×
Chargement en cours

A Limp Alibi

2K membres

Comment croire la déposition d'Alex Trimboli, présenté comme un témoin clé, quand d'autres étudiants dénoncent sa vantardise sur ses improbables exploits sexuels ?

L'avis de BetaSeries
Players : devenez un pro de League of Legends

Si vous êtes vous-mêmes joueur de League of Legends (LoL pour les intimes), le jeu vidéo type arène de bataille en ligne développé et édité par Riot Games, alors vous avez sûrement déjà entendu parler de Players. Pour les non-initié·es, pas d’inquiétude, on comprend tout de même les mécanismes du jeu sauf les termes techniques (d’ailleurs, la série donne l’impression que le jeu semble difficile d’approche pour les néophytes). La dramédie présentée sous forme de faux documentaire qui suit une ancienne équipe de joueurs amateurs (composée d’acteurs inconnus) de LoL devenue professionnelle et qui recrute un tout nouveau joueur va vous surprendre. Les 10 épisodes de la première saison sont disponibles sur Paramount+et on ignore encore si elle sera renouvelée.

Le format faux documentaire pour un sujet sérieux pourrait vous rappeler une autre série, American Vandal, et ça tombe bien puisque ce sont les mêmes créateurs derrière les deux programmes Dan Perrault et Tony Yacenda. Concernant LoL, n’ayant aucune expérience du jeu et une vague idée de l’ampleur de l’e-sport et des ramifications des équipes professionnelles, cet univers m’est relativement inconnu. Pourtant avec Players, on est plongé directement avec l’équipe Fugitive dans le « grind » de ces joueurs, qui ont commencé très jeunes et qui ont grimpé les échelles de scores. Le panel des personnages est assez cliché, avec un vétéran qui a peur d’être oublié et remplacé par le jeune prodige prometteur, les Asiatiques (interchangeables dont on retient à peine les noms) très forts dans le jeu, le Twitcheur célèbre très expansif, etc. L’équipe originelle Fugitive s’est séparé chacun ayant suivi sa voie, et l’équipe actuelle connait quelques difficultés de cohésion. Vont-ils arriver à être champions de la League Championship Series, le tournoi américain ultime ? L’équipe est centrée autour de Creamcheese, 27 ans, l’un des fondateurs de Fugitive. Mais cela fait plusieurs années qu’il n’a pas remporté de titre et pour rester pertinent il a vraiment besoin d’une victoire, tandis que son ancien co-équipier rafle tous les prix. 

Contrairement à Mystic Quest, la plupart des personnages sont plutôt sympathiques et presque idéalistes dans leurs rêves de devenir les meilleurs. Les scènes face caméra où ils témoignent de leurs expériences et de leurs évolutions ainsi que les moments de flashbacks quand ils étaient encore amateurs ramènent une couche d’émotion supplémentaires. L’aspect faux documentaire est encore plus poussé que dans American Vandal, et il arrive d’oublier qu’il s’agit d’une série scriptée, surtout lors des face cam.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Nailed
Voir la bande-annonce

Commentaires (2)

Parodier les documentaires sans intérêt sur les faits divers, si c’est drôle, pourquoi pas. Mais là, la parodie est juste au point de donner l’impression de voir un de ces documentaires… Du coup, c’est quoi l’intérêt ? Il n’y a pas d’humour, pas de critique, c’est juste un doc de fait divers sauf qu’en plus le fait divers est faux… Bof bof bof…

Cellophane

Les mêmes images qui tournent en boucle ça fatigue un peu. Je sais que c’est censé imiter le style du genre d’émission/doc que ça parodie mais cela pourrait être beaucoup plus succinct.

soulm1986

Séries similaires (10)

Barry
Barry
Daria
Daria
Search Party (2016)
Search Party (2016)
Dan Vs.
Dan Vs.
Chasing virgins
Chasing virgins
Devil Inspector
Devil Inspector
Quicksand : Rien de plus grand
Quicksand : Rien de plus grand
Black Space
Black Space
Longing For You
Longing For You
Qui ment ?
Qui ment ?