Deux anciens rivaux s'affrontent lors d'un défi spectaculaire qui se révèle fatidique pour Zaun. Jayce et Viktor prennent de gros risques pour leurs recherches.
De plus en plus originales, les séries d’animation défient les contraintes du réalisme pour permettre l’expression de la créativité pure. Qu’elles soient dans des univers ancrés dans la réalité ou encore dans des mondes médiévalo-fantastiques, ces séries viennent enrichir une offre d’animation pour adultes qui commençait à tourner en rond.
Les fans de Critical Role attendaient avec impatience la sortie de The Legend of Vox Machina. Ces joueurs de Donjons & Dragons menés par Matt Mercer qui mettaient en scène des missions improbables sur Twitch (après avoir fait un carton en podcast) se sont réunis pour sortir leur propre série animée avec Prime Video, et vous retrouvez vos voix favorites. Peut-être que le graphisme ne semble pas aussi poussé qu’Arcane, mais en tout cas l’amour du fandom l’est tout autant. Et clairement, les connaisseurs de Critical Role attendaient la série avec impatience.
Inspirée de leur première campagne, dans la bande de bras cassés des mercenaires de Vox Machina, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Que ce soit le barde trop charmeur, la sorcière pas assez assurée ou le guerrier sans cervelle, les jumeaux demi-elfes qui rivalisent… tous les types de personnages divers et imaginables sont là. Ces anti-héros qui vont se retrouver malgré eux dans une quête royale vont prouver qu’il faut voir au-delà des préjugés et chercher à se surpasser. C’est d’ailleurs dans ce sens que Vox Machina est l’antithèse parfaite et la réponse parfaite de Prime à Arcane. Là où tout semble mesuré au millimètre près pour ce-dernier, il y a dans Vox Machina une liberté de la simplicité. Tout n’est pas aussi solennel. Rien n’empêche d’apprécier les deux séries bien entendu, mais l’aspect artisanal n’est pas pour déplaire.
Commentaires (21)
Avec le recul c’est le meilleur épisode de toute la série !
Incroyable comment les émotions des personnages sont retranscrites.
Un épisode complètement dingue !!!! Rempli d’émotions et de drame. Qu’elle série !!!! Que c’est beau bordel
Une tuerie cet épisode. Vraiment une super série !!
La claque ! Ils sont Fortiches 😉
C'est incroyable !
Ah oui, du très très haut niveau ! Que ce soit en terme graphique (les animations faciales de Powder !) ou narratif (Silco est fascinant comme antagoniste), la claque est bien présente. Je ne m’attendais pas du tout à ça…
Bouleversant cette épisode. J'étais pas bien à la fin, ça prend réellement aux tripes !!!
Puissant, c'est ouf. Les combats valent le coup, et le scénario compte plusieurs rebondissements bien originaux
Master classe. Et dire que le studio d'animation est francais "fortiche" Qui a fait a mon époque gorillaz . Bref . Du génie.
Les deux premiers episodes paraissaient deja bien actif, mais rien en comparaison de celui la... et beaucoup de personnages qui disparaissent deja, on se croirait dans GoT ! L'animation, et le parallele magie dans le topside/underground etait superbe :)
Intense !
Bordel les animations des visages sont absolument dingue, surtout ceux de Powder ! Puis franchement ça déchire le coeur, y’a de l’action en furie et ça prend aux tripes ! J’adore !!!
En 3 épisodes, je suis complètement prise dedans. Chacune des soeurs a fait des erreurs, chacune me bouleverse. On se retrouve avec une conflit fraternel très bien amené, qui m'a pris aux tripes de suite. Bravo !
👌🏽
D'accord , c'est juste la série que blizzard aurait dû nous offrir avec leur licence . Whaouuu
L’animation est d’une beauté incroyable et l’histoire saisissante. Je me suis régalé !!! Hâte de connaître la suite…
Incroyable! Absolument saisissant ! Un début très prometteur avec ces trois premiers épisodes... J'ai la chair de poule à la fin de ce troisième épisode... Vite la suite !!
Complètement convaincue !
Waouh..