À l'approche d'un mariage, Anne se demande quelle mariée elle aimerait être. Marilla va voir un oculiste, et Bash rencontre un visage ami dans les bas-fonds.
À cours d'idées de visionnage ? Peut-être que vous n'avez pas encore vu les séries de notre reco du weekend qui valent le détour.
Les deux saisons de Ramy sont disponibles sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) et même si officiellement la comédie de Hulu a été renouvelée pour une saison 3, cette dernière tarde à sortir… avec une saison 2 qui s’est terminée fin 2020. Mais qu’importe, il est toujours temps de suivre le quotidien de Ramy et sa famille musulmane au sein d’une Amérique bien trop intolérante. Ramy Youssef écrit et joue dans sa comédie où il campe le héros, un jeune musulman d’origine égyptienne perdu dans sa vingtaine à New York. Il va se questionner sur ses origines, son identité, et le spectateur va le suivre également dans ses romances souvent infructueuses et son boulot de diamantaire.
Tous les stéréotypes tombent dans Ramy qui n’hésite pas à faire la chasse aux idées conçues. C’est l’occasion de pousser les portes d’une famille comme tout le monde, même si physiquement la différence est là par rapport à la majorité des New-Yorkais. Rafraîchissante et émouvante, la dramédie originale saura gagner les cœurs très rapidement. Au générique, on retrouvera Hiam Abbass (vue dans Succession et bientôt dans Oussekine), qui joue la mère de Ramy.
Commentaires (6)
Encore une fois... d'une beauté ! Très heureuse du choix de Prissy et de la scène finale. Gilbert est si chou avec Anne et j'adore sa dynamique avec Bash.
Faut le dégommer Billy !!! 😤🤬
Suis-je la seule à avoir totalement fondu devant ce petit regard de Gilbert pendant l'entrée de Prissy ?
Très bonne saison quel bonheur de voir cette série qui ne fait pas que répéter Les scènes marquantes de la série de 1987 et de l’autre qui est diffusé sur tv4 en ce moment. Les intrigues et personnalités supplémentaires sont pertinents et attachants. Merci pour cette merveilleuse saison qui m’a fait rire aux éclats et pleurer toute seule dans mon salon. Xd
Cet épisode avait tout, racisme, sexisme, (pédophilie ?), homophobie et j'ai passe... Que j’adore Sebastian et Gilbert ! Et Mary et ses collègues m'ont fait beaucoup rire ! Et Gilbert qui s'évanouit devant l'aiguille, c'était tellement inattendu et bien joué que j'en ai éclaté de rire. Et Marilla.