Des disparitions mystérieuses se multiplient dans les rues de New York et la liste des morts s’allonge. Pendant ce temps, un médecin fait une découverte macabre, la ville pourtant habituée à affronter la violence sous toutes ses formes va devoir affronter une menace comme elle n’en a jamais connue. Enfin, un journaliste de terrain fait la une des nouvelles locales.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
Les gars, personne ne porte de GANTS dans cette série, n'est-ce pas ??? En 20 minutes de l'épisode, plus de trois violations des EPI ont été commises.
Que c’est mauvais… nul lent long ennuyeux 🤦🏻♂️
Mr Spock ?! 😅
Pas ouf et pas effrayant, moi qui voulais me faire un marathon AHS pour Halloween je suis déçue 😞
C’est long, ennuyant. On a l’impression de regarder un épisode de 2h alors qu’il dure 40 minutes. AHS a perdu de sa superbe depuis un moment c’est sur. La saison 10 était tellement décevante que je n’osais pas commencer celle ci. Je me suis finalement décidé et j’ai l’impression qu’AHS continue sa descente avec cet épisode qui aurait pu et qui aurait du être meilleur, car il se veut intriguant mais il ne l’est pas.
Le sujet ne m'emballe pas du tout. Je me suis ennuyée. J'espère que le second sera meilleur..
Bon, les saisons 9 & 10 ainsi que les 2 saisons du spin-off étaient vraiment catastrophiques mais j'ai voulu tenter cette nouvelle saison. Et bien j'ai tenu 20 minutes. Je ne comprends pas comment on peut finir aussi bas. Les 1ères saisons étaient incroyables, c'est tellement décevant.. vaut mieux se les refaire que se taper cette daube.
Ça fait plus thriller que AHS pour le moment, c'est un peu décevant. Quant au "thème", ça fait très réchauffé pour du Ryan Murphy. A voir comment l'intrigue se développe, mais je ne suis pas emballé pour l'instant. Et vive les clichés et les raccourcis aussi, et évidemment, comme on parle du monde gay, on ne pouvait pas ne pas parler d'un virus... Ça va encore aider à changer les mentalités...
Bon, ça fait pas très peur pour l’instant, c’est pas non plus très glauque. Et à force de faire chaque générique différent pour AHSs, ils ont du avoir la flemme pour la série mère mdr En tout cas, on sait que Ryan Murphy parle d’un sujet qu’il connaît dans une époque qu’il aime. C’est déjà un bon début pour retrouver l’inspiration. Je le demande s’il va y avoir du surnaturel dans cette saison.
oui mais assez soft je trouve pour un épisode d’AHS et on n’a pas eu de générique…
Season premiere intrigant