. J'aime bien le côté humain de la série : les liens entre Olliver/Laurel/son père, les secrets qu'Olliver ne peut pas partager, etc, etc.
Les sous titres sont peut etre mauvais mais Oliver ne vient il pas a la fin d avouer a laurel qu il est l archer ????
Excellent encore une fois. Une des meilleurs nouveautés.
Très bon épisode. Pour le moment, on ne s'ennuie pas, ça avance, mais est-ce-que cela continuera jusqu'à la fin de la saison ? J'en doute, mais bon, on n'est pas à l'abri d'une surprise !
Oh ben jsuis étonné que vous parliez du rythme rapide, alors que bon c'est juste le bon rythme ! C'est quand même une série d'action... Si c'est pour qu'on se tape 45 minutes où on le vait tailler des flèches, non merci ! Et je reste persuadé que le père-flic va mourir dans les bras d'Oliver et que Laurel va les trouver comme ça. Le père en sait trop pour que ça ne tourne pas en rond, sans relancer les suspicions. Détails qui m'ont frappé : Le chef militaire a trop une tête bizarre ! Diggle sous la Capuche, c'est excellent ! La mère a des yeux trop flippants quand elle fixe les gens ! Le bruitage final était mal foutu : le mec, il crie, puis on entend seulement la corde qui lache la flèche ! WTF ?
Oui ! Bon épisode !
J'adore de plus en plus et je suis contente que çà aille vite, on ne s'ennuie pas et il y a encore tant de chose à découvrir, je pense que cette série va encore durer !
Certes ça avance vite mais je m'en pleins pas ! Certaines série on s'ennuie là au moins ce n'est pas le cas :) Je préfère attendre de voir la suite avant de critiquer, pour le moment je passe un bon moment à regarder
Mooooh le fait qu'Oliver protège sa famille coûte que coûte, c'est vraiment courageux de sa part :)
Suis d'accord aussi sur le fait que c trop prévisible. Je savais d'avance que diggle allait faire le justicier!
Moi je dis merci. Enfin une nouvelle série qui donne envie. Et puis smallville me manquait. Là c'est smallville sans la naïveté de Clark. I love it!!! Et je pense que les scénaristes peuvent garder le rythme, je trouve même original d'avoir commencé par des soupçons sur le héros. Et pour diggle, je l'ai déjà dit mais un super héros doit avoir un side kick et on pouvait pas attendre 20 épisodes pour le trouver. Enfin, ce n'est que mon avis. On verra bien, à suivre!
On est dans les épisodes d'avant la commande de la rallonge de saison à mon avis le rythme risque de se calmer après
Toujours aussi bon ! Allez encore !!!
c'est bon tout ça, me réjouis d'en savoir un peu plus sur le purgatoire !
Ayant passer 5 ans sur une ile je pense qu'il y a des choses à raconter. ( J.J. Abrams a bien fait une série de 6 saison sur une île =D ) Sans oublier qu'il y a un paquet de choses qu'on ne connait pas encore. La liste, qui sont-ils, qu'est ce qui les lie ? Le Gambit, pourquoi l'avoir saboté ? Le groupe présent sur l'île ? L'identité du chinois coréen, pourquoi il est recherché ? En plus de cela, l'univers des DC Comics est tellement vaste que niveau scénario ils ont de quoi faire. Je préfère une série qui va vite plutôt qu'une série ennuyeuse qui répète les même schémas d'épisode inlassablement sans que rien n'avance.
Voila exactement ca, ils ont prévu 22 episodes et la a l'épisode 03 diggle est deja au courant, dans le 04 les souspcons se tournent deja sur lui, a ce rythme ils ont interets davoir du lourd pour les prochains...