×
Chargement en cours

Apocalypse Then

12K membres

Alors qu'un affrontement final avec l'Antéchrist se prépare, les sorcières font leurs adieux, et Cordelia confie le sort l'humanité tout entière à une seule personne.

L'avis de BetaSeries
American Gigolo, une revisite moderne du film

Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.

Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).

Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.

Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S09E01 - Camp Redwood
Voir la bande-annonce

Épisodes

Actualités (28)

American Gigolo, une revisite moderne du film
3 décembre 2022
Trois séries made in USA exclusivement sur Salto
31 décembre 2021
Trois séries sur le monde du travail à voir sur Disney+
12 novembre 2021
Les séries à ne pas rater en octobre
30 septembre 2023
Star Wars Celebration et autres news dans le Flash Séries
10 avril 2023
Les séries à ne pas rater en août
28 juillet 2022
Un Dos Tres, Black Mirror, les classiques reviennent dans le Flash Séries
18 juillet 2022
Sélection de films pour un Halloween un peu flippant mais pas trop
28 octobre 2021
American Horror Stories : le spin-off de AHS débarque sur Disney+ Star
8 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
FX : le plein de dates pour American Horror Story, What We Do In The Shadows, Y The Last Man
8 juin 2021
Green Lantern : Finn Wittrock rejoint le casting de la série
5 mai 2021
American Horror Story : un titre et un concept pour la saison 10
24 mars 2021
La pause hivernale prolongée pour les tournages à Los Angeles
4 janvier 2021
Les maisons hantées les plus célèbres des séries
1 novembre 2020
Les séries à ne pas rater en septembre
29 août 2020
Lovecraft Country (OCS) : l'horreur du racisme a bien des visages
22 août 2020
Une date de sortie pour la nouvelle série de Ryan Murphy sur Netflix
5 août 2020
Millenium : un reboot en série sur Amazon
1 juin 2020
Black Mirror : pas de nouvelle saison pour le moment
12 mai 2020
Disney+ prépare une série préquelle au film La Belle et la Bête
11 mars 2020
Tu voix qui c'est : Vincent Ropion, la voix de Nicky Larson
30 janvier 2020
Fargo, American Horror Story, Atlanta
15 janvier 2020
The Outsider, un grand thriller adapté de Stephen King
14 janvier 2020
Les annonces de FX aux TCA 2020
10 janvier 2020
Monstrus Circus, pour les fans de Tim Burton et de Carnivale
26 novembre 2019
Top 14 des meilleurs épisodes d'Halloween
31 octobre 2019
Les séries à voir ou revoir pour Halloween
28 octobre 2019

Commentaires (41)

J'ai adoré voir toutes les sorcières et les personnages de la maison du meurtre !! 😊

Matt21300

Un épisode final pas trop mal...par rapport au reste de la saison mortifère... Difficile à dire si c'est la plus mauvaise saison mais en tout cas ça a les mêmes défauts que d'autres saisons mauvaises (scénario bancale et limité, personnages caricaturaux surjoués, passages inutiles...). C'est pourtant la saison qui a fait le plus de liens avec les précédentes mais c'était plus du fan service qu'autre chose (en tout cas ça aurait pu être mieux travaillé et ficelé, c'est dommage). Série qui s’essouffle depuis pas mal de saisons malheureusement, mais l'avantage d'une anthologie est de pouvoir garder espoir pour la prochaine (ou pas). Il y aura quand même eu un gros point positif : Jessica Lange !

Navillus76

J'ai bien aimé cette saison! Quelques longueurs mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette saison. Ca a surtout fait plaisir de revoir les sorcières de Coven et la Murder House!

