Un écrivain en difficulté, sa femme enceinte et leur fille déménagent dans une ville balnéaire isolée pour l'hiver. Une fois installés, les habitants de la ville commencent à se faire connaître.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Jésus, meilleure ouverture de toute la série
J’ai bien aimé ce premier épisode avec le retour du casting qui a fait la force de cette série;Macaulay Culkin en plus ! 😋 il a pris cher mais il me tarde de voir ce que la saison lui réserve. Pour le moment ça me plait, à voir par la suite. 🤔
Pas très emballée par une histoire de vampire encore une fois, mais peut être serons nous surpris par la suite.
Du déjà vu…
AHS a bien planté le décor et ne déroge pas à la règle de dezinguer la moitié du casting dès le 1er épisode. Mais beaucoup trop rapidement à mon goût 😈. Hâte de voir la suite...
Je me demande où tout cela va nous mener
Oh un p’tit nouveau Macaulay Culkin. Puis juste une scène qui m’à fait espérer un peu de subversion : dans le bar avec les écrivains, Belle Noire dit qu’elle n'apprécie ni le soleil ni la mer dans sea sex and sun tout en regardant malicieusement avec son œil restant Austin. Je pensais que j'aurai affaire à une Mami Candy. Quelle dommage de n'être pas aller dans cette direction. Sinon scène classique de Sarah Paulson qui pleure. Elle aura tenu 35 min cette saison
Après une saison 9 catastrophique j'avais envie d'abandonner AHS, mais le cast et le trailer de la saison (bizarrement bon) et une journée de pluie en vacances m'ont fait regarder ce pilote et... bah bof quoi. C'est ultra ultra cliché et classique pour l'instant. Après c'est plutot qualitatif et on a l'air d'être loin de l'aspect parodique qui vient souvent tout gâcher donc c'est déjà ca...
Génial j’adore le générique et l’histoire me plait beaucoup et les acteurs géniaux ☺️
ça va je trouve: on a connu pire !
Hyper décevant.