À la suite de l'élection présidentielle américaine de 2016, une jeune femme voit ses phobies s'intensifier, tandis qu'un jeune homme trouve sa voie en politique.
Paul Shrader avait réalisé le film American Gigolo en 1980, voici sa suite en série, 42 ans après. En 1980, Richard Gere explose avec ce rôle. Dans ce film, Gere incarne Julian Kaye, un trentenaire qui loue ses services à des femmes. Mais sa vie bascule quand on retrouve le corps d’une de ses clientes dans un lit. David Hollander (Ray Donovan) y a vu un beau point de départ pour une série qui reprend quand Julian doit refaire sa vie. Il veut à tout prix savoir la vérité sur cette nuit où tout a basculé et Paramount+ lui a offert une occasion de raconter cette histoire.
Jon Bernthal (We Own This City, The Walking Dead) reprend le rôle de Julian dans un thriller où on peut retrouver également la française Lizzie Brocheré (American Horror Story) et Gretchen Mol (Nightflyers, Boardwalk Empire). Évidemment, que serait un thriller mâtiné de polar sans une fliquette, jouée par Rosie O’Donnell (La Famille Pierrafeu, SMILF).
Julian Kaye (Jon Bernthal) a été libéré de 15 ans de prison et retrouve son ancienne amante Michelle (Gretchen Mol), sa mère encore bouleversée par l'affaire et doit faire face aux personnes qui l'ont trahi. La détective Sunday (Rosie O'Donnell) cherche la vérité sur le meurtre qui a envoyé Julian en prison il y a toutes ces années, déterrant un complot beaucoup plus vaste que prévu.
Sexe, politique, argent, American Gigolo est une suite impeccable du film. Si l’action se situe 15 ans plus tard, c’est bien 40 ans qui sépare le film de la série. American Gigolo prend aussi le choix de raconter les origines du personnage quand il était encore jeune. C’est donc un appendice audacieux qui est proposé là. Peu enclin à ce projet, Paul Shrader, réalisateur du film, n’a pas apprécié cette version modernisée. Il faudra aussi passer outre Jon Bernthal, loin d’être aussi propre et lisse que Richard Gere physiquement.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (56)
Je comprends tout à fait votre désespoir... J'ai ressenti la même chose en 2018.
bien que j'aime beaucoup l'actrice, je commencer à trouver pénible d'entendre Sarah Paulson hurler à chaque épisode de chaque saison
J'ai beaucoup aimé ce que j'interprète comme un clin d'oeil au Mentalist; quand Tom Chang (alis Kimball dans Mentalist) se fait tuer et que les clowns dessinent un smiley "visage de clown" sur la porte comme le faisait John Le Rouge avec son cultissime smiley. Par contre, le fait ce que cela se passe lors d'un événement que nous venons tout juste de vivre et qui est bien réel, me met mal à l'aise, mais différemment des autres saisons. Je suppose que c'est voulu, et de toutes façons c'est le but de cette série... Mais je sais pas, je trouve ça un peu trop réel, je n'arrive pas à le voir comme un pur divertissement du coup. Très très étrange comme sensation.
Ça me semble démarrer plutôt bien moi! A voir la suite mais je trouve que l’ambiance effrayante est assez bien installée
Gloubiboulga plus qu'indigeste, Trump l'axe du mal, Obama le bien incarné, Clinton la femme du siècle qui tombe de son trone avant d'y monter, le clown qui revient quand çà revient à la mode au cinéma. Les lesbiennes qui ont peur d'être séparées, la bonne mexicaine qui n'est pas venu depuis 2 jours oh my god elle a du être expulsée qui va passer l'aspirateur ??? Le niveau n'en finit plus de baisser, je pense pour ma part qu'AHS est morte.
Un bon début, beaucoup de cris mais les acteurs sont très bons (notamment Billie Lourd).
Je suis complètement passé à côté de la sortie de cette saison tellement on en a pas trop entendu parlé j'ai l'impression, si bien que je commence seulement maintenant. Premier épisode sympa, à voir par la suite ce que ça va donner. J'espère que je ne vais pas encore regarder juste pour la performance d'Evan Peters qui est juste génial à chaque fois! Car ces dernières saisons m'ont pas spécialement plus (Freak show, hôtel...) bien que Roanoke était plutôt sympa! Bref à voir...
Po trop mal même si j’ai po tout compris...donc légèrement déçu par ce premier épisode lol
Assez dubitative sur ce premier épisode et début de saison. Je ne vois pas trop où cela veut aller. Mais bon à voir !
C'est pas carrement inspiré de the purge ? I mean, election night en plus
Le contexte Trump est sympa même si très caricatural. Les clowns fornicateurs c'est la nouvelle lubie des show runner ? Épisode ennuyeux et pas très inspiré. Je sens que cette saison va être du niveau de Hotel c'est à dire une belle bouse 💩😁
Vraiment pas convaincue pour ce 1er épisode... On aura vu mieux de la part d'AHS.
J'ai fini l'épisode à l'instant. J'ai lu en diagonale les commentaires. Heureusement que l'on ne se fie pas aux commentaires pour se faire un avis. Je suis curieuse de ce que cela va amener. Le contexte est posé. Je ne vois pas encore le rapport entre l'élection de Trump et l'histoire des clowns. Oui, il s'agit de deux faits d'actualité, et je suppose que l'on peut en déduire d'autres choses mais n'ayant vu qu'une fois l'épisode et étant à chaud, j'ai du mal. Sinon j'ai peur des clowns et j'ai été dérangée donc pour ce point, je suis "contente" car je vois une série horrifique pour être dérangée. Je suis donc satisfaite de ce que je vois.
Vous parlez d'un pilot comme si la serie venait de débarquer sur le paysage télévisuel mais on est à la 7e saison les gars, le pilot ca fait bien longtemps qu'il est passé.. (ce qui fait qu'on a pas à le juger comme tel) Ce premier épisode est comme un... premier épisode. Le contexte, l'ambiance se pose, on fais la connaissance des personnages, ca pose les bases. Pour moi pas de surprise, ni de deception. J'ai hate de voir la suite car je me demande vraiment vers quoi on va s'orienter sur ce fond des USA 21e post-élection.
Apparemment ce n'est pas une saison pour les coulrophobes. Pour ma part, heureux de revoir Twisty !!! Je suis pas pressé de voir R. Murphy de s'attaquer à ma plus grande peur : je suis cénosillicaphobe.
Contrairement à la majorité des personnes apparement... moi j'ai trouvé cet épisode très prometteur !! C'est une des premières saison je pense ou tout à l'air de se baser sur du réaliste (pas d'extraterrestres, de sorcières ou vampires....) et cela se passe dans un contexte tres actuel ! Après c'est sur pour l'instant l'épisode se base sur la phobie de sarah Paulson mais attendons de voir la suite !!!!
Pilot assez plat, Billie lourd est la bonne recrue de la saison.
Un pilot qui ne donne pas spécialement envie de voir la suite..
Les clowns avait deja du mal à trouver du boulot . C'est mort maintenant avec cette saison qui s'annonce flippante
Mitigée.. Déçue par le faite que c'est un mix entre "It" et "American Nightmare", si c'est pour revoir les mêmes histoires laisse tomber (même si j'ai bien aimé les films).. Mais la saison peut bien donner si c'est axé sur la phobie! Parce qu'au fond on a tous peur de quelque chose et quand cette peur prend une ampleur.. A voir! ;-D