Le chagrin et le péril dominent Gino. La découverte d'une tragédie devient une révélation pour Adam.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (30)
J'avoue ne pas avoir aimer le début et m'être dit > je pensais être extrêmement déçu de cette saison. Et au final les 4 derniers épisodes ont était géniaux! On sait enfin qui est le grand musclé, elle signifie donc la mort, ses deux derniers épisodes ont était un vrai chef d'oeuvre.
Niveau émotion zéro! Niveau nullité dans lignée de la S10 ça promet pour la 12 😅
J'ai eu du mal à accrocher à cette saison, mais les 2 derniers épisodes étaient géniaux (ça remonte le niveau des saisons précédentes qui n'étaient vraiment pas terribles)
Au moins le dernier épisode de cette saison était très bien réalisé ! Ça relève le niveau.
Épisode excellent et qui fait réfléchir … La dernière partie est tellement émouvante 😢 C’était très fort afin d’ouvrir les conscience sur ce fléau qui a été si terrible à partir des années 1980… Je trouve que malgré quelques longueurs cette saison était très bien, certes inégale, mais à mon sens a su faire passer le message. La fin de cet épisode est extrêmement poignante et j’ai été vraiment très ému…
c'était nuuuuul vraiment j'avançais tout le temps j'en pouvais plus
La pire saison de la serie ! So far !!!
Pas ouf cette saison, j’me suis fais un peu chier
Super saison. Une réalité avec du fantastique.
Non mais là il faut l'arrêter c'est plus possible. C'est de pire en pire.
C’est vrai que c’est surprenant ce choix de thème pour AHS, surtout que Murphy a déjà fait l’excellente POSE sur la même chaîne en plus (c’est d’autant plus troublant que certaines actrices de POSE sont dans cette saison mdr). Mais d’un autre côté le SIDA (et la façon dont la maladie a été gérée) EST une « histoire d’horreur américaine ». C’est juste que ça dénote des histoires qu’on nous a raconté jusqu’ici. On est dans un autre genre de Murder House, c’est plus Murder Hospital ou Murder Town mdr Bref, j’ai remarqué aussi qu’aucun épisode de cette saison n’a été écrit par Murphy. Il était crédité en « producteur exécutif » toute la saison. Donc avec ses 10 millions de projets, y’a moyen qu’il n’ait pas non plus eu beaucoup de temps. D’où le fait qu’il oriente l’histoire en terrain connu. AHS étant déjà renouvelés jusqu’à la saison 13, c’est moins critique de se foirer ici que sur un DAHMER par exemple mdr Après pour le reste, le latex était là depuis la saison 1 et le côté queer depuis la saison 2. Donc c’est pas non plus hors sujet 😂 Les épisodes étaient plus courts aussi, à peine 30mn le dernier épisode. Je me demande comment la chaîne a compensé ça mdr Récemment, dans une interview pour DAHMER, Murphy disait vouloir se concentrer sur le contenu Queer. Peut être qu’il est dans un genre de « phase artistique ». Anyway, moi j’ai aimé le message de cette saison, surtout de ce dernier épisode, l’image des hommes qui se jettent dans la tombe où le fait que dans le bar tout le monde soient habillé en patients, c’était fort. En même temps j’avais pas compris Double Feature donc c’était pas compliqué de faire mieux mdr Par contre, je trouve dommage le côté un peu « auteur » qu’ ils veulent apporter mdr ça se prend trop au sérieux et c’est trop littéral, il faut doser un peu. On regarde pas non plus une série pour déprimer ou pour avoir peur de vivre.