Dezekiel

Plus les saisons passent plus elles sont nulles !!!! Quelle angoisse !!! Ennui total Je me demande qui sont les scénaristes !!!! Ceux qui ont étés virés d’autres séries à mon avis !!!! Saison sans aucun intérêt !!

tanel9

Je trouve que c'est une excellente saison bien qu'avec tant d'éléments des précédentes saisons etc, qu'on s'y perdrais presque. La fin est une des meilleures jusqu'ici selon moi!

fluffylama

Bon, cette saison n’est ni bonne ni mauvaise donc elle rentre pas dans mes favorites. Il y a eu beaucoup trop de Coven (bien que l’histoire entière repose dessus) à mon goût donc next

Nel363

pas mal

bolivar70

Et bien j’ai l’impression que je suis la seule à avoir beaucoup aimé cette saison. Seul l’épisode 8 m’a ennuyé. J’aime le côté 10eme degré de AHS. Et contrairement à la majorité des avis ici, je trouve que c’est maîtrisé. Le côté caricatural des illuminatis qui ont vendu leur âme au diable évidemment c’est vu et revu mais cela n’a jamais été aussi drôle. Et la fin me plait énormément. Tout n’est que recommencement. C’est cynique comme j’aime. Je peux même dire que c’est l’une de mes saisons préférées.

ygie

J’avais hâte pour cette saison et le retour des sorcières mais quelle déception ! 3 bons épisodes sur 10 c’est peu...

Drako12

Saison un peu fourre-tout, les parallèles entre les différentes saisons étaient un peu tirés par les cheveux par moment. À trop vouloir y mêler les saisons précédentes, je trouve que cette saison n'a pas de vrai univers contrairement aux autres saisons. Personnellement, le fait de voir un acteur jouer plusieurs personnages dans la même saison me perturbe et m'embrouille niveau chronologie de l'histoire. Bref, pas du tout convaincue par cette saison qui avait pourtant bien démarré.

anaismigeon

Faudra m’expliquer ce Que fout le nom de Cheyenne Jackson dans le generique de cette saison . On le voit 100 fois mieux que des persos qui n’y sont pas ...

Hakim1976

Fin bâclée pour une saison qui après avoir plutôt bien démarré s’est périclité d’épisode en épisode Je crois qu’ils devraient raccrocher maintenant et passer à autre chose...

goldo82

nulle!!!

AnneVicky

Pas fan de cette saison... Y'avait trop d'épisodes vraiment wtf, ça partait dans tous les sens en mêlant toutes les saisons (désolée mais pour moi, c'est juste du fan service... une micro apparition de l'hôtel par-ci, une de Roanoke par là, sans compter bien sûr toutes les autres... On fait revenir 3 minutes Laveau, 30 secondes Misty)... Ca meurt et ça ressuscite 15 fois... C'est un peu trop facile x) Et le pire du ridicule c'est le bras mitraillette de l'autre, fabriqué par les deux nerds pas du tout stéréotypés, sérieux (c'était beaucoup trop parodique, l'usage de ces 2 là. Ils ont un rôle relativement important, mais ils étaient si ridicule que ça perdait absolument toute crédibilité). En fait au départ, comme beaucoup, j'ai aimé revoir d'anciennes têtes (Quelle agréable surprise de revoir Jessica Lange !), et le fait de mêler plusieurs persos pour 1 seul acteur était amusant aussi. Mais après clairement c'est trop. Genre la secrétaire des geeks, je n'ai pas du tout saisi l’intérêt du personnage, ni pourquoi il est joué par Sarah Paulson. J'ai cru un certain temps que c'était Cordelia sous couverture mais pas du tout, rien à voir. Bref ils m'ont perdue, et se contenter d'un crossover de 2 saisons aurait été suffisant je crois. La prochaine saison, on aura peut-être le droit aux résidents du freak show, enrôlés dans une secte, enfermés dans l'asile en l'an 2050, histoire d'exploiter les saisons non présentes dans celle-ci ?

fatcat

Déçue par cette fin et même par la saison finalement. J’avais adoré Coven et j’ai kiffé de retrouver les sorcières et l’ambiance de la saison 3. Du coup je suis encore plus déçue. Je n’aime pas l’horreur mais là ça manquait quand même d’un minimum de frisson. La fin réduit à néant l’intérêt de toute la saison. Et ramener Marie Lavau et Misty Day pour n’en rien faire faudra m’expliquer. Quand aux deux geeks a coupe au bol ils n’étaient pas à leur place à mon avis. Preuve en est on ne sait même pas ce qu’ils deviennent. J’espère ne pas les revoir dans une prochaine saison. Le début de la saison dans le bunker, ses personnages et son ambiance mystérieuse m’ont manqué. AHS a opéré un trop gros changement d’ambiance qui a fait table rase du début de saison comme s’il n’avait pas existé, c’est dommage.

sabofmars

Saison que j'ai apprécié dans l'ensemble, mais suis-je le seul à trouver la mort de Michael ridicule ? écrasé par une voiture ? franchement c'est pas dingue surtout quand on à connaissance de ses pouvoirs .. Le coup de la boucle est justifiable dans le sens ou c'est le projet du diable donc bon, il va pas s'arrêter à cause de trois sorcières ou d'un contretemps. Bref content d'avoir vu cette saison même si elle laisse un sentiment de rush ou d'inachevé.

Lgx19

Donc Tate et Violet n'ont pas leur happy end ...

MawieG

Vraiment top cet épisode!

iaamsbe

J'ai adoré cette saison!!!

cobainpolly

Une fin avec toute la fine équipe qu'on adore. Gros gros kiff

raitime

Séries similaires (64)

Monstre
Monstre
The Last of Us
The Last of Us
Grotesquerie
Grotesquerie
Mercredi
Mercredi
Squid Game
Squid Game
Stranger Things
Stranger Things
La Chute de la maison Usher
La Chute de la maison Usher
Lucifer
Lucifer
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Lockwood & Co.
Lockwood & Co.
The Haunting
The Haunting
Supernatural
Supernatural
Les nouvelles aventures de Sabrina
Les nouvelles aventures de Sabrina
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul
Yellowjackets
Yellowjackets
Ratched
Ratched
Sermons de minuit
Sermons de minuit
Sweet Home
Sweet Home
Ghost Whisperer
Ghost Whisperer
American Horror Stories
American Horror Stories
Warrior Nun
Warrior Nun
Bates Motel
Bates Motel
Scream Queens (2015)
Scream Queens (2015)
Penny Dreadful
Penny Dreadful
The Magicians
The Magicians
Blue Exorcist
Blue Exorcist
The Midnight Club
The Midnight Club
Chucky
Chucky
Wolf Pack
Wolf Pack
Slasher
Slasher
The Strain
The Strain
Black Summer
Black Summer
V Wars
V Wars
Les revenants
Les revenants
Chapelwaite
Chapelwaite
The Terror
The Terror
Souviens-toi… l'été dernier
Souviens-toi… l'été dernier
Constantine
Constantine
Salem
Salem
The Imperfects
The Imperfects
The Winchesters
The Winchesters
Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead
Another
Another
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Wynonna Earp
Wynonna Earp
Luna Nera
Luna Nera
Castle Rock
Castle Rock
Vampires
Vampires
Dead Set
Dead Set
Scène de crime
Scène de crime
Ajin
Ajin
Sirius the Jaeger
Sirius the Jaeger
Bloodride
Bloodride
La caravane de l'étrange
La caravane de l'étrange
Les Maîtres de l'horreur
Les Maîtres de l'horreur
The Passage
The Passage
666 Park Avenue
666 Park Avenue
Damien
Damien
Shining Vale
Shining Vale
Fear Itself : Les maîtres de la peur
Fear Itself : Les maîtres de la peur
The River
The River
Mayonaka no Occult Koumuin
Mayonaka no Occult Koumuin
Bloodivores
Bloodivores
Crooked House
Crooked House