Les sœurs orphelines Vi et Powder causent des remous dans les rues souterraines de Zaun à la suite d'un braquage dans le très huppé Piltover.
De plus en plus originales, les séries d’animation défient les contraintes du réalisme pour permettre l’expression de la créativité pure. Qu’elles soient dans des univers ancrés dans la réalité ou encore dans des mondes médiévalo-fantastiques, ces séries viennent enrichir une offre d’animation pour adultes qui commençait à tourner en rond.
Les fans de Critical Role attendaient avec impatience la sortie de The Legend of Vox Machina. Ces joueurs de Donjons & Dragons menés par Matt Mercer qui mettaient en scène des missions improbables sur Twitch (après avoir fait un carton en podcast) se sont réunis pour sortir leur propre série animée avec Prime Video, et vous retrouvez vos voix favorites. Peut-être que le graphisme ne semble pas aussi poussé qu’Arcane, mais en tout cas l’amour du fandom l’est tout autant. Et clairement, les connaisseurs de Critical Role attendaient la série avec impatience.
Inspirée de leur première campagne, dans la bande de bras cassés des mercenaires de Vox Machina, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Que ce soit le barde trop charmeur, la sorcière pas assez assurée ou le guerrier sans cervelle, les jumeaux demi-elfes qui rivalisent… tous les types de personnages divers et imaginables sont là. Ces anti-héros qui vont se retrouver malgré eux dans une quête royale vont prouver qu’il faut voir au-delà des préjugés et chercher à se surpasser. C’est d’ailleurs dans ce sens que Vox Machina est l’antithèse parfaite et la réponse parfaite de Prime à Arcane. Là où tout semble mesuré au millimètre près pour ce-dernier, il y a dans Vox Machina une liberté de la simplicité. Tout n’est pas aussi solennel. Rien n’empêche d’apprécier les deux séries bien entendu, mais l’aspect artisanal n’est pas pour déplaire.
Commentaires (14)
J'avais pas spécialement d'intérêt pour cette série mais avec tout le bruit autour de la fin, la curiosité m'a eu. Ce premier épisode est pas particulièrement convaincant pour ma part, je trouve ça assez mal rythmé et l'histoire a l'air tristement banale... visuellement c'est sympathique mais ça me "wow" pas pour autant. Le style me fait un peu (beaucoup) penser à Dishonored des studios... Arkane !
Je recommence pour continuer ☺️ Toujours aussi bien, avec ces dessins et ces couleurs si particulières si stylées.
Je n'ai aucun intérêt pour les jeux vidéo mais poussée par ma progéniture qui connait mes goûts pour les animés je me suis laissée convaincre et pour le moment j'aime beaucoup. Le dessin est magnifique et l'histoire prend bien.
test
Quel premier épisode. J’ai hâte
J’y suis venu par curiosité pour avoir joué un peu au jeu. Et visuellement c’est très beau et on s’intéresse vite aux différents personnages.
Bon premier épisode.
La scène d'intro est exceptionnelle, le reste de l'épisode très bon. Magnifique style graphique.
Bon premier episode, meme pour moi qui ne suis pas trop oriente dans ce genre. L'animation est au top et le dessin vraiment bien foutu, et le scenario donne envie de voir la suite!
Super premier épisode je trouve ! L’univers a l’air top et la DA est pour le moment magnifique ! J’aime pas trop le gameplay de LoL mais ça donne envie de s’y pencher dessus !
Bonne surprise !!
Perso je ne connais nullement le jeu et son univers, donc je prend la série pour ce qu'elle est... Et j'ai trouvé ça très bon ! Les visuels sont très beaux, les personnages attachants et charismatiques dès le 1er épisode, je suis hyper intriguée !
Bon je suis pas surpris de la qualité des images, riot nous a montré plus d'une fois leur talent. Ce que j'attendais c'était l'histoire et les personnages, et actuellement, j'accroche bien. Je vais donc continuer cette série Riot. Par contre, je m'attendais pas à des épisodes de 40min. Mais bon, 40min passées bien vite :)
Visuellement magnifique !