À deux doigts d'entrer en guerre, les chefs de Piltover et de Zaun sont face à un ultimatum, jusqu'à ce qu'un affrontement fatidique bouleverse les deux villes à jamais.
De plus en plus originales, les séries d’animation défient les contraintes du réalisme pour permettre l’expression de la créativité pure. Qu’elles soient dans des univers ancrés dans la réalité ou encore dans des mondes médiévalo-fantastiques, ces séries viennent enrichir une offre d’animation pour adultes qui commençait à tourner en rond.
Les fans de Critical Role attendaient avec impatience la sortie de The Legend of Vox Machina. Ces joueurs de Donjons & Dragons menés par Matt Mercer qui mettaient en scène des missions improbables sur Twitch (après avoir fait un carton en podcast) se sont réunis pour sortir leur propre série animée avec Prime Video, et vous retrouvez vos voix favorites. Peut-être que le graphisme ne semble pas aussi poussé qu’Arcane, mais en tout cas l’amour du fandom l’est tout autant. Et clairement, les connaisseurs de Critical Role attendaient la série avec impatience.
Inspirée de leur première campagne, dans la bande de bras cassés des mercenaires de Vox Machina, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Que ce soit le barde trop charmeur, la sorcière pas assez assurée ou le guerrier sans cervelle, les jumeaux demi-elfes qui rivalisent… tous les types de personnages divers et imaginables sont là. Ces anti-héros qui vont se retrouver malgré eux dans une quête royale vont prouver qu’il faut voir au-delà des préjugés et chercher à se surpasser. C’est d’ailleurs dans ce sens que Vox Machina est l’antithèse parfaite et la réponse parfaite de Prime à Arcane. Là où tout semble mesuré au millimètre près pour ce-dernier, il y a dans Vox Machina une liberté de la simplicité. Tout n’est pas aussi solennel. Rien n’empêche d’apprécier les deux séries bien entendu, mais l’aspect artisanal n’est pas pour déplaire.
Commentaires (14)
Excellent épisode pour clôturer une saison 1 que j'ai trouvée hyper moyenne. Jusqu'au bout, tout niveau écriture aura été très cliché et convenu mais dans les deux derniers épisodes, ça fonctionne bien. Visuellement celui là était exceptionnel alors que, pareil, j'ai pas trouvé le reste de la saison particulièrement spectaculaire. Bref, ça réveille à la fin.
Jinx qui fait exploser le conseil qui venait de voter… sur un petit morceaux de Sting pour finir. Superbe !
😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱
Très sympa a regarder, malgré le fait que je ne suis pas fan d’animé. Par contre je pense qu’on me l’a clairement survendu, c’était bien mais pas exceptionnel. L’image et les scènes de combats sont assez dingue.
Énorme
Une claque.. visuels, histoires, narration, persos, sentiments, musiques, univers.. Magnifique à tout point de vue..
Elle joue quel perso dans le jeu celle qui est le bras droit de Silco ?
Belle saison. Visuellement très innovant. Dommage que Jinx qui était intéressante dans les premiers épisodes soit devenu une espèce de Harley Quinn tarée par la suite... J'imagine que c'est comme ça dans le jeu et c'est plutôt sans doute ce personnage qui a inspiré la Harley quinn des suicide squad plutôt que l'inverse.
Quel épisode, et quelle série. Ca promet pour la suite, et je suis vraiment interessé par la relation Ekko-Heimerdinger maintenant que Jinx/Vi a été traité de fond en comble. Reste a savoir qui survivra du council... si quelqu'un survit. On avait beau le detester, Silco etait un mechant au grand coeur, qui comprenait Jinx mieux que tous les autres, meme si cela impliquait des bavures ou des exces. J'etais triste de le voir mourir, car il avait au moins la loyauté comme qualité, et il aurait préferé mourir que de donner Jinx sur un plateau, la ou d'autres font ce qui les arrange (coucou Jayce !). Vi a changé, qu'elle l'accepte ou non, et meme si abandonner Powder était le mauvais choix, elle doit vivre avec.
Quel épisode phénoménal. Cette confrontation finale entre Jinx/Powder, Vi et Silco... C'était tellement puissant. Je m'attendais pas à ça au début, mais Silco m'a touché dans sa relation avec Jinx, il avait au moins le mérite de la soutenir et de l'aimer telle qu'elle était, il voulait lui être loyal et ça m'a vraiment touché. Vi fait tout ce qu'elle peut, mais comme dit Jinx, elles ont toutes les deux changé... Ce missile Hextech final est tellement tragique, alors qu'ils allaient voter pour la paix, mais c'est ça qui rend la série si prenante, y'a des vrais sentiments p*tain. Enorme coup de coeur pour ma part, pour les personnages, l'animation, l'histoire... Alors que je suis pas forcément une grande fan d'animés, juste c'est pas dans mes moeurs d'en regarder. Mais là quelle claque !!
Mon coup de cœur de l’année ! Meilleur adaption de jeu vidéo de l’histoire et peut être meilleur série animée Juste dingue que se soit l’histoire, les dessins, l’animation, on touche pratiquement la perfection. Vraiment ça prend aux tripes et ça nous laisse pas de marbre, absolument dingue.
C'est une fin de saison ?