Alors que Piltover profite de leur technologie, Jayce et Viktor réfléchissent à ce qu'ils vont faire. Un visage familier ressort de Zaun pour semer la pagaille.
De plus en plus originales, les séries d’animation défient les contraintes du réalisme pour permettre l’expression de la créativité pure. Qu’elles soient dans des univers ancrés dans la réalité ou encore dans des mondes médiévalo-fantastiques, ces séries viennent enrichir une offre d’animation pour adultes qui commençait à tourner en rond.
Les fans de Critical Role attendaient avec impatience la sortie de The Legend of Vox Machina. Ces joueurs de Donjons & Dragons menés par Matt Mercer qui mettaient en scène des missions improbables sur Twitch (après avoir fait un carton en podcast) se sont réunis pour sortir leur propre série animée avec Prime Video, et vous retrouvez vos voix favorites. Peut-être que le graphisme ne semble pas aussi poussé qu’Arcane, mais en tout cas l’amour du fandom l’est tout autant. Et clairement, les connaisseurs de Critical Role attendaient la série avec impatience.
Inspirée de leur première campagne, dans la bande de bras cassés des mercenaires de Vox Machina, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Que ce soit le barde trop charmeur, la sorcière pas assez assurée ou le guerrier sans cervelle, les jumeaux demi-elfes qui rivalisent… tous les types de personnages divers et imaginables sont là. Ces anti-héros qui vont se retrouver malgré eux dans une quête royale vont prouver qu’il faut voir au-delà des préjugés et chercher à se surpasser. C’est d’ailleurs dans ce sens que Vox Machina est l’antithèse parfaite et la réponse parfaite de Prime à Arcane. Là où tout semble mesuré au millimètre près pour ce-dernier, il y a dans Vox Machina une liberté de la simplicité. Tout n’est pas aussi solennel. Rien n’empêche d’apprécier les deux séries bien entendu, mais l’aspect artisanal n’est pas pour déplaire.
Commentaires (11)
Bonne idée le bond dans le temps, et visuellement cet épisode propose des trucs vraiment super stylés. Par contre niveau histoire encore une fois, c'est tristement convenu et banal. Je crois pas que je vais aller au bout de la saison, je trouve ça hyper ennuyeux et j'ai l'impression de complètement passer à côté vu l'engouement autour... dommage
On avance de quelques années pour entrer dans le vif du sujet... Le style est vraiment fabuleux
Jinx qui fait des poupées pour recréer ses amis morts par sa faute. C’est sûr c’est plus la même. Je suis de plus en plus pris par l’univers.
Fabuleux ! Ça flingue !
Pas courant de voir un bon dans le temps apres seulement 3 episodes, mais je dois avouer que ca marche super bien dans ce cas. Jinx a grandit et est hantee, Vi enfermee et qui ne lache rien (pas etonnant), et Cait qui refuse de jouer la princesse alors que Jayce se la joue grand prince :)
Cet univers me plait beaucoup . Mais on m’a dit qu’il ne correspond pas au jeu . Par ex vi et jinx ne sont pas soeurs
Épisode de grand dingue ! Powder est tarée JADORE ! Puis ce petit bond dans le temps permet un peu de voir ou tout le monde en est dans leurs idées c’est cool !
Hé ben, elle a vrillé Powder, en même temps l'épisode précédent le laissait bien comprendre, dès le moment où elle pète un câble d'avoir été laissée derrière. Je suis hyper contente de revoir Vi à la fin !! Par contre pour le moment j'ai un peu plus de mal avec ce qui se passe dans la ville d'en haut (Piltover ?), ça m'intéresse un peu moins. J'adore ce qui a à trait à la magie (ou Extech ici), mais je trouve ça pas assez exploité ou montré jusqu'ici.
La petite sœur a complètement vrillé 🤣😅 L’animation est incroyable !!!!
Ah là on retrouve la jinx de son trailer. Autant elle était adorable jusque là, mais la fin de l'épisode précédent l'a vraiment fait évoluer :)
Jinx