Malgré n'avoir pas entièrement adhéré à ce dernier épisode, il aura eu le mérite de me tirer une petite larme à la fin. Contrairement à beaucoup des commentaires avant moi, je ne trouve pas que cette saison soit la pire d'AHS, bien au contraire. Je trouve qu'ils ont réussi à nous faire une histoire intéressante, portée par des acteurs nouveaux et rafraichissants. Exit les anciens acteurs, parfois (souvent ?) très mauvais, qui ne savent pas changer de registre de saison en saison. Qui ont toujours les mêmes expressions, le même niveau de jeu, qui fournissent une même lassitude aux spectateurs (coucou Billie Lourd et Leslie Grossman... toutes deux insipides au possible... Espérons que ce soit leur dernière saison). Il est temps qu'AHS se fournisse en sang frais et espérons que la prochaine saison continue avec de nouveaux acteurs. Ici, d'ailleurs on enlève l'humour, parfois lourdingue, les dialogues creux et les personnages lisses pour se retrouver avec des personnages, tels que Gino, et un thème sur le SIDA. Cela rend le visionnage bien plus percutant et, à mon sens, bien meilleur que toutes les dernières saisons. Même si Je ne suis pas d'accord avec tous les choix faits (personnifier la maladie) et malgré avoir trouvé certains épisodes très longs, je retire de cette saison une amélioration. Cette saison a réussi à instaurer une vraie atmosphère, qui tient la route, et qui m'a permis de suivre de nouveau une saison d'AHS avec un tant soit peu d'intérêt.
Une vraie daube cette saison. Complètement décousue ennuyeuse soporifique… d’autres oeuvres ont traité le SIDA de bien meilleure façon…
C'était difficile de faire pire qu'Apocalypse, mais ils y sont arrivés. Chapeau !
Cette saison m'a vraiment captivé personnellement. Et ce final était très artistique même s'il a l'air un peu précipité. Bref, l'une de mes saisons préférées.
J'ai un avis très mitigé sur cette saison... Personnifier le sida c'était une bonne idée. Rappeler ce que la communauté LGBT a subi dans l'indifférence c'est et ce sera toujours une bonne chose. Car il ne faut pas l'oublier. Jamais. Mais est-ce que ça avait vraiment sa place dans AHS ???
je commente rarement, quasi jamais sauf pour annoncer un chef d'oeuvre ou une purge. C'est une veritable purge C'est peut etre bien réalisé ou tout ce que vous voulez, mais dans le cadre d'un AHS, c'est nul, ce n'est pas ce type de programme qu'on attend et le pari est totalement raté, en plus d'un sujet LGBT revu chez Murphy
j ai rien pigé au dernier episode mdrrr wow mais c bordelique
Incroyable ces avis divergents ! Pour ma part j’ai trouvé que cette saison était un véritable chef d’œuvre
Perso, je vais aller contre ces 1ers coms. Il y a bien longtemps que je n'avais pas frémi comme cela avec une saison, mieux il y a vraiment une paire d'années que je n'avais pas mis 5 ⭐ à un épisode final avec ce single remixé de Krafweek dont l'original date de 1975. Alors oui il y a toujours les gimmicks du père Murphy, les LGBT+ , les combinaisons en latex, le harnais en cuir qui peuvent en énerver + d'un, moi le 1er, - je commence en avoir un peu marre que les scénaristes sont obligés de cocher la case Homo et la case Cuni dans une une série e nos jours - Je me suis retrouvé dans mes lectures durant les premiers prémices de ce "cancer des Pédés" Perso, j'y ai retrouvé toute l'ambiance de l'époque. Comme une impression que le Murphy voulait rappeler au monde par où les homosexuelles sont passés , comme si on avait oublié. Hélas pour lui "It's a sin" est passé avant lui" alors il a dû se dire Tant pis, je vais y mettre un sérial killer avec ces membres désossés et cela fera une saison de + pour AHS. Mais au moins il l'a fait sa saison sur le SIDA. Un bon rappel pour nous dire que la maladie n'est pas vaincue. elle est maîtrisée mais avec des moyens qui donnent des effets secondaires qui dépasse le mal de crâne. Comme écrit sur une affiche collée : Use a comdom !