When naive June is scammed by her new roommate Chloe, she decides to turn the tables on her and by doing so earns Chloe's respect.
Six ans après la fin d’Orphan Black, la série canadienne qui avait révélé le talent de Tatiana Maslany, voici Orphan Black: Echoes, un passionnant thriller de science-fiction en dix épisodes. Loin d'être une série massive, Orphan Black avait réussi à captiver un public dévoué et vocal, surnommé le "Clone Club" qui sera ravi ici de retrouver l’univers cher à leur cœur. Portée par la talentueuse Krysten Ritter, connue pour ses rôles dans Don't Trust the B---- in Apartment 23 ou encore Jessica Jones, cette suite/spin-off explore un univers rempli de mystères et de clones 35 ans après l’histoire originelle. La série est créée, écrite, et dirigée par Anna Fishko, qui a travaillé sur des projets tels que The Society et Fear the Walking Dead. Fishko collabore avec John Fawcett, le co-créateur de la série originale pour mieux satisfaire le clone club. La première saison arrive sur OCS à partir du 26 décembre.
À l'instar de la série principale, Orphan Black: Echoes suit un groupe de femmes qui tissent des liens complexes pour dévoiler le mystère de leur identité. Toutefois, cette fois, le thriller se déroule dans un futur proche, ajoutant une dimension d’anticipation à l’intrigue. Concernant l’histoire, elle tourne autour de Lucy (Ritter), une femme au passé trouble qui se réveille sans aucun souvenir de son identité, sa mémoire effacée par une mystérieuse procédure. Dans la panique qui s'ensuit, elle est informée par une scientifique (Keeley Hawes) que son amnésie est due au fait qu'elle n'est pas née mais a été créée, spécifiquement imprimée par une machine capable de produire des tissus humains. Guidée par une neuroscientifique déterminée (Rya Kihlstedt), Lucy se lance dans une quête pour découvrir la vérité sur son origine inimaginable ainsi que celle d’autres protagonistes, comme le rappelle le synopsis « La série suit un groupe de femmes qui se rencontrent par un incroyable concours de circonstances. Elles embarquent alors pour un voyage palpitant, cherchant à percer le mystère de leur identité et découvrant une déchirante histoire d'amour et de trahison. » Le spectateur est plongé dans un monde où des machines peuvent imprimer des tissus humains, permettant le clonage, créant ainsi une toile complexe de conspirations et de découvertes qu’elles soient d’ordre éthique, moral ou tout simplement humain. La manipulation scientifique poussée à son extrême est évidemment remise en question, mais Lucy vit aussi une vie paraissant normale avec un petit ami et une belle-fille qui ajoute des moments touchants. La série s'inscrit dans le même univers que son prédécesseur et des personnages pourraient bien vous étonner.
Orphan Black: Echoes est à découvrir dès le 26 décembre sur OCS.
Commentaires (15)
Excellent =) à voir pour la suite.
Ah bah enfin que je le trouve pour l'ajouter à ma liste de betaseries! Hahaha j'aime bien, c'est cool, même si ça date un peu.. j'aime bien le côté décalé un peu et aussi Kristen Ritter ! :) C'est marrant :) et court aussi donc c'est bien mais dommage seulement deux saisons quoi! ^^:)
Pilote plutôt sympathique. Krysten Ritter, James van der Beek, Dreama Walker et Tate Ellington au cast, c'est frais et décalé. :)
C'est pas extraordinaire, mais ça se laisse regarder, so why not.
Sans prétention et sacrément perché, j'adhère ! James Van Der Beek qui joue son propre rôle ahahah.. Enorme !
découverte du jour pour cette série...j'attends de voir la suite pour me prononcer !!
Elle est barrée cette nana ! ! ! Cependant je n'arrive pas à déterminer de quel genre il s'agit pour cette série.
Premier épisode prometteur, et James VDB en parodie de lui même, une idée de génie! Je continue ;)
Un pilote très sympa ! Et c'est pas du luxe, les nouvelles comédies de 2011/2012 étaient un peu tristounes.
Je me suis marré outre mesure, mais les situations et le jeu d'acteur valaient quand même le coup. Le format 20 min convient très bien. Curieux de voir la suite :)
Episode assez prometteur, on se demande comment tous cela va évoluer, je continuerai à regarder ;)
Un peu du même avis, sans plus, mais qui finalement se laisse regarder, parce que cela ne dure que 20 minutes et parce que James Van Der Beek est convainquant.
J'ai testé ce pilot un peu au hasard et franchement j'en retient pas grand chose, à part peut être la prestation sympathique de James van der beek qui s'autoparodie ! Rien ne m'a vraiment marqué dans cet épisode ...