Pendant que Kai tente de retrouver ses marques, Ally lutte pour mettre son passé derrière elle, mais les vieux ennemis ont la peau dure.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (48)
Honnêtement, je pense que c'était la saison la plus effrayante à ce jour. Donnez-moi des fantômes et des vampires tous les jours, mais de vrais psychopathes et chefs de secte ? Cette merde est réelle et c'est effrayant. Super saison
Et bien moi je n'ai pas du tout aimé cette saison.
Cult est ma saison favorite !! J'ai adoré !! Tout les personnages sont assez mystérieux et Kai...❤❤
Un final cousu de fil blanc à cause de l'épisode 7 amené maladroitement qui m'avait spoil la fin de la série. Quitte a garder ce final( sans l'épisode 7), cela aurait apporté la question de : pourquoi la cape verte. On enchaîné ensuite à sur l'épisode 7 qui révèle le plot twist. D'une façon plus global, je trouve qu'on perd un peu l'essence de cette saison. La peur, le chaos pour tomber sur un duel, un peu trop banal pour moi entre machisme et féminisme. De même que le personnage de Kai en devient ridicule. Ally s'en sort "trop facilement" et ne semble pas "hanté" par ces actes. De même que le passage sous silence des 3 semaines en asile. Cette étape entraînant un changement radical dans Ally, aurait mérité un épisode. En résumé une bonne première partie de saison, une deuxième partie maladroitement conduite (épisode 7 qui tombe comme un cheveu sur la soupe). Mais une bonne saison dans l'ensemble. Mieux que la saison 6 (qui est pour moi orientée exclusivement pour le public US)
wOw quelle saison !!!! Adoré la premiere moitié de la saison (cette ambiance paranoïaque du début !!!!) la seconde moitié aurait gagné en force avec quelques coupes de scènes un peu inutiles. Un final convenu mais... réaliste qui appuie les propos de la saison Un grand cru pour moi.
Mouais...voilà quoi...j’espère que la prochaine saison sera mieux que ça...
Sarah Paulson signe sa meilleure transformation dans cette saison. Au début j'étais triste car Murphy fait toujours ça : chaque acteur a un rôle similaire dans chaque saison. Et pareil pour Sarah Paulson. Mais l'évolution de son perso est géniale ! Je suis fan
Ah mais c'était la fin ça... Okay... Bah j'aurai su ça j'aurai enlevé une ou deux étoiles par contre...
J'ai vraiment eu du mal à finir cette saison....
Que c'était naze. J'ai trouvé aucun personnage intéressant (Winter à la rigueur peut-être) et franchement mal développés. L'intrigue était mauvaise, les "twist" prévisibles. Vraiment la saison la plus mauvaise pour moi..
Saison la plus mauvaise de la série... Circus avait au moins le mérite d'avoir des bons personnages alors que là non... Quelques bons épisodes mais sans plus. Et pourtant je n'ai pas trouvé Roanake catastrophique et j'ai adoré Hotel.
Ah c'est fini... Ok... Bon... C'était pas la pire saison mais c'était pas la folie non plus quoi. Le vrai problème, je pense, c'est pas tant la série, c'est celui qui s'en occupe. Ryan Murphy fait tellement de choses à la fois, que chaque nouveau projet empiète sur la qualité du précédent. Regardez sa page wiki et vous verrez que chaque nouvelle série populaire tue celle qui était juste avant, et c'est pour ça qu'on se retrouver avec des projets interminables qui, forcément, petit à petit perdent en qualité... Enfin, c'est pas bien grave, ça reste un divertissement gentillet quoi...
Cette saison est loin d'être la pire mais ce n'est pas du tout la meilleure non plus pour moi. Trop de passages absurdes et un scénario pas toujours bien développé souvent très fouilli (c'est souvent le problème de cette série). La meilleure chose de la saison est d'avoir eu Evan Peters en rôle principal. Au final c'est une saison à la qualité trop variable pour être bonne, mais le sujet était une bonne idée qui change des autres saisons (j'espère quand même que la prochaine retournera plus dans l'horreur un peu dans le style de la saison 2 par exemple qui reste la meilleure a mon goût).
Une très bonne saison pour ma part qui s'achève ! L'horreur n'est pas que visuel ou dans des histoires racontées un peu surnaturel, l'horreur est dans notre quotidien et c'est l'un des messages de cette saison. En l'occurence, le message est très bien passé et ils ont fait quelque chose de propre pour la mettre en oeuvre, en même temps, le contexte choisi était tout à fait opportun pour mettre en exergue les maux de notre société. Cette notion de peur collective alors que nous sommes tous ensembles (façon de parler), la manipulation par l'esprit en grossissant le trait d'une interpretation notamment par le personnage de Beverly Hope et de Kai. Concernant le twist de fin ce n'est pas décevant du tout, c'est vrai qu'ils auraient pu faire un espèce de "happy ending" mais il y avais la encore un dernier message à décrypter. C'est que, lorsque l'on croit fortement à quelque chose et que l'on regroupe tout ça sous une même etiquette et que ces choses-là on est prêt a le défendre, lorsqu'on fais partie d'une communauté de toutes choses diverses, nous formons quelque part un Cult. (Nous, ici sur Betaséries, nous sommes une secte haha !) Le personnage de Ally montre bien ça sur une autre échelle bien sur mais son évolution est pas anodine, elle met a terre une secte pour en défendre une qui lui à permit de mettre la première a sec. Et aussi que nous avons tous besoins de nous regrouper sous une même bannière que ce soit au niveau des goûts, des couleurs, des passions ect..Et que le regroupement, c'est un Cult. Cette saison a été intéressante pour ça sur bien des points, son point fort c'est sa construction et ce qu'elle à voulu nous montrer de notre société actuelle, nos phobies tout d'abord, l'horreur, la peur, l'embrigadement, le fanatisme, l'extremisme politique, le discours, la manipulation, le contre-pouvoir. Tout ça sont des notions de notre temps, que l'on s'y intéresse ou non, c'est un peu l'image que renvoie notre société hyper technologique, hyper fourbe par moment et je trouve (question de goût) que AHS le retransmet très bien. Donc pour ça, je dis encore Well done Mr Murphy, je ne m'attendais pas à une saison comme celle-ci. Cette saison fait partie de mon top 3 personnellement (mais n'est pas première pour autant haha).
J’ai bien aimé la thématique de cette saison. L’aspect psychologique sur la peur est tellement véridique. Et surtout l’idée que nous nous laissons mettre en colère et en haine par des gars comme Kai ou des terroristes. Nous réagissons et faisons exactement ce qu’ils cherchent. Sinon coup de cœur pour les acteurs Billie, Adina, Evan et toujours Sarah.
Cette saison était vraiment captivante!! Il manque juste une scène finale avec Ally en train de faire un génocide féministe :)
Bilan mitigé pour cette nouvelle saison qui s'achève. Le début était prometteur, mais la suite m'a paru bien peu palpitante, prévisible et redondante. Ce dernier épisode est globalement correct, même si en soi rien ne surprend. Contrairement à la majorité des gens, je ne trouve pas cette saison réaliste : certes, il n'y a pas de surnaturel, mais ils ont poussé tellement loin le curseur que ça devenait grotesque et invraisemblable par moment. Donc ça peut faire froid dans le dos au début, mais en soi ça s'arrête là. Concernant le cast, beaucoup m'ont littéralement insupporté : le personnage de Sarah Paulson, terriblement horripilant dans les premiers épisodes, trouve un intérêt dans la seconde partie de saison. Par pitié, stop avec Adina Porter, elle en fait trop, elle surjoue constamment, c'est plus possible elle n'a pas sa place dans le show... Même Evan Peters m'a déçu. En revanche, mention spéciale à Billie Lourd, que j'ai vraiment adoré retrouver ! En somme, rien de bien palpitant dans cette saison. Malheureusement, je pense qu'il serait temps d'arrêter là la série. Le niveau des trois premières saisons semble particulièrement loin.. Mon classement des saisons: 1. Saison 2 (4,5/5) 2. Saison 1 (4/5) 3. Saison 3 (3,5/5) 4. Saison 6 (3/5) 5. Saison 7 (2,5/5) 6. Saison 4 (1,5/5) 7. Saison 5 (1/5)
Je préfère quand il y'a des notions un peu surnaturelles quand même... La nous avions a faire a un contexte bien actuel et réel.. C'est la première fois qu'une saison d'AHS pourrais vraiment ce produire! J'espère voir du fantastique dans la prochaine saison
Après les 3 premiers épisodes chiant à mourrir avec la pleurnicheuse en chef la suite c’est améliorée tout en devenant prenante par moments. Cette pas la meilleure saison de AHS mais au vu des dernières saisons c’était plutôt pas mal... See you next year guys !
J’ai adoré du début à la fin, le sujet ne semblait pas top mais alors l’histoire et le cast m’ont emporté. J’espère que Billie fera parti de la prochaine saison et qu’Evan occupera un rôle tout aussi important. Elle entre direct dans mon top 3 après Asylum et Murder